Nanaki
Chocobos
Moogles


Vidéos
Musiques
Quizzs
Charades



Fan Arts
Fan Fics


A gagner
Gagnés


Aide Online
Forums


Equipe
Livre d'Or
L'histoire
Bannières


Final Fantasy
RPG
Jeux Vidéo

Mangas


Last Order : Final Fantasy VII



Introduction

Square-Enix annonce la sortie d'une "Compilation of FFVII". C'est à dire divers projets autour de leur jeu mythique de 1997. L'un d'eux, sûrement le plus attendu par les fans, se nomme Final Fantasy VII : Advent Children. Ce dernier est un film, réalisé entièrement en images de synthèse, narrant la suite des péripéties du célèbre jeu. La version collector du DVD est accompagnée par Last Order : Final Fantasy VII. Un petit manga retraçant, détaillé comme jamais, des passages clés du jeu.


Un peu d'histoire

Ce manga fort sympathique nous ramène peu avant le début de l'aventure de Final Fantasy VII. Il est ici question des événements au réacteur Mako de Nibelheim ainsi que de la fuite de Zack et Clad. Vous y verrez donc ces deux derniers personnages ainsi que Tifa Lockheart l'amie d'enfance de notre héros résidante de Nibelheim, les Turcs toujours et encore là pour faire ch*** le monde, d'autres personnages secondaires de Final Fantasy VII, tel que Hojo, et finalement Séphiroth, bien sûre! Les scènes s'alternent entre les deux événements et portent parfois à confusion : restez vigilants :)!


Vous découvrirez, dans ce volet de la "Compilation of Final Fantasy VII" les aptitudes au combat du SOLDAT 1ère Classe Zack, qui ne laissent pas grand chose à redire! Ainsi que son combat, voué à l'échec, contre Séphiroth. Nous avons également le droit à la scène, fort connue, où Clad, voyant Tifa bléssée dans le réacteur Mako, se met dans un tel état de rage qu'il arrive à faire face à Séphiroth. En passant par la mort du père de Tifa et la réaction de celle-ci : "Séphiroth ... SOLDAT ... Shinra ... Réacteur Mako ... Je déteste ... Je déteste tout cela!". Je ne vous en dis pas plus sur la partie concernant la fuite de Zack et Clad afin de ne pas vous révéler ce que vous ne savez pas en ayant fini le jeu Final Fantasy VII.


Du côté de la musique et de l'image

La musique prend une place assez réduite dans ce court métrage. On y retrouve aucun thème phare du jeu original, dommage! En effet, la musique des réacteurs Mako ou autres auraient parfaitement pu s'intégrer. Il est cependant indéniable que le peu de musique qui nous est livré est parfaitement en harmonie avec l'ambiance du film.

Du point de vue de la réalisation, elle nous épate certes nettement moins que le film principal du coffret : Final Fantasy VII : Avdent Children, mais reste de très bonne qualité pour un anime. En effet une réalisaion manga ne peut être comparé à celle d'un film images de synthèse!

Dates de Sortie
 
DVD
Japon
14/09/05
Etats-Unis
13/09/05
France
Printemps 06
 

Et au final...

Last Order : Final Fantasy VII est un bon moyen de passer un excellent moment en se remémorant ce jeu, tellement apprécié des joueurs, qu'est Final Fantasy VII. Il n'en reste pas moins, qu'au final on n'en apprend pas tellement par rapport à ce qu'on sait en finissant le jeu. Le film ne dure qu'une vingtaine de minute (hors générique) ce qui explique également cela.

Pour ceux qui ne reconnaissent pas l'image, elle est tirée de la reconstitution de la cinématique cachée de Final Fantasy VII, qui montre la fin de Zack ... reprise dans Last Order comme scène finale, cependant coupée sur la fin par rapport à celle du jeu.


Un dernier mot

"Je n'ai pas besoin de l'assurance de ma vie.
Ce que je veux ... C'EST LA LIBERTE!" Zack.

Pour les gens, comme moi, qui apprécie Zack, ce film sera un véritable cadeau tombé du ciel. Et vous aimerez encore plus ce dernier après avoir visionné Last Order!

... Repose en paix Zack ....

 

Partenaires:

 
.::. Publicité .::.
 

 
Haut de Page
 

© Copyright 2001-2008 Nanaki's Final Fantasy - Tous droits réservés
Toute reproduction totale ou partielle est interdite
Les images, logos et autres fichiers tirés de Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix