Nanaki
Chocobos
Moogles


Vidéos
Musiques
Quizzs
Charades



Fan Arts
Fan Fics


A gagner
Gagnés


Aide Online
Forums


Equipe
Livre d'Or
L'histoire
Bannières


Final Fantasy
RPG
Jeux Vidéo

Mangas


.::. Final Fantasy VIII .::. Menu .::.
   

Vous trouverez ici plusieurs astuces et secrets sur Final Fantasy VIII. Etant donné que je ne veux pas avoir de suicides sur ma conscience je ne mets pas de rumeurs sur lesquelles vous passerez un temps TRES long et qui sont sûrement fausses. Tout ce que vous trouverez ici est soit certifié de marcher soit court à essayer et donc si ça ne marche pas ce n'est pas la mort ^^. Vous avez demandé la Lune? ... patientez s'il vous plait ;).

Technique du Tricheur

Cette astuce vous permet de tuer n'importe quel ennemi en un seul coup (exceptés les boss, les Pampas et Tomberry). Il vous faut obligatoirement un objet appelé Gen-X. Pour le trouver, vous avez deux possibilités. Soit vous transformez une carte Elastos à l'aide de la capacité Mode Carte de Golgotha. Soit vous avez de la chance et le seul Elastos que vous avez affronté (quand Laguna tentait de s'échapper d'Esthar au troisième CD) vous en a laissé un. Une fois en possession du précieux objet, utilisez-le sur Quistis : elle apprendra ainsi le limit break Dégénérator. Ensuite, il faut que vous associez l'une des trois G-Forces suivantes à Quistis : Pampa, Tomberry ou Zéphyr. Ce sont en effet les seules qui possèdent la capacité Genki (celle-ci vous permet d'agir dès le début des combats). Enfin, arrangez-vous pour que Quistis arrive au combat avec ses HP déjà dans le jaune. Dès le début des hostilités, lancez le limit break Dégénérator sur l'ennemi de votre choix : il sera immédiatement expédié dans une autre dimension ... Si la flèche du limit break n'est pas accessible, appuyez sur le bouton O jusqu'à ce que le problème soit résolu.

 

Atteindre le niveau 100

Une fois en possession de l'Hydre, rendez-vous sur l'Ile de l'Enfer (extrême ouest vers le milieu en hauteur) ou l'Ile Paradisiaque (voir cartes pour les deux lieux). Prenez Quistis dans votre équipe et chaque fois qu' un combat se présente à vous, utilisez la technique du tricheur. Votre niveau ainsi que celui de vos G-Forces augmenteront très rapidement. C'est également un excellent moyen pour récupérer les objets nécéssaires à l'amélioration de vos armes. Je vous conseille de sauvegarder régulièrement si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

 

Gils à gogo!

Voici une astuce pour gagner un maximum de gils. Acheter 100 Red Cross et transformez-les en 25 Méga potions (grâce à la capacité Créa-Mgi-Thér de Ahuri). Revendez-les ensuite et vous ferez un bénéfice considérable. Celui si sera entre 112 500 Gils si vous avez les capacités Souk et Sentier de Tomberry et 25 000 Gils si vous en avez aucune. Si vous en avez qu'une des deux vos gains seront compris entre ces deux nombres.

 

PDC à toute vitesse!

Pour que vos G-Forces apprennent rapidement toutes leurs capacités, prenez l'Hydre et rendez-vous sur l'Ile Pampa. Sur cette île, vous ne rencontrerez que ces étranges petits cactus. Sachez que si vous en battez un, vous gagnerez 20 AP! Comme les Pampas ont la fâcheuse habitude de s'enfuir au beau milieu du combat, soyez rapide (en utilisant par exemple la capacité Genki de Zéphyr, Tomberry et Pampa). Arrangez-vous également pour que votre niveau Vgr soit le plus haut possible.

 

Magies surpuissantes

Pour vous procurer les magies les plus puissantes du jeu, rendez-vous sur l'Ile de l'Enfer ou sur l'Ile Paradisiaque (voir cartes). Là, équipez-vous de la capacité No-Combat de Nosphératu et baladez-vous en appuyant sans arrêt sur le bouton X ou équipez vous de la capacité Clairvoyance d'Ondine si ça ne vous amuse pas d'appuyer au hasard. Vous tomberez ainsi sur un tas de sources de magie cachées (Ultima, Quake, Fournaise, Sidéral, Tornade...).

 

Limit Breaks à l'infini

Il suffit de restez en HP critique (jaune), si la flèche du limit break n'apparait pas au moment du choix de l'action appuyez sur rond afin de réinitialiser le menu. Répétez l'opération jusqu'a l'apparition de la flèce!

 

La technique de l'Aura

Grâce à cette technique, vous pourrez venir à bout de pratiquement tous vos adversaires (en particulier les boss de la citadelle d'Ultimecia). Pour pouvoir la réaliser, vous aurez besoin de la Lionheart de Squall (regardez les pages armes). Equipez-vous également du plus grand nombre de magies Aura et Ultima (astuce Magies surpuissantes). Ensuite, il faut que le niveau Vgr de Squall atteigne 255. Le meilleur moyen d'y parvenir est d'associer toutes vos magies Ultima à votre Vgr et d'utiliser une capacité qui la fait augmenter (Vgr+40% ou mieux Vgr+60%). Vos deux autres personnages doivent enfin être équipés des magies Aura. Lorsque le combat commence, lancez une Aura sur Squall puis enchaînez les limit breaks avec lui. Si vous avez de la chance, votre héros réalisera un Lionheart qui drainera environ 200 000 points de vie! Continuez vos attaques jusqu'à ce que votre adversaire soit vaincu. Vous pouvez également utiliser la capacité Genki (Zéphyr, Tomberry, Pampa) pour agir dès le début du combat et la capacité Auto-Booster (Alexander) pour augmenter votre vitesse d'action.

 

L'Hydre au CD4

Lors de votre premier affrontement contre Ultimecia, vous vous rendrez sûrement compte que vos personnages ont encore besoin d'entraînement (sauf si vous avez comme moi vos 6 persos et toutes vos GF au niveau 100 ^_^) ... Malheureusement, sans l'Hydre, la tâche risque d'être bien longue. Il existe pourtant un moyen de retrouver votre vaisseau. A l'extérieur de la citadelle, sur l'énorme chaîne, vous trouverez trois portails lumineux. Chacun d'entre eux mène à un endroit de la carte. Empruntez celui du haut pour arriver à l'est du continent d'Esthar. Traversez la forêt en marchant vers le nord. Vous arriverez dans un bosquet de Chocobos où votre monture préférée vous attend. Montez sur le dos de cette brave bête et revenez sur vos pas jusqu'au portail. Depuis la plage, un passage invisible vous permet de marcher sur l'eau! Dirigez-vous vers le sud est du continent Centra (c'est celui qui est en en bas de la carte). Regagnez la terre ferme et, en vous dirigeant vers l'est, traversez les montagnes par un étroit passage jusqu'au désert. L'Hydre est posée là, elle vous attend! Note : Appuyez plusieurs fois sur select pour faire apparaître la grande carte : la position de l'Hydre est indiquée par un point rouge. Tout près de votre vaisseau, vous trouverez un autre portail. Empruntez-le pour revenir à la citadelle et en faire apparaître un nouveau là-bas.

 

Compléter sa collection de cartes

Au quatrième CD, il est possible de récupérer TOUTES les cartes que vous aurez manquées au cours du jeu. Pour cela, vous devez tout d'abord retrouver l'Hydre (astuce précedente). S'il vous manque la carte des Chocobos, il est encore temps d'accomplir leur quête. De même, la quête de Koyo K est toujours disponible si vous souhaitez acquérir la carte du petit extra-terrestre. Si la Reine des cartes n'évoque rien pour vous, il doit vous manquer les cartes Helltrain, Phénix, GroChocobo, Irvine et Kiros. Pour les obtenir, prenez l'hydre et posez-vous au sud de Tears Point (aidez-vous de la carte du monde). Là, équipez-vous de la capacité No-Combat de Nosphératu et marchez en direction du sud. Au bout d'un moment, vous rencontrerez Isthar, la Reine des cartes. Défiez-la : elle possède les cinq cartes que vous recherchez. Si vous avez déjà accompli la quête du Club CC, vous pourrez gagner toutes les autres cartes en jouant contre le membre du club, à bord de l'Hydre.

 

Frustré de la règle aléatoire?

Ne désespérez pas si la règle Aléatoire a fait des ravages parmi votre précieuse collection de cartes. Un des étudiants de la fac de Balamb passe son temps au port de Balamb. Si vous le défiez, il supprimera toutes les règles avec lesquelles vous jouiez habituellement. La seule règle qu'il accepte est One. Son influence s'étend dans tout Balamb, y compris la fac. Cette petite astuce vous permet de supprimer toutes les règles gênantes avant d'aller affronter les membres du club CC.

 

Sulfor au buffet

Pour forger la Lion Heart, l'arme la plus puissante de Squall, vous devez posséder des Lochness, une Adamantine et des Balles Pulsar. La solution la plus rapide pour trouver ces dernières est de transformer des Nuclides grâce à la capacité Créa-Balles d'Ifrit. Malheureusement, les Nuclides sont des objets extrêmement rares. Pour s'en procurer, il faut combattre des Sulfors, des monstres très puissants, mais surtout quasiment introuvables. Voici donc une astuce qui m'a été envoyée par de nombreux visiteurs et qui permet de rencontrer des Sulfors facilement. Pour cela, il faut que la larme sélénite soit déjà tombée sur la Terre (il faut donc que soyiez au troisième CD et que vous possédiez l'Hydre). A l'aide de cette dernière, rendez-vous à l'aérodrome d'Estar. Une fois que vous aurez atterri, allez tout droit jusqu'à l'endroit où le chemin de l'aérodrome rejoint la route principale. Prenez alors la route qui part vers le bas de l'écran. Passez devant le Point de Sauvegarde puis continuez votre chemin. Lorsque vous arriverez là où se tenait auparavant un siège transporteur, traversez le cercle au sol pour vous retrouver sur le chemin entre les deux tunnels. Au prochain croisement, prenez l'escalier et vous apercevrez un homme en noir. Engagez la conversation avec ce dernier jusqu'à ce qu'il vous dise "C'est pitoyable". Un combat vous opposera alors à un Sulfor. Grâce à cette astuce, vous pouvez combattre un Sulfor aussi souvent que vous le souhaitez, car il vous suffit de quitter l'écran où vous vous trouvez, puis de revenir parler à l'homme en noir pour qu'un nouveau combat s'offre à vous.

 

Le mouchard de combat

De retour de Dollet, où vous aurez délivré la ville de l'armée galbadienne (au début du premier CD), vous serez convié dans le bureau de Cid, le proviseur de la BGU, en compagnie des nouvelles recrues du SeeD. Laissez-le parler puis dirigez-vous vers lui et engagez la conversation. Au bout d'un moment, il vous remettra un mouchard de combat (accessible par le menu Tutorial, Aide, Infos et enfin Rapport de Combat). Au début, cet objet ne sera pas très performant : il vous permettra simplement de connaître le nombre d'ennemis tués, les kilomètres parcourus et le nombre de K.O. de vos personnages. Il existe cependant un moyen de l'améliorer. Au tout début du deuxième CD, lorsque vous tenterez de vous échapper de la prison du désert, visitez toutes les cellules jusqu'à tomber sur un détenu qui vous proposera une partie de cartes à 500 gils. Acceptez-la. Si vous gagnez, il améliorera gratuitement (!) votre mouchard de combat. Celui-ci indiquera désormais les statistiques individuelles de chaque personnage. Pour qu'il dévoile également celles des G-Forces, retournez à la BGU, dans la serre de combat. Là, prenez la porte de droite et cherchez un homme habillé en vert : le Joker. Méfiez-vous cependant, il ne se trouve pas en permanence dans la serre. Quand vous l'aurez débusqué, battez-le aux cartes et en récompense, il améliorera votre mouchard une dernière fois.

 

Pilote Automatique

Lorsque vous dirigez l'Hydre, faîtes apparaître la plus grande des cartes en appuyant plusieurs fois sur select. Selectionnez ensuite la ville dans laquelle vous désirez vous rendre et appuyez sur X : Selphie vous y conduira directement, en prenant soin de choisir la trajectoire optimale.

 

Boostez vos G-Forces

La capacité Turbo permet de booster les attaques des G-Forces. Pour pouvoir l'utiliser, procédez de la manière suivante. Dès le début de l'invocation, maintenez le bouton select enfoncé. Quelques secondes plus tard, une petite icone représentant une main appaîtra en bas à droite de l'écran. A ce moment là, appuyez le plus grand nombre de fois possible sur le bouton carré jusqu'à ce que la main soit barrée d'un trait rouge. Quand le trait aura dispararu, recommencez à appuyer et ainsi de suite... le maximum étant 255 accessible plus que facilement avec la GF Orbital ainsi qu'avec la majorité des autres GF avec de l'entrainement.

 

Attaque mortelle

Associez 100 magies Ankou à vos attaques mentales et vous aurez de fortes chances de terrasser n'importe quel adversaire en un seul coup. Cette association est possible grâce à la capacité Atq-Mtl-A d'Ahuri, Ondine, Cerbères ou Helltrain. L'objet Assaut Mtl permet également à une G-Force d'apprendre cette capacité.

 

The End, l'attaque ultime!

Vous pensez que le dévastateur limit break au 200 000 dégats de Squall est l'attaque la plus puissante de Final Fantasy VIII?? On pourrait le croire mais non!! C'est Selphie qui possède cette attaque! Dans son limit break apparait de temps en temps (pour ne pas dire rarement) le sort The End, c'est tout simplement le sort le plus dévastateur du jeu : il tue d'un coup n'importe quel boss même le Minotaure, gardien de la Citadelle d'Ultimécia et ses 1 161 000 HP (si vous êtes au niveau 100) ne résiste pas à cette attaque! Alors les 200 000 de Squall c'est presque la misère mais on est bien content lorsque notre héros effectue LionHeart quand même ^_^.

 

Partenaires:

 
.::. Publicité .::.
 

 
Haut de Page
 

© Copyright 2001-2008 Nanaki's Final Fantasy - Tous droits réservés
Toute reproduction totale ou partielle est interdite
Les images, logos et autres fichiers tirés de Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix