Nanaki
Chocobos
Moogles


Vidéos
Musiques
Quizzs
Charades



Fan Arts
Fan Fics


A gagner
Gagnés


Aide Online
Forums


Equipe
Livre d'Or
L'histoire
Bannières


Final Fantasy
RPG
Jeux Vidéo

Mangas


.::. Final Fantasy VII .::. Menu .::.
   

Matérias d'Invocation

Rappel : les matérias d'invocations utilisent des MP, massifs pour les plus puissantes et altèrent les statistiques de vos personnages (perte de HP, gain de MP et Magie).

Légendes des éléments
Eau
Poison
Feu
Sacré
Foudre
Terre
Glace
Vent

 

Choco/Mog Coût en MP: 14
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 01
HPMax: - 02%
MPMax: + 02%
2 000 AP 2
14 000 AP 3
25 000 AP 4
35 000 AP 5

Description: peut causer [STOP]
Coup Mortel: Un mog chevauchant un Chocobo percute les ennemis.
Gros Chocobo: Un énorme Chocobo s'écrase sur les ennemis (6% de chance d'apparaître).

Obtention:
Ecouter chanter les chocobos dans l'enclos de la Ferme de Chocobo. Répondez leur par une des deux propositions. S'il ne se passe rien reparlez avec eux et choisissez l'autre proposition.

 

Shiva Coût en MP: 34
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 01
HPMax: - 02%
MPMax: + 02%
4 000 AP 2
15 000 AP 3
30 000 AP 4
50 000 AP 5

Description:
Poussière diamant: Shiva concentre la glace puis la projette sur les monstres.

Obtention:
Sauver Priscilla du mosntre marin à Junon.

 

Ifrit Coût en MP: 34
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 01
HPMax: - 02%
MPMax: + 02%
5 000 AP 2
20 000 AP 3
35 000 AP 4
60 000 AP 5

Description:
Feu de l'enfer: Ifrit sort de terre, s'entoure de flammes et fonce sur l'ennemi dans une boule de feu.

Obtention:
Après la mort de Jenova Naissance sur le navire de la Shinra.

 

Ramuh Coût en MP: 40
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 01
HPMax: - 02%
MPMax: + 02%
10 000 AP 2
25 000 AP 3
40 000 AP 4
70 000 AP 5

Description:
Eclair de Jugement: Posé sur son pic, Ramuh déclenche la foudre sur les ennemis.

Obtention:
Dans la salle de jockeys au Gold Saucer, juste avant la course Chocobos.

 

Titan Coût en MP: 46
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 01
HPMax: - 02%
MPMax: + 02%
15 000 AP 2
30 000 AP 3
60 000 AP 4
80 000 AP 5

Description: n'affecte pas les monstres volants
Fureur de la terre: Titan soulève une parcelle de terre et la laisse tomber sur les ennemis.

Obtention:
Allez au réacteur en ruine de Gongaga et appuyez O lorsque vous verrez un trou dedans.

 

Odin Aucun élément Coût en MP: 80
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 01
DéfMag: + 01
HPMax: - 05%
MPMax: + 05%
16 000 AP 2
32 000 AP 3
65 000 AP 4
90 000 AP 5

Description:
Epée Lame d'acier: à cheval, Odin vient pourfendre les ennemis
Lance visqueuse: à cheval, Odin envoie une lance rose sur les ennemis.

Lance visqueuse est utilisé uniquement lorsque Epée Lame d'acier ne peut tuer d'un coup les ennemis car ils sont trop puissants.

Obtention:
Battre Numéro Perdu, c'est les boss du coffre fort du Manoir Shinra à Nibelheim dont la combinaison est 36 droite - 10 gauche - 59 droite - 97 droite.

 

Léviathan Coût en MP: 78
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 01
DéfMag: + 01
HPMax: - 05%
MPMax: + 05%
18 000 AP 2
38 000 AP 3
70 000 AP 4
100 000 AP 5

Description:
Vague: les gouttes s'amoncellent, faisant apparaitre Léviathan qui déclenche un tsunami (raz de marrée).

Obtention:
Battre Godo, qui est le 5ème et dernier boss de la tour de Utaï.

 

Bahamut Aucun élément Coût en MP: 100
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 01
DéfMag: + 01
HPMax: - 05%
MPMax: + 05%
20 000 AP 2
50 000 AP 3
80 000 AP 4
120 000 AP 5

Description:
Méga Eclat: Bahamut apparait dans le ciel et projette une boule d'énergie.

Obtention:
Battre le Dragon Rouge au Temple des Anciens.

 

Kjata - - - Coût en MP: 110
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 01
DéfMag: + 01
HPMax: - 05%
MPMax: + 05%
22 000 AP 2
60 000 AP 3
90 000 AP 4
140 000 AP 5

Description:
Tétra désastre: Les ennemis sont pris dans les éclairs, la glace et le feu avant de subir un tremblement de terre produit par le piétinement d'un gros de Kjata.

Obtention:
Attraper la matéria dans la Forêt Endormie, qui se promène entre les arbres.

 

Alexandre Coût en MP: 120
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 01
DéfMag: + 01
HPMax: - 05%
MPMax: + 05%
25 000 AP 2
65 000 AP 3
100 000 AP 4
150 000 AP 5

Description:
Jugement: Un monstre mécanique vient envoyer des rayons lasers.

Obtention:
Grand Glacier, suivez la carte de façon à allez aux Lacs Fumants. Ensuite une fois sur la carte (où vous pouvez mettre des piquets) allez vers l'est afin de trouver un chemin où à la fin de celui-ci se trouve une grotte (essayer beaucoup de fois!). Battez le boss (plus que facile). Si vous aviez touché les Lacs Fumants vous obtiendrez la matéria recherchée.

 

Phénix Coût en MP: 180
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 02
DéfMag: + 02
HPMax: - 10%
MPMax: + 10%
28 000 AP 2
70 000 AP 3
120 000 AP 4
180 000 AP 5

Description: ranime les persos KO et donne 100% des HP
Flamme de phénix: Phénix apparaît dans une flamme et provoque un rayonnemnt.

Obtention:
Fort Condor, repoussez les troupes Shinra au mini-jeu.

 

NéoBahamut Aucun élément Coût en MP: 140
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 01
DéfMag: + 01
HPMax: - 05%
MPMax: + 05%
30 000 AP 2
80 000 AP 3
140 000 AP 4
200 000 AP 5

Description:
Giga éclat: Une parcelle de terre s'envole avec les ennemis dessus, Bahamut lui fait face puis la désintègre.

Obtention:
Labyrinthe Tornade, elle est posée par terre, vous ne pouvez pas la rater!

 

Hadès Coût en MP: 150
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 04
DéfMag: + 04
HPMax: - 10%
MPMax: + 15%
35 000 AP 2
120 000 AP 3
150 000 AP 4
250 000 AP 5

Description: donne des états anormaux
Chaudron Noir: Une scène apparait avec Hadès devant un chaudron dont il envoie les fumées sur les adversaires.

Obtention:
Avion cargo coulé, si vous passez dans cette chambre vous ne pouvez pas la rater vous la voyez 10Km à l'avance ...

 

Typhoon Coût en MP: 160
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 04
DéfMag: + 04
HPMax: - 10%
MPMax: + 15%
35 000 AP 2
120 000 AP 3
150 000 AP 4
200 000 AP 5

Description:
Désintégration: Une tornade se forme puis le monde se retourne, renversant des blocs qui se fracassent sur les ennemis.

Obtention:
Forêt ancienne, vers la fin montez dans les arbres.

 

Bahamut ZERO Aucun élément Coût en MP: 180
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 04
DéfMag: + 04
HPMax: - 10%
MPMax: + 15%
35 000 AP 2
120 000 AP 3
150 000 AP 4
250 000 AP 5

Description:
Téra éclat: Bahamut sort dans l'espace et envoie une surpuissante boule d'énergie. (remarque: les 3 Bahamut ont pour attaques: Mega Eclat - Giga Eclat - Tera Eclat: se sont des unités à chaque fois 1000x plus puissantes. Tel que sur les ordinateurs il y a les Mo - Go et peut-être un jour les To)

Obtention:
Cosmo Canyon, touché la matéria maître bleue (le code de la fusée est: O - - X - X) en possession des matérias Bahamut et Néo-Bahamut.

 

Chevaliers de la Table Ronde Aucun élément Coût en MP: 250
AP requis par Niveau Nb d'utilisation Equippé:
0 AP 1 Magie: + 08
DéfMag: + 08
HPMax: - 10%
MPMax: + 20%
50 000 AP 2
200 000 AP 3
300 000 AP 4
500 000 AP 5

Description:
Fin Ultime: une succession de 12 chevaliers tous aussi bien armés en finissant par le légendaire Roi Arthur.

Obtention:
Ile Ronde, il faut y aller avec un Chocobo Or. Bien qu'elle ne soit pas indiquée sur la carte elle se trouve à l'extrême N-E.

 

Invocation Maître

Description:
Premet d'utiliser toutes les invocations à l'infini (YEAH!).

Obtention:
Cosmo Canyon (en échange contre toures les matérias d'invocations au niveau maître)
Kalm (en échange de la Harpe Terrestre obtenue après avoir tué l'Arme Emeraude).
 

Partenaires:

 
.::. Publicité .::.
 

 
Haut de Page
 

© Copyright 2001-2008 Nanaki's Final Fantasy - Tous droits réservés
Toute reproduction totale ou partielle est interdite
Les images, logos et autres fichiers tirés de Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix