Nanaki
Chocobos
Moogles


Vidéos
Musiques
Quizzs
Charades



Fan Arts
Fan Fics


A gagner
Gagnés


Aide Online
Forums


Equipe
Livre d'Or
L'histoire
Bannières


Final Fantasy
RPG
Jeux Vidéo

Mangas


.::. Final Fantasy II .::. Menu .::.
   

Les Magies de Final Fantasy II sont bien particulières! Pour commencer tous les personnages peuvent s'en servir. Pour pouvoir utiliser une magie vous devez avoir le manuel qui correspond à celle-ci. On peut souvent en acheter ou en trouver. Ensuite il faut l'utiliser depuis l'inventaire et choisir quel personnage lira le livre pour apprendre la magie (comme c'est studieux!). Tout cela correspond au système de FFV, mais cela se complique avec l'apparition de la "Mastery" (Maîtrise). En effet chaque magie apprise à un niveau de Maîtrise (un peu comme la Matéria dans FF7 qui évolue au cours des combats), plus celui-ci est haut plus la magie est puissante. Pour faire monter ce niveau il suffit d'utiliser la magie, lorsque l'indice de Maîtrise arrive à 100, il passe au niveau suivant jusqu'à arriver au niveau 16. Les MP requis pour lancer un sort sont égaux au niveau de Maîtrise du sort. A noter qu'on ne peut plus utiliser les anciens niveaux. Toute magie peut être utilisée comme multi-cibles, mais elle sera alors moins puisssante.

Réflexion : Un système qui se veut révolutionnaire et qui est finement trouvé. Un problème reside, en effet les sorts n'ont aucun coefficient de MP requis. En d'autres termes ranimer trois personnages ayant peut d'HP avec Life 1 multi-cibles vous coutera 1MP alors que restaurer quelques HP avec Cure 1 (bien moins d'HP que ceux avec lesquels les personnages reviendront à la vie avec Life 1, surtout si leurs HP Max sont élevés) vous coutera également 1 MP. A côté la Phoenix Down (Queue de Phénix) vous coutera 5 000 Gils o_O. Conclusion : Life 1 = Cure 1 (en mieux) + 15 000 Gils = 1 MP pour les deux sorts = des incohérences! Ou si vous préférez on peut aussi traduire tout cela par le fait qu'il est parfois préférable de laisser mourir vos personnages pour les ranimer par la suite plutôt que de les soigner!

En tous les cas, voici la liste des magies du jeu et leurs effets :

Magie Blanche
Nom
Description
Prix
Cure Rétablit les HP.
200 Gils
Life Ranime un personnage KO.
1 500 Gils
Basuna Soigne les altérations d'état temporaires.
800 Gils
Esuna Soigne les altérations d'état permanentes.
800 Gils
Barrier Crée une barrière contre les attaques spéciales.
8 000 Gils
Blink Augmente l'évasion.
400 Gils
Shield Augmente la défense.
400 Gils
Shell Augmente la défense magique.
400 Gils
Wall Augmente la défense magique contre la magie noire.
8 000 Gils
Dispel Annule barrière magique contre attaques spéciales.
3 000 Gils
Mini Inflige Mini.
3 000 Gils
Silence Empêche la cible d'utiliser la magie.
800 Gils
Faze Réduit les MP de la cible.
1 500 Gils
Fog Inflige amnésie.
3 000 Gils
Slow Ralenti la cible.
3 000 Gils
Swap Echange vos HP et MP avec ceux de la cible.
8 000 Gils
Fear Chasse les ennemis.
800 Gils
Warp Permet de sortir d'un donjon.
1 500 Gils
Holy Attaque avec une lumière divine.
20 000 Gils
Ultima Attaque la plus puissante du jeu.
N/A

Magie Noire
Nom
Description
Fire Inflige des dégâts de feu.
400 Gils
Bolt Inflige des dégâts de foudre.
400 Gils
Ice Inflige des dégâts de glace.
400 Gils
Poison Inflige des dégâts de poison.
N/A
Drain Absorbe les HP.
N/A
Osmose Absorbe les MP.
N/A
Flare Attaque de chaleur puissante.
40 000 Gils
Sleep Endort la cible.
N/A
Stun Paralyse la cible.
N/A
Stop Empêche la cible d'agir.
N/A
Muddle Rend les adversaires fous.
N/A
Blind Aveugle la cible.
N/A
Curse Affaibli la cible.
N/A
Toad Transforme la cible en crapaud.
N/A
Break Pétrifie la cible.
N/A
Doom Tue la cible en un seul coup.
10 000 Gils
Banish Envoie l’adversaire dans une autre dimension.
1 500 Gils
Berserk Augmente la force temporairement.
10 000 Gils
Haste Augmente le nombre d'attaques.
20 000 Gils
Aura Augmente la force.
N/A
 

Partenaires:

 
.::. Publicité .::.
 

 
Haut de Page
 

© Copyright 2001-2008 Nanaki's Final Fantasy - Tous droits réservés
Toute reproduction totale ou partielle est interdite
Les images, logos et autres fichiers tirés de Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix