Nanaki
Chocobos
Moogles


Vidéos
Musiques
Quizzs
Charades



Fan Arts
Fan Fics


A gagner
Gagnés


Aide Online
Forums


Equipe
Livre d'Or
L'histoire
Bannières


Final Fantasy
RPG
Jeux Vidéo

Mangas


.::. Final Fantasy VII .::. Menu .::.
   

CD 1 - De trahison à sacrifice

LA TRAHISON

OBJETS: Gilet de Protection, Plume de Chocobo, Elixir.

Prenez le Tiny Bronco et longez la côte jusqu'au continent le plus au N. Le "village" le plus au S sur ce continent se nomme Village Ossements (dans la fôret, il resemble à un squelette d'animal géant). C'est le site de fouille archéologique. Parlez au premier homme et demandez-lui s'il sait où est Séphiroth. Il vous parlera du Temple des Anciens et de la Clé du Temple des Anciens. Il vous dit que seul un homme très riche peut posséder une telle clé (Dio, le propriétaire du Golden Saucer!).

Partez à présent pour le Golden Saucer en allant à North Corel pour prendre le téléphérique. North Corel est tout au N du Golden Saucer. Pensez à gagner suffisament d'argent pour vous acheter un Passe à Vie pour entrer au Golden Saucer ou une entrée simple (30000 ou 3000 gil).

Allez au Battle Square et dirigez-vous dans la salle sur la droite. C'est la des trésors de Dio. L'objet au centre de sa salle est la Clé du Temple des Anciens. Examinez-la et Dio vient vous voir. Il vous demandera d'affronter ses monstres dans l'arène. Attention seul Clad participe aux combats (équipez-le avant !).

Après chaque Bataille le message "Super!" apparait et vous pouvez soit continuer soit arrêter. Sachez que même si vous arrêtez après le premier combat Dio vous donnera quand même la clé. Vous pouvez continuer les combats et gagner des BP que vous échangerez au Battle Square contre des objets. Vous avez des malus aléatoires à chaque nouveau combat. Si vous gagnez 7 batailles d'affilées avec Dio, il vous donnera un Gilet de Protection et une Plume de Chocobo en plus de la Clé du Temple des Anciens.

En voulant quitter le Golden Saucer vous vous apercevez que le téléphérique est en panne. Cait Sith suggère d'aller à l'Hôtel Fantôme pour passer la nuit. Après une longue discussion, Clad va dans sa chambre. Suivant vos réponses jusqu'à ce point de l'histoire, une de vos amie va venir chercher Clad pour une ballade dans le parc (si vous avez été vraiment nul dans vos réponses, c'est Barret qui propose à Clad de sortir !!).

La suite de l'épisode est valable pour Aeris, Tifa et Youfie. Vous allez au Event Square et lorsque vous entrez dans la salle, vous êtes le 100ème "couple" de la soirée! Vous allez jouer une pièce de théâtre!!! Suivez votre humeur du moment pour les réponses à donner durant la pièce... Vous partez ensuite à Round Square faire un tour du parc d'attraction. Regardez par la fenêtre (touche gauche du pad) pour voir quelques scènes cinématiques.
Dans la station principale, Clad et sa compagne rencontre Cait Sith qui se promène avec la "Clé du Temple des Anciens. Poursuivez-le dans les différents endroits (attention il est rapide !) et vous arriverez finalement au Chocobo Square. Cait Sith est caché derrière le kiosque. Essayez de l'attraper et il s'enfuit encore. Dehors, l'hélico de Shinra arrive et Cait Sith donne la Clé du Temple des Anciens à Tseng!! C'est donc Cait Sith l'espion engagé par Shinra! Après une discussion "musclée", Cait dévoile que Marlène, la fille de Dayne, est retenue prisonière par Shinra et vous menace de lui faire quelques chose si vous le dénoncez! Cait Sith reste donc dans le groupe...

Dans l'Hôtel Fantôme, examinez le bar au N-E de la chambre (Elixir). Sortez et vous retrouvez le groupe. Choisissez qui part avec Clad et Aeris pour le Temple des Anciens (vous pouvez rechanger comme bon vous semble en parlant aux autres persos). Allez dans la boutique de l'Hôtel pour vous marrer un peu (lisez aussi le panneau juste à gauche áà l'entrée de la boutique). Quittez le parc d'attraction. Retournez au Tiny Bronco. Partez pour la petite île tout au S de la carte. C'est la que se trouve le Temple des Anciens, entouré d'une vaste fôret.


LE TEMPLE

OBJETS: Trident, Source Spirituelle, Fusil d'Argent, Ether Turbo x2, Punch Foudroyant, Matéria Super Chance, Matéria Trans., Garde de Princesse, Ruban, Conque, Megalixir, Coup d'Ongle, Gant de Travail, Bracelet Dragon, Matéria Bahamut, Bracelet Gigas.

Parlez à la créature en haut du Temple puis entrez. Tseng gît sur le sol et vous redonne la Clé du Temple des Anciens. Placez-la sur l'autel.

Vous vous retrouvez dans le labyrinthe du temple. Un mage en robe bleue s'enfuit à votre arrivée. Allez tout droit puis montez les marches et continuez au N-O. Descendez les longs escaliers et passez sous l'arche. Entrez dans le petit passage au N-E qui donne sur les plantes le long du mur et descendez. Passez sous l'escalier pour arriver au coffre (Trident).
Descendez ensuite l'escalier au S-E et grimper au mur. N'entrez pas dans l'ouverture et montez l'escalier vers le N. Le Mage s'enfuit de nouveau. Montez le long du mur et allez chercher la fiole mauve (Source Spirituelle).
Descendez par l'escalier et entrez dans l'ouverture N-O.

Dans la salle ouvrez le coffre à droite (Fusil d'Argent) et parlez 2 fois au Mage. Vous pouvez lui acheter des objets, sauvegarder ou vous reposer.

Une fois ressortis, remontez l'escalier et redescendez le long du mur. Au pied du mur, partez vers le S-O à travers le porche et ramassez l' Ether Turbo. Descendez les escaliers vers le S-O jusqu'en bas puis continuez vers O. Descendez le long du mur pour arriver au coffre (Punch Foudroyant).
Descendez l'escalier vers S-E et partez au N-E jusqu'aux plantes. Grimpez et montez l'escalier. Entrez dans l'ouverture et marchez vers E. Descendez l'escalier puis grimper le long du mur jusqu'en haut. Passez sous l'escalier pour aller prendre la Matéria Super Chance puis revenez au pied du mur.

Remontez l'escalier et repassez dans l'arche vers S-O. Descendez le petit escalier puis prenez vers le N-O en passant sous l'arche et entrez dans la grotte.
Le mage "bleu" s'enfuit de nouveau. D'énormes rochers roulent sur le chemin. Vous devez courir et vous "abriter" dans les encoches des rochers. Continuez jusqu'au chemin vers le N qui vous mène à un puit. Vous ramassez la Matéria Trans. et reprenez le chemin des rochers vers E. Un fois arrivé au bout, Aeris retourne au puit pour parler aux Anciens. Séphiroth est bien là! Après la séquence, allez parler au mage au bout de la salle pour vous reposer ou sauvegarder. Sortez par le S-E.

Vous arrivez dans la pièce de "l'horloge". Selectionnez une heure avec les instructions que l'on vous donne. Vous devez positionner les aiguilles de façon à traverser l'horloge vers une salle. Voici la correspondance des salles avec chaque heure (désolé je ne connais pas le nom français de tous les ennemis que vous y trouvez):
I - Un coffre avec des monstres.

--------------------------------------------------------------------------------
TIPS: GEMINI SUMI. LV: 24 HP: 800 MP: 80 POISON FROG. LV: 26 HP: 500 MP: 100 POISON FROG.
LV: 26 HP: 500 MP: 100
Les grenouilles vous transforment! Les sorts de Glace fonctionnent bien ainsi que les Invocations.

--------------------------------------------------------------------------------

II - Passage bloqué par des rochers. Rien à y faire.

III - Un coffre avec des monstres.

--------------------------------------------------------------------------------
TIPS: HECTOYEUX x2. LV: 30 HP: 500 MP: 220
Ces 2 monstres rouges sont faibles contre le Poison. Attention cependant car ils absorbe beaucoup de HP ou MP. La Matéria Trans. fonctionne contre eux.

--------------------------------------------------------------------------------

IV - Une arme pour Aeris est dans ce coffre (Garde de Princesse).

V - Le passage mène au labyrinthe. Le coffre contient un Ruban.

VI - Ce passage mène à la sortie mais vous devez attrapper le mage. Un véritable casse-tête! Voir ci-dessous.

VII - Un coffre avec une arme pour Cait Sith (Conque).

VIII - Un coffre avec un Megalixir.

IX - Passage bloqué.

X - Point d'arrivée!

XI - Passage bloqué.

XII - Allez-y aprés la salle VI.

Si vous essayez de monter sur l'aiguille des secondes ou si elle vous renverse, vous tombez dans une salle où vous attendent 2 Boss.

--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: ANCIEN DRAGON x2. LV: 34 HP: 2400 MP: 450
faiblesse: Gravité

Le sort Demi ou les Invocations fonctionnent bien (si vous avez Odin cela devrait être facile). Vous pouvez même utiliser Manip. pour les controler! Leurs attaques font jusqu'à 500 dégats tout de même. Vous gagnez un Ether Turbo.

--------------------------------------------------------------------------------

Dans le coffre se trouve le "Coup d'Ongle", arme pour Cloud. Quand vous sortez vous vous retrouvez dans le Labyrinthe. Revenez dans la salle de l'horloge.

LE PASSAGE N°VI :
C'est le dernier passage que vous devrez emprunter (vous ne pourrez plus revenir dans les autres salles après). Vous devez observez dans quelles ouvertures le mage entre puis sort. Une fois que vous avez déterminé son chemin, attendez le à une sortie en prenant un "tour" d'avance sur lui. Le coffre en bas contient un Gant de Travail. Vous pouvez sautez un étage en allant sur la gauche de l'écran au bord. Vous pouvez vous reposer ou sauvegarder une fois le Mage attrapé.
La porte du haut s'est ouverte: allez-y! Vous trouvez Séphiroth qui vous fait une nouvelle démonstration de ses talents (marchez toujours vers la droite). Il vous parle du Sort Météore et de ses véritables intentions: LISEZ ATTENTIVEMENTS ici s'explique une grande partie de l'histoire! Clad subit un étrange dédoublement. Un grand dragon rouge apparait et attaque.

--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: DRAGON ROUGE. LV: 39 HP: 6800 MP: 300

Ce Boss est assez facile. Les sorts Poison ou Gravité de Niveau 2 fonctionnent à merveille. Vous gagnez un Bracelet Dragon.

--------------------------------------------------------------------------------

Ramassez la Matéria d'Invocation Bahamut après la bataille. Partez à droite et examinez le temple miniature. C'est la Matéria Noire! Choisissez n'importe quelle option. Aeris explique ce que représente le temple. Clad est contacté par Cait Sith. Il vous demande de le rejoindre à l'entrée (acceptez). Revenez dans la salle de l'horloge et allez au XII. Examinez la porte. vous êtes attaqué par le gardien de la porte !

--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: PORTE DES DEMONS. LV: 45 HP: 10000 MP: 400

Soyez sûr d'avoir la Matéria d'Invocation Bahamut car c'est pratiquement le seul sort d'attaque qui marche contre ce Boss. Faites donc des attaques physiques et laissez un perso soigner le groupe tout le temps. Les Limite de vos persos feront le reste. Vous gagnez un Bracelet Gigas.

--------------------------------------------------------------------------------

Cait Sith vous rejoint une fois le combat terminé. Il se sacrifie dans la salle de la Matéria Noire et le Temple des Anciens disparait!! Clad prends la Matéria Noire mais Séphiroth surgit et lui vole. Alors que Clad ne se contrôle plus, il attaque Aeris. Barret et un nouveau Cait Sith (ils sont très rapide à la fabrique de jouets !!) viennent le stopper. Clad fait un nouveau "rêve" où il apprend l'existence de la Forêt Endormie. Clad se réveille en compagnie de Barret et Tifa dans la ville de Gongaga. Aeris est partit dans la cité des Anciens. Refaites votre équipe (Aeris a laissé ses Materias et son équipement) et allez dans le Tiny Bronco au S.

Suite de la soluce

 

Partenaires:

 
.::. Publicité .::.
 

 
Haut de Page
 

© Copyright 2001-2008 Nanaki's Final Fantasy - Tous droits réservés
Toute reproduction totale ou partielle est interdite
Les images, logos et autres fichiers tirés de Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix