Nanaki
Chocobos
Moogles


Vidéos
Musiques
Quizzs
Charades



Fan Arts
Fan Fics


A gagner
Gagnés


Aide Online
Forums


Equipe
Livre d'Or
L'histoire
Bannières


Final Fantasy
RPG
Jeux Vidéo

Mangas


.::. Final Fantasy II .::. Menu .::.
   

Ce deuxième opus de la série connu autant d'admirateurs que de détracteurs. En effet, de nombreuses nouvelles idées et nouveaux concepts s'y bousculent. Déroutant, riche, stratégique, intéressant, difficile, autant de mots qui qualifient Final Fantasy II, prouvant néanmoins toute l'envie de Square de faire de cette nouvelle série une grande réussite. C'est le départ d'une épopée des plus sympathiques.

Il est indéniable que ce jeu a fait l'objet d'une plus grande attention de la part de Square. Le scénario est mieux construit, les décors sont dignes d'une Famicom, les musiques sont encore mieux. Enfin, il ne faut pas oublié Amano. Les personnages sont pour la première fois dotés d'une personnalité. Techniquement, le jeu est pour l'époque ce qui se faisait de plus beau. C'est au niveau des combats que ce titre se démarque. La difficulté a été revue à la baisse et, pour la première fois, les personnages gagnent de l'expérience au fil des combats. Par ailleurs, cet épisode accueille Cid, le perso récurrent de la saga. Finalement, on peut vraiment considérer ce Final Fantasy deuxième du nom comme un point d'ancrage pour la série.

L'histoire

Dans un monde où la paix est troublée par un empire en quête de pouvoir, un mouvement de résistance se met en place. Elle fait face à l'empire Palamecien, qui lâche sur la terre une horde de monstres, décidé à ne laisser rien ni personne entraver son chemin. De nombreux innocents sont tués. Parmis eux, les parents de quatre adolescents. Leon (Lionheart (que l'on retrouve dans FFVIII, avec Squall Leonhart) dans la version Nes), Gus (Guy dans la version Nes), Maria et Firion (Frionel) ne vivent alors plus que pour une chose : venger leurs parents et rétablir la paix dans le monde, en se joignant aux rebelles qui luttent contre l'infâme empereur Baramekia. Au début du jeu, nos quatre héros sont attaqués par des chevaliers noirs et tombent rapidement sous les coups. Après avoir été sauvés par les hommes du Roi Fynn (Phin), ils se retrouvent dans le village d'Altair (Altea), où une rébellion est organisée. A son réveil, Firion va retrouver ses compagnons, excepté Leon, curieusement absent. Avec l'aide du roi, ils mèneront la rébellion. C'est à partir de ce moment que l'intrigue se développe et que les missions se succèdent. Au milieu de l'aventure, la troupe fait la connaissance de Cid (que l'on retrouve - du moins le nom - dans les épisodes suivants, notamment le VII, VIII et IX).

Une volonté de renouveau

A peine un an après la sortie du premier épisode de la saga, Final Fantasy II sort au Japon et propose un système de jeu pour le moins original. Dans ce second opus, il n'y a pas de niveaux et les persos évoluent suivant un système d'entraînement. Les armes, tout comme les pouvoirs magiques, gagnent des points à la fin de chaque combat. Lorsque votre épée, par exemple, atteint 100 points, elle passe à un niveau supérieur. Ce système rend le jeu assez stratégique et oblige le joueur à bien s'organiser. Pour ce qui est des points de vie, vos persos en gagnent lorsque, au cours de leurs combats, ils se retrouvent en mauvaise posture mais finissent quand même pas se tirer d'affaire. Lorsqu'on attaque souvent, on gagne en force et en vigueur. Si l'on privilégie les attaques et sorts magiques, on gagne en intelligence et en sagesse. Ceci est à prendre en considération, puisque si l'on n'utilise pas une certaine capacité, on diminue l'attribut qui lui est lié.

Enfin, une autre nouveauté est le système de rangs, lors des combats. En effet, vos personnages, tout comme vos adversaires, peuvent se placer en première ligne ou en retrait pendant un affrontement. Ce système permet de choisir entre deux types d'attaque : au corps à corps (attaques physiques) ou à distance (principalement attaques magiques, ou attaques physiques au moyens d'armes de longue portée, telles que l'arc à flèches). Comme on peut le constater, Squaresoft a beaucoup travaillé sur les innovations dans ce 2ème épisode. Ce qui a quelque peu dérouté bon nombre de joueurs, jugeant le jeu trop difficile. Néanmoins, la volonté de Squaresoft de sans cesse innover est frappante et rassurante quant à l'avenir de cette série qui finira par connaître un succès mondial...

Dates de Sortie
 
Nintendo
Japon
17/12/88
PlayStation
Japon
31/10/02
Etats-Unis
08/04/03
France
14/03/03
GBA
Japon
29/07/04
Etats-Unis
29/11/04
France
03/12/04
 
 

Partenaires:

 
.::. Publicité .::.
 

 
Haut de Page
 

© Copyright 2001-2008 Nanaki's Final Fantasy - Tous droits réservés
Toute reproduction totale ou partielle est interdite
Les images, logos et autres fichiers tirés de Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix