Nanaki
Chocobos
Moogles


Vidéos
Musiques
Quizzs
Charades



Fan Arts
Fan Fics


A gagner
Gagnés


Aide Online
Forums


Equipe
Livre d'Or
L'histoire
Bannières


Final Fantasy
RPG
Jeux Vidéo

Mangas


.::. Final Fantasy VII .::. Menu .::.
   

CD 2 - Retour à la Cité des Anciens et à Midgar

RETOUR DANS LA CITE DES ANCIENS / L'ATTAQUE DE MIDGAR

OBJETS : Dernière Arme, Elixir x3, Megalixir, Bracelet Aegis , Téléphone Etoile, Rayon Maxi, Source de Pouvoir x2, Source de Protection, Source de Magie, Source Spirituelle, Matéria Elément-W, Poing Maître, Lance Croissance, Cri HP, Ragnarok, Manuscrit Absent.

Une fois dans le Hautvent, retournez à Canyon Cosmo (au S du continent central). Allez dans l'observatoire de Bugen Hagen (tout en haut de Canyon Cosmo, là où se trouve le "planétarium"). Toute l'équipe se retrouve içi lorsque vous discutez avec Bugen Hagen. Si vous avez vos Méga Matérias Bugen Hagen vous invite à les examiner. La Matéria Bleu vous permettra de récupérer la Matéria d'Invocation Bahamut ZERO si vous avez déjà Bahamut et Néo Bahamut en votre possession.

Pour quitter cette pièce, touchez une Matéria et selectionnez quitter. Vous voilà à nouveau dans le Hautvent avec Bugen Hagen. Rendez-vous à la Cité des Anciens, dans le continent le plus au N. Passez par le site de fouilles archéologiques puis la forêt endormie ou utilisez un Chocobo Noir pour arriver à la Cité des Anciens. Prenez le chemin vers la gauche et traversez la maison où se situe un Point de Sauvegarde. Allez vers E (vers le centre de la cité) et vous retrouvez Bugen Hagen.

Dirigez-vous vers le cristal au milieu de la salle circulaire en suivant Bugen Hagen. Pour activer la cascade d'eau sur le cristal, vous devrez donner la Clé des Anciens.

Une fois la cascade d'eau activée, rentrez dedans. Aeris apparait et vous dévoile l'emplacement de sa Matéria "blanche". Une fois resortit de la cascade, Cait Sith vous contacte par téléphone pour vous prévenir que les Shinra font encore des bêtises! Le canon géant situé à Junon a été déplacé à Midgar pour détruire la barrière infranchissable située sur le cratère au N (où est Séphiroth). Quittez la cité des anciens.

Lorsque vous voulez retourner sur le Hautvent, une Arme apparait dans l'océan entre Midgar et la Cité des Anciens. Une fois dans le Hautvent allez à coté de Midgar et attendez que l'Arme arrive. Quittez le Hautvent et touchez l'Arme pour l'affronter. Ce combat n'est pas trop difficile puisque l'Arme partira si vous lui infligez suffisament de dommages. Il vous faudra cependant vos plus puissantes Invocations car les attaques physiques seront inutiles contre ce monstre. les différents Bahamut seront les plus efficaces. Il vous suffit de tenir le coup jusqu'à la fin du compte à rebours du canon. Quand le canon est prêt, vous assistez à la destruction de l'Arme et de la barrière (encore une séquence mémorable!).
C'est aussi la fin de Rufus.

Après cette longue série d'événements, vous pourrez si vous le souhaitez retourner près de Junon, là où se trouve un lac. Içi vous pourrez affronter une autre Arme en lui "rentrant dedans" avec le Hautvent. Vous allez devoir rencontrer plusieurs fois cette Arme. A chaque fois vous devrez la poursuivre après lui avoir infligé des dégats. Rentrez-lui dedans plusieurs fois pour qu'elle soit "accessible" (elle se dirige vers un lieu précis, par exemple Fort Condort ou Canyon Cosmo et une "boule d'énergie" bleutée apparait sous elle). Vous allez devoir faire plusieurs combats à plusieurs endroits différents avant de la tuer. Vous gagnez l'arme ultime de Clad si vous tuez ce monstre et le cratère qui résulte de votre combat vous permet d'atteindre la Forêt Ancienne près de Canyon Cosmo sans l'aide d'un Chocobo.

Vous devez à présent revenir à Midgar pour stopper définitivement Hojo. Utilisez le Hautvent et foncez sur Midgar. Après un magnifique saut en parachute, vous vous retrouvez dans une ruelle de Midgar et Cait Sith vous y attendra pour vous guider. Utilisez le Point de Sauvegarde et faites le "ménage" dans vos possessions. Parlez à Cait Sith puis descendez ensuite dans les égouts grâce à l'échelle.

Une fois au pied de l'échelle, ne prenez pas tout de suite l'escalier. Marchez le long du grillage et descendez par la passerelle puis allez vers E puis remontez vers S et enfin N-O vers le coffre vert (Elixir). Revenez sur vos pas et continuez vers E pour trouver un second coffre vert contenant un Megalixir. Revenez ensuite au pied de l'échelle du début et descendez cette fois-ci l'escalier puis l'échelle.

Dans la salle suivante, continuez à descendre l'échelle puis partez vers E. Le passage s'ouvre et vous tomber au niveau inférieur. Partez alors O et grimper à l'échelle pour revenir dans l'écran précédent. Allez vers le N-E et rentrez dans la bouche d'air. Vous arrivez dans un nouvel écran avec 2 coffres (Elixir et Téléphone Etoile). Descendez par la petite échelle vers E et entrez dans la bouche d'air en bas (sautez à partir du bord de la plateforme).

Vous revoilà dans le premier écran. Vous pouvez prendre l'échelle près du Point de Sauvegarde et allez vers le coffre vert (Rayon Maxi). Utilisez la bouche d'air pour revenir dans l'écran précédent et remontez toutes les échelles pour arriver près du Point de Sauvegarde. Sortez par la porte à coté de ce Point. Rampez jusqu'au tunnel puis partez au S. Continuez toujours vers le S et vous croiserez quelques uns de vos coéquipiers en chemin. Vous trouverez aussi des coffres (Source de Pouvoir, de Protectetion, Spirituelle, et de Magie). Vous decouvrirez également la Matéria Elément-W près d'un Point de Sauvegarde.
Vous êtes dans un cul-de-sac. Revenez donc sur vos pas vers le N. Les TURKS surgissent comme d'habitude!!

--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: ELENA. HP: 30000 MP: 100
RENO. LV: 50 HP: 25000 MP: 110
RUDE. LV: 51 HP: 28000 MP: 250

N'attaquez pas Eléna avec des sorts Foudre, ni Reno avec des Glace, ni Rude avec des Feu: cela les soigne!! Les attaques des 3 TURKS sont assez dévastatrices alors prévoyez un de vos personnages aux soins. Je vous conseille de protéger vos persos avec des barrières physiques et magiques. Attention à vos Invocations car certaines sont basées sur des éléments comme la Foudre, la Glace ou le Feu et soigne les TURKS ! Le sort Ultima fonctionne parfaitement.

Ou alors vous avez comme moi un bête d'équipements et 3 Matéria Attaque Double en x4 et une dizaine de Matérias Contre Attaque. Si c'est la cas ne fait qu'attaquer et ce sera très facile!

--------------------------------------------------------------------------------

Partez au N après le combat puis prenez vers le N-E. Un membre de votre groupe vous attends. Lorsque vous arrivez à l'intersection notée "0", prenez vers N-O et vous arriverez à un conduit qui mène à l'entrée du building Shinra. Cait Sith vous accueille s'il n'était pas dans votre groupe. Utilisez le Point de Sauvegarde. Rentrez dans le building et allez lire le panneau au fond de la salle du rez-de-chaussée (pour le "Turtle Paradise" qui s'y trouve si vous cherchez à les lire tous).

Montez un niveau par les grands escaliers et entrez dans le magasin avec l'enseigne "accessories". Vous pouvez ouvrir les 2 coffres au fond de ce magasin. Vous trouvez la Lance Croissance et le Poing Maître. Prenez ensuite les ascenseurs pour monter jusqu'au 64ème étage. Allez dans la salle des douches et examinez les casiers de la dernière rangée pour trouver le Cri HP, l'arme ultime de Cait Sith.

Redescendez à présent au rez-de-chaussée et quittez le building pour revenir dans le passage souterrain. De retour à l'intersection "0", prenez vers le S. A l'intersection "8", prenez vers le N-O cette fois-ci. Vous voilà dans la rue. Montez le long de la structure métallique et partez vers le N. Un gigantesque robot arrive avec Scarlet et Heidegger à l'intérieur. Après s'être copieusement moqué de vous, ils vous attaque!

--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: SUPER LOURDEAU. HP: 60000 MP: 320
ARMURE JAMAR. LV: 62 HP: 20000 MP: 300

Ce monstre mécanique est fait en 2 parties, la tête et le corps. Ce Boss peut causer de lourds dégats car il fait plusieurs attaques de suite. Prévoyez donc toujours des barrières physiques et magiques. Il peut aussi "désactiver" vos Matérias avec son Armure Jammer et lancer le sort Reflet qui réoriente les sorts. Avec vos Invocations les plus puissantes et en maintenant vos persos en vie puis en utilisant leur Limites, vous devriez gagner le combat. Attention au laser lorsque le monstre se met à genou. Vous gagnez le Ragnarok après le combat: c'est la 2ème meilleure arme pour Clad.

--------------------------------------------------------------------------------

La pluie se met à tomber. Partez vers N. Ouvrez les 2 coffres pour trouver un Elixir et un Mystile. Utilisez le Point de Sauvegarde. Montez l'escalier pour rejoindre Cait Sith puis continuez de grimper. Vous croiserez quelques uns de vos équipiers. Si Barret est dans votre équipe, vous trouverez un coffre vert avec son arme ultime dans l'escalier! Dirigez-vous vers Hojo qui contrôle le canon "Soeur Ray". Il vous attaque.

--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: HOJO. LV: 50 HP: 13000 MP: 250
POODLER SAMPLE. LV: 42 HP: 10000 MP: 200
BAD RAP SAMPLE. LV: 34 HP: 11000 MP: 120

HELLETIC HOJO. LV: 55 HP: 26000 MP: 200
BRAS DROIT. LV: 55 HP: 5000 MP: 300
BRAS GAUCHE. LV: 55 HP: 24000 MP: 400

FORME DE VIE HOJO-NA. Stats Inconnues

Hoje invoque 2 nouveaux monstres à chaque fois que vous les tuez donc concentrez vos attaques sur Hojo. Une fois vaincu, il réapparait sous la forme d'un gros monstre avec 2 bras indépendants. Ciblez vos attaques sur le corps d'Hojo car ces bras régénérent! Attention car Hojo connait les sorts Silence ou Confusion. L'équipement Ruban est donc utile pour éviter quelques problèmes. Prévoyez un perso aux soins car Hojo peut effectuer plusieurs attaques de suite (avec Poison). Vous gagnez une Source de Pouvoir.

--------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes de retour dans le Hautvent. Après une longue discussion avec votre groupe puis avec Tifa, vous partez vers votre destination finale !

Le Disc 2 se termine içi!!! Suivant vos recherches vous pouvez mettre entre 10 et 15 heures pour arriver à la fin de ce Disc. Ou beaucoup plus si vous avez par exemple montez tous vos persos au niv 99 ...

Suite de la soluce

 

Partenaires:

 
.::. Publicité .::.
 

 
Haut de Page
 

© Copyright 2001-2008 Nanaki's Final Fantasy - Tous droits réservés
Toute reproduction totale ou partielle est interdite
Les images, logos et autres fichiers tirés de Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix