Nanaki
Chocobos
Moogles


Vidéos
Musiques
Quizzs
Charades



Fan Arts
Fan Fics


A gagner
Gagnés


Aide Online
Forums


Equipe
Livre d'Or
L'histoire
Bannières


Final Fantasy
RPG
Jeux Vidéo

Mangas


Final Fantasy VII : Advent Children



Introduction

Square-Enix annonce la sortie d'une "Compilation of FFVII". C'est à dire divers projets autour de leur jeu mythique de 1997. L'un d'eux, sûrement le plus attendu par les fans, se nomme Final Fantasy VII : Advent Children. Ce dernier est un film, réalisé entièrement en images de synthèse, narrant la suite des péripéties du célèbre jeu. Le parie est de taille pour la firme japonaise, vu le bide monumental de leur premier et unique film : Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit.


Un peu d'histoire

Le film commence par l'ultime cinématique (refaite) du jeu de PlayStation, celle où l'on voit Nanaki (Rouge XIII) et sa progéniture courir. Après cela nous revenons 498 ans en arrière, donc deux après la mort de Séphiroth et nous avons le droit à une petite reconstitution de l'histoire du jeu bien qu'elle ne suffise pas pour qu'une personne n'ayant fait le jeu comprenne vraiment le film.

Un mal étrange, du nom de Geostigma, ronge les habitants de la planète. Pendant ce temps un groupe composé de Kadaj, Yazoo et Loz (normal que vous ne compreniez pas tout, ces personnages sont nouveaux) sont à la recherche de "Mère" qui se trouverait dans la ville de "Frère". Il est évident que "Mère" désigne "Jénova" pour le deuxième mot entre guillemets je ne vous en dit pas plus. Leur quête ultime est de réaliser la "Réunion", il se pourrait même qu'ils aient le pouvoir de "le" faire revenir ...


L'équipe au grand complet

Face à cette menace, l'équipe de Final Fantasy VII se retrouve au grand complet! Clad Strife en première ligne, suivit par ses amis Tifa Lockheart, Vincent Valentine, Barret Wallace, Cait Sith sur Nanaki (Rouge XIII), Cid Highwind et Youfie Kisaragi. Le tout soutenu par des alliances assez innatendues. Nous retrouvons également Marlène, la petite fille de Dayne, prise en charge par Barret. Notre héros sera appuyé par deux spectres, dont je vous laisse deviner les identités. Un prétendu mort est également au rendez-vous ... mais évidement je ne vous en dis pas plus, pour ne pas vous gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vu le film.


Un "vrai" Final Fantasy!

Contrairement aux "Créatures de l'Esprit", FF VII : Advent Children nous plonge complétement dans l'univers magique de la série culte et surtout du septième opus. Revivre les moments phares du jeu dans l'introduction du film, ça n'a pa de prix! Des combats hallucinants se déroulent tout au long du film, les personnages utilisant les mêmes armes que dans le jeu. Il y a même des limites qui sont effectuées! Les magies et invocations sont, cette fois-ci et pour notre plus grand plaisir, de la partie! En gros Advent Children mérite pleinement d'être le sous titre du film contrairement à Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit qui aurait très bien pu être emputé des deux premier mots s'il ne se voulait pas commerciale.


Du côté de la musique et de l'image

Un certain nombre de musiques sont reprises du jeu de PlayStation, ce qui rendra nostalgique les fans de la première heure. A ces mélodies classiques, se mélangent des musiques modernes utilisées notament durant les combats. Nous avons aussi le droit à un magnifique mixage entre les deux genre pour le combat final du film, dont vous reconnaitrez forcément le titre tiré de Final Fantasy VII. Pour les lents à la détente : la musique du film est digne autant d'un Final Fantasy que d'un grand film!

La réalisation visuelle est époustouflante! Les moindres détails sont de toute beauté. Tout simplement le film en images de synthèse le plus abouti qu'il existe!

Dates de Sortie
 
DVD
Japon
14/09/05
Etats-Unis
13/09/05
France
Printemps 06
 

Et au final...

Vous l'aurez sūrement compris, Final Fantasy VII : Advent Children, est un film qui mérite amplement sont nom de Final Fantasy, et cela veut tout dire quant à la qualité du produit! Le seul défaut est sa longueur, en effet celle-ci n'excède pas 1h30 (sans le générique de fin).

Seul regret : Square délaisse une nouvelle fois le marché Européen au niveau de la date de sortie. Même pas un DVD VOST (Version Originale Sous Titrée) pour nous faire patienter. De toute façon on est habitué, les premiers jeux remasterisés sur PlayStation (FF VI, V et IV) sont sortis avec plus d'un an de retard comparé aux USA (ne parlons même pas vis-à-vis du Japon) et n'étaient même pas traduits! Il serait temps que Square arrète de considérer l'ancien continent comme peu profitable ou qu'ils cessent de se plaindre à la vue des téléchargements sur l'internet...


Un dernier mot

Merci! Merci Square pour refaire briller nos yeux devant l'écran, tout comme vous les aviez fait briller dans notre jeunesse devant FFVII! Merci...

Pour patienter vous pouvez télécharger la bande annonde de la parodie FFVII : AC (par ledemondurire) : Cliquez-ici!
Elle est terrible : "Face à ce nouveau problème, Crad plante son épée dans le sol, pour montrer qu'il est faché!" ou encore "C'est pas vrai encore un qui va me faire chier avec sa mère!". Ainsi que la parodie complète, qui dure plus de 20 minutes! Pour cela Cliquez-ici (toujours par ledemondurire).

 

Partenaires:

 
.::. Publicité .::.
 

 
Haut de Page
 

© Copyright 2001-2008 Nanaki's Final Fantasy - Tous droits réservés
Toute reproduction totale ou partielle est interdite
Les images, logos et autres fichiers tirés de Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix