|
Talents
de l'Ennemi
|
 |
La plupart des ennemis concernés
peuvent être manipulés. Dans ce cas, il est judicieux
de le faire pour cibler votre perso disposant de la matéria
Talent de l'Ennemi (TE). En ce qui concerne les autres ennemis,
attendez qu'ils vous envoient le sort.
Bug : Si
vous avez une matéria TE équipée possédant
déjà une attaque, vous ne pourrez pas apprendre
cette attaque sur une autre TE équipée sur le même
personnage.
Exemple : Si vous équipé une matéria TE
vide et une matéria TE avec Laser sur Clad, et que Clad
se prend une Roulette, les deux matérias apprendront Roulette.
Mais s'il se fait attaquer avec Laser, la première matéria
ne l'apprendra pas.
Solution : Equipez la matéria sur un autre perso, ou déséquipez
la matéria ayant déjà Laser.
/!\ Attention /!\ : Vous pourrez toujours
récupérer tous les TE à la fin du jeu si
vous en avez raté, SAUF Trine. Alors pensez à équipez
vos 4 matérias TE à ces moments.
Truc foireux : On ne
peut pas faire apprendre un TE à un de ses personnages
en lui envoyant la magie grâce à un autre personnage.
Le TE, comme son nom l'indique, doit venir d'un ennemi.
Air
de Crapaud (5 MP)
Ennemis :
Grenouille Touche Moi (Forêt de Gongaga)
Grenouille Toxique (Temple des Anciens)
Description :
Transforme un monstre en crapaud et l'endort
Guérit un perso affecté du sort crapaud, mais
l'endort quand même. |
|
Suicide
N4 (10 MP)
Ennemis:
Mu (Prairies autour de la Ferme de Chocobo)
Ruse (Prairies de la région du Glaçon et de
Val Corral)
Description :
Tous les monstres avec un niveau multiple de 4 reçoivent
Mini et sont quasi morts. |
|
Marteau
Magique (3 MP)
Ennemis :
Herbe Rasoir (Prairies d'Utaï)
Description :
Absorbe 100 MP à un monstre (s'il les possèdent).
Note : Manipulation obligatoire |
|
Vent
Blanc (34 MP)
Ennemis :
Zemzelette (autour de Junon)
Aile du Vent (Labyrinthe Tornade)
Description :
Agit comme un Remède
Donne un nombre de HP égal à ceux du lanceur.
Note : Manipulation obligatoire |
|
Grand
Garde (56 MP)
Ennemis :
Bondes de Plage (Plages de Gongaga)
Wolfmeister (Train fonçant vers Corel Nord)
Description :
L'équipe reçoit Barrière, BarM et Hâte.
Note : Manipulation obligatoire |
|
Mort
d'Ange (50 MP)
Ennemis :
Pollensalta (Grotte Nord)
Description :
Agit comme un remède réanime et redonne tous ses HP
à un personnage.
Note : Manipulation obligatoire |
|
Force
de Dragon (19 MP)
Ennemis :
Dragon Noir (Grotte Nord)
Dragon Bleu (Falaises de Gaêa)
Description :
Augmente la Défense et la Défense Magique de
l'équipe.
Note : Manipulation obligatoire |
|
Force
de Mort (3 MP)
Ennemis :
Adamantaimai (Plages de Utaï)
Description :
Immunise un perso contre les sorts de Mort (Peine de mort,...).
Attention : n'est pas effectif face au sort Roulette.
Note : Manipulation obligatoire |
|
Lance-Flammes
(10 MP)
Ennemis :
Dragon Voûté (Mine de Mythril)
Dragon (Mt Nibel)
Description :
Attaque de Feu sur un ennemi. |
|
Laser
(16 MP)
Ennemis :
Dragon Noir (Grotte Nord)
Griffes de la Mort (Prison de Corel)
Description :
Divise les HP d'un monstre par deux (sauf les boss et les
ennemis immunisés contre les sorts type "demi"). |
|
Magique
Matra (8 MP)
Ennemis :
Sweeper Personnalisé (Plages de Utaï)
Moteur de Taureau (Prison de Corel)
Machine de la Mort (Tunnel de Junon)
Description :
Attaque non élémentale multi-cibles. |
|
Haleine
Aigre (58 MP)
Ennemis :
Marlboro (Grotte Nord, Falaise de Gaêa et Avion Cargo
englouti)
Description :
Les monstres reçoivent Bio, Confus, Slipel, Silence,
Mini et Crapaud.
Note : Manipulation impossible. Prenez votre mal en patience,
et pensez à équiper des Rubans sur vos personnages. |
|
Bêta
(35 MP)
Ennemis :
Midgar Zolom (Marais près de la Ferme à chocobo,
il doit être presque mort pour le lancer et avoir déjà
sorti un de vos personnage du combat).
Description :
Attaque de Feu contre tous les monstres. |
|
Scaphandre
(34 MP)
Ennemis :
Harpie (Désert autour du Gold Saucer)
Serpent (Avion Cargo englouti)
Boss Jénova Vie (Capitale Oubliée)
Description :
Attaque d'Eau contre tous les monstres. |
|
Trine
(20 MP)
Ennemis :
Boss Gardien de Matéria (Mt Nibel)
Stilva (Falaises Gaêa)
Godo (Tour de Utaï)
Description :
Attaque de Foudre contre tous les monstres.
/!\ ATTENTION /!\ : Cette attaque
n'est diposnible que sur trois boss n'apparaissant chaqu'un
qu'une seule dans le jeu! |
|
Souffle-Magique
(75 MP)
Ennemis :
Parasite (Grotte Nord)
Stilva (Falaises Gaêa)
Description :
Attaque de Feu, de Glace et de Foudre contre tous les monstres. |
|
???
(3 MP)
Ennemis :
Jersey (Manoir de la Shinra à Nibelheim)
Behemot (Grotte Nord)
Description :
Inflige à un monstre la différence entre les
HP max et les HP actuels du lanceur. |
|
Punch
Gobelin (0 MP)
Ennemis :
Gobelin (Forêts de l'île Gobelin une île
avec une forêt à l'est de la carte)
Description :
Attaque non élémentale sur un ennemi. |
|
Chocoboucle
(3 MP)
Ennemis :
Chocobo (Traces de Chocobo autour de la Ferme à Chocobos),
celui-ci doit être entouré de 2 Elfadunks, donnez
lui 3 légumes Mimett puis utilisez le Talent Suicide
N4
Description :
Inflige à un monstre un nombre de HP égal à
(niveau du lanceur) x (son nombre de fuite). |
|
Mort
N5 (22 MP)
Ennemis :
Parasite (Grotte Nord)
Description :
tous les monstres avec un niveau multiple de 5 meurent. |
|
Peine
de Mort (10 MP)
Ennemis :
Gros Bomé (Capitale Oubliée)
Marche Sournoise (Grotte Gi)
Spectateur Gi (Grotte Gi)
Description:
Condamne le monstre à mourir à la fin du compte
à rebours. |
|
Roulette
(6 MP)
Ennemis :
Dealer de la Mort (Grotte Nord)
Description :
Un monstre ou un perso meure (conseil: utiliser-le quand le
nombre d'aversaires restants est supérieur au nombre
de persos restants vivants, vous aurez ainsi plus de chances
de tuer un ennemi plutot qu'un de vos persos).
Note : Méfiez vous, apprendre cette attaque signifie signé
l'arrêt de mort de l'apprenti! |
|
Eclat
d'Ombre (100 MP)
Ennemis :
Dragon Zombie (Grotte Nord)
Dernière Arme (Au dessus de la Forêt Ancienne,
elle lance cette attaque avant de mourir sur la personne l'ayant
achevée)
Sephiroth One Winged Angel (Grotte Nord)
Description :
Attaque non élémentale très puissante
sur un ennemi. |
|
Boîte
Pandore (110 MP)
Ennemis :
Dragon Zombie (Grotte Nord)
Description:
Attaque non élémentale tres puissante sur tous
les ennemis. Traverse les défenses. |
|
|