CD 1 - De trahison
à sacrifice
LA TRAHISON
OBJETS: Gilet de
Protection, Plume de Chocobo, Elixir.
Prenez le Tiny Bronco
et longez la côte jusqu'au continent le plus au N. Le "village"
le plus au S sur ce continent se nomme Village Ossements (dans
la fôret, il resemble à un squelette d'animal géant).
C'est le site de fouille archéologique. Parlez au premier
homme et demandez-lui s'il sait où est Séphiroth.
Il vous parlera du Temple des Anciens et de la Clé du Temple
des Anciens. Il vous dit que seul un homme très riche peut
posséder une telle clé (Dio, le propriétaire
du Golden Saucer!).
Partez à présent
pour le Golden Saucer en allant à North Corel pour prendre
le téléphérique. North Corel est tout au
N du Golden Saucer. Pensez à gagner suffisament d'argent
pour vous acheter un Passe à Vie pour entrer au Golden
Saucer ou une entrée simple (30000 ou 3000 gil).
Allez au Battle Square
et dirigez-vous dans la salle sur la droite. C'est la des trésors
de Dio. L'objet au centre de sa salle est la Clé du Temple
des Anciens. Examinez-la et Dio vient vous voir. Il vous demandera
d'affronter ses monstres dans l'arène. Attention seul Clad
participe aux combats (équipez-le avant !).
Après chaque
Bataille le message "Super!" apparait et vous pouvez
soit continuer soit arrêter. Sachez que même si vous
arrêtez après le premier combat Dio vous donnera
quand même la clé. Vous pouvez continuer les combats
et gagner des BP que vous échangerez au Battle Square contre
des objets. Vous avez des malus aléatoires à chaque
nouveau combat. Si vous gagnez 7 batailles d'affilées avec
Dio, il vous donnera un Gilet de Protection et une Plume de Chocobo
en plus de la Clé du Temple des Anciens.
En voulant quitter
le Golden Saucer vous vous apercevez que le téléphérique
est en panne. Cait Sith suggère d'aller à l'Hôtel
Fantôme pour passer la nuit. Après une longue discussion,
Clad va dans sa chambre. Suivant vos réponses jusqu'à
ce point de l'histoire, une de vos amie va venir chercher Clad
pour une ballade dans le parc (si vous avez été
vraiment nul dans vos réponses, c'est Barret qui propose
à Clad de sortir !!).
La suite de l'épisode
est valable pour Aeris, Tifa et Youfie. Vous allez au Event Square
et lorsque vous entrez dans la salle, vous êtes le 100ème
"couple" de la soirée! Vous allez jouer une pièce
de théâtre!!! Suivez votre humeur du moment pour
les réponses à donner durant la pièce...
Vous partez ensuite à Round Square faire un tour du parc
d'attraction. Regardez par la fenêtre (touche gauche du
pad) pour voir quelques scènes cinématiques.
Dans la station principale, Clad et sa compagne rencontre Cait
Sith qui se promène avec la "Clé du Temple
des Anciens. Poursuivez-le dans les différents endroits
(attention il est rapide !) et vous arriverez finalement au Chocobo
Square. Cait Sith est caché derrière le kiosque.
Essayez de l'attraper et il s'enfuit encore. Dehors, l'hélico
de Shinra arrive et Cait Sith donne la Clé du Temple des
Anciens à Tseng!! C'est donc Cait Sith l'espion engagé
par Shinra! Après une discussion "musclée",
Cait dévoile que Marlène, la fille de Dayne, est
retenue prisonière par Shinra et vous menace de lui faire
quelques chose si vous le dénoncez! Cait Sith reste donc
dans le groupe...
Dans l'Hôtel
Fantôme, examinez le bar au N-E de la chambre (Elixir).
Sortez et vous retrouvez le groupe. Choisissez qui part avec Clad
et Aeris pour le Temple des Anciens (vous pouvez rechanger comme
bon vous semble en parlant aux autres persos). Allez dans la boutique
de l'Hôtel pour vous marrer un peu (lisez aussi le panneau
juste à gauche áà l'entrée de la boutique).
Quittez le parc d'attraction. Retournez au Tiny Bronco. Partez
pour la petite île tout au S de la carte. C'est la que se
trouve le Temple des Anciens, entouré d'une vaste fôret.
LE TEMPLE
OBJETS: Trident,
Source Spirituelle, Fusil d'Argent, Ether Turbo x2, Punch Foudroyant,
Matéria Super Chance, Matéria Trans., Garde de Princesse,
Ruban, Conque, Megalixir, Coup d'Ongle, Gant de Travail, Bracelet
Dragon, Matéria Bahamut, Bracelet Gigas.
Parlez à la
créature en haut du Temple puis entrez. Tseng gît
sur le sol et vous redonne la Clé du Temple des Anciens.
Placez-la sur l'autel.
Vous vous retrouvez
dans le labyrinthe du temple. Un mage en robe bleue s'enfuit à
votre arrivée. Allez tout droit puis montez les marches
et continuez au N-O. Descendez les longs escaliers et passez sous
l'arche. Entrez dans le petit passage au N-E qui donne sur les
plantes le long du mur et descendez. Passez sous l'escalier pour
arriver au coffre (Trident).
Descendez ensuite l'escalier au S-E et grimper au mur. N'entrez
pas dans l'ouverture et montez l'escalier vers le N. Le Mage s'enfuit
de nouveau. Montez le long du mur et allez chercher la fiole mauve
(Source Spirituelle).
Descendez par l'escalier et entrez dans l'ouverture N-O.
Dans la salle ouvrez
le coffre à droite (Fusil d'Argent) et parlez 2 fois au
Mage. Vous pouvez lui acheter des objets, sauvegarder ou vous
reposer.
Une fois ressortis,
remontez l'escalier et redescendez le long du mur. Au pied du
mur, partez vers le S-O à travers le porche et ramassez
l' Ether Turbo. Descendez les escaliers vers le S-O jusqu'en bas
puis continuez vers O. Descendez le long du mur pour arriver au
coffre (Punch Foudroyant).
Descendez l'escalier vers S-E et partez au N-E jusqu'aux plantes.
Grimpez et montez l'escalier. Entrez dans l'ouverture et marchez
vers E. Descendez l'escalier puis grimper le long du mur jusqu'en
haut. Passez sous l'escalier pour aller prendre la Matéria
Super Chance puis revenez au pied du mur.
Remontez l'escalier
et repassez dans l'arche vers S-O. Descendez le petit escalier
puis prenez vers le N-O en passant sous l'arche et entrez dans
la grotte.
Le mage "bleu" s'enfuit de nouveau. D'énormes
rochers roulent sur le chemin. Vous devez courir et vous "abriter"
dans les encoches des rochers. Continuez jusqu'au chemin vers
le N qui vous mène à un puit. Vous ramassez la Matéria
Trans. et reprenez le chemin des rochers vers E. Un fois arrivé
au bout, Aeris retourne au puit pour parler aux Anciens. Séphiroth
est bien là! Après la séquence, allez parler
au mage au bout de la salle pour vous reposer ou sauvegarder.
Sortez par le S-E.
Vous arrivez dans
la pièce de "l'horloge". Selectionnez une heure
avec les instructions que l'on vous donne. Vous devez positionner
les aiguilles de façon à traverser l'horloge vers
une salle. Voici la correspondance des salles avec chaque heure
(désolé je ne connais pas le nom français
de tous les ennemis que vous y trouvez):
I - Un coffre avec des monstres.
--------------------------------------------------------------------------------
TIPS: GEMINI SUMI. LV: 24 HP: 800 MP: 80 POISON FROG. LV: 26 HP:
500 MP: 100 POISON FROG.
LV: 26 HP: 500 MP: 100
Les grenouilles vous transforment! Les sorts de
Glace fonctionnent bien ainsi que les Invocations.
--------------------------------------------------------------------------------
II - Passage bloqué
par des rochers. Rien à y faire.
III - Un coffre avec
des monstres.
--------------------------------------------------------------------------------
TIPS: HECTOYEUX x2. LV: 30 HP: 500 MP: 220
Ces 2 monstres rouges sont faibles contre le Poison.
Attention cependant car ils absorbe beaucoup de HP ou MP. La Matéria
Trans. fonctionne contre eux.
--------------------------------------------------------------------------------
IV - Une arme pour
Aeris est dans ce coffre (Garde de Princesse).
V - Le passage mène
au labyrinthe. Le coffre contient un Ruban.
VI - Ce passage mène
à la sortie mais vous devez attrapper le mage. Un véritable
casse-tête! Voir ci-dessous.
VII - Un coffre avec
une arme pour Cait Sith (Conque).
VIII - Un coffre
avec un Megalixir.
IX - Passage bloqué.
X - Point d'arrivée!
XI - Passage bloqué.
XII - Allez-y aprés
la salle VI.
Si vous essayez de
monter sur l'aiguille des secondes ou si elle vous renverse, vous
tombez dans une salle où vous attendent 2 Boss.
--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: ANCIEN DRAGON x2. LV: 34 HP: 2400 MP: 450
faiblesse: Gravité
Le sort Demi ou les
Invocations fonctionnent bien (si vous avez Odin cela devrait
être facile). Vous pouvez même utiliser Manip. pour
les controler! Leurs attaques font jusqu'à 500 dégats
tout de même. Vous gagnez un Ether Turbo.
--------------------------------------------------------------------------------
Dans le coffre se
trouve le "Coup d'Ongle", arme pour Cloud. Quand vous
sortez vous vous retrouvez dans le Labyrinthe. Revenez dans la
salle de l'horloge.
LE PASSAGE N°VI :
C'est le dernier passage que vous devrez emprunter
(vous ne pourrez plus revenir dans les autres salles après).
Vous devez observez dans quelles ouvertures le mage entre puis
sort. Une fois que vous avez déterminé son chemin,
attendez le à une sortie en prenant un "tour"
d'avance sur lui. Le coffre en bas contient un Gant de Travail.
Vous pouvez sautez un étage en allant sur la gauche de
l'écran au bord. Vous pouvez vous reposer ou sauvegarder
une fois le Mage attrapé.
La porte du haut s'est ouverte: allez-y! Vous trouvez Séphiroth
qui vous fait une nouvelle démonstration de ses talents
(marchez toujours vers la droite). Il vous parle du Sort Météore
et de ses véritables intentions: LISEZ ATTENTIVEMENTS ici
s'explique une grande partie de l'histoire! Clad subit un étrange
dédoublement. Un grand dragon rouge apparait et attaque.
--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: DRAGON ROUGE. LV: 39 HP: 6800 MP: 300
Ce Boss est assez
facile. Les sorts Poison ou Gravité de Niveau 2 fonctionnent
à merveille. Vous gagnez un Bracelet Dragon.
--------------------------------------------------------------------------------
Ramassez la Matéria
d'Invocation Bahamut après la bataille. Partez à
droite et examinez le temple miniature. C'est la Matéria
Noire! Choisissez n'importe quelle option. Aeris explique ce que
représente le temple. Clad est contacté par Cait
Sith. Il vous demande de le rejoindre à l'entrée
(acceptez). Revenez dans la salle de l'horloge et allez au XII.
Examinez la porte. vous êtes attaqué par le gardien
de la porte !
--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: PORTE DES DEMONS. LV: 45 HP: 10000 MP: 400
Soyez sûr d'avoir
la Matéria d'Invocation Bahamut car c'est pratiquement
le seul sort d'attaque qui marche contre ce Boss. Faites donc
des attaques physiques et laissez un perso soigner le groupe tout
le temps. Les Limite de vos persos feront le reste. Vous gagnez
un Bracelet Gigas.
--------------------------------------------------------------------------------
Cait Sith vous rejoint
une fois le combat terminé. Il se sacrifie dans la salle
de la Matéria Noire et le Temple des Anciens disparait!!
Clad prends la Matéria Noire mais Séphiroth surgit
et lui vole. Alors que Clad ne se contrôle plus, il attaque
Aeris. Barret et un nouveau Cait Sith (ils sont très rapide
à la fabrique de jouets !!) viennent le stopper. Clad fait
un nouveau "rêve" où il apprend l'existence
de la Forêt Endormie. Clad se réveille en compagnie
de Barret et Tifa dans la ville de Gongaga. Aeris est partit dans
la cité des Anciens. Refaites votre équipe (Aeris
a laissé ses Materias et son équipement) et allez
dans le Tiny Bronco au S.
Suite
de la soluce
|