Final
Fantrasy I
possède un système de magies assez banale pour son
époque. En effet vous devez les acheter et les faire apprendre
à vos personnages. La subtilité de la gestion des
magies réside dans le fait que tous les types de personnages
ne peuvent apprendre toutes les magies. Lorsqu'une classe de personnage
évolue (voir page Personnages), ce dernier peut gagner
la capacité d'utiliser la magie. Vous trouverez ici tous
les détails sur toutes les magies du jeu.
Note : La colonne "Prix" comporte deux valeurs pour
chaque magie, la plus faible correspond au prix qui vous sera
proposé si vous jouez en mode "Normal", la plus
élevée en mode "Difficile".
Legende
des Personnages
Wr
|
Warrior
(Guerrier) |
Kn
|
Knight
(Chevalier) |
Th
|
Thief
(Voleur) |
Ni
|
Ninja |
Mo
|
Monk
(Moine) |
Ma
|
Master
(Maître) |
RM
|
Red
Mage (Mage Rouge) |
RW
|
Red
Wizard (Magicien Rouge) |
WM
|
White
Mage (Mage Blanc) |
WW
|
White
Wizard (Magicien Blanc) |
BM
|
Black
Mage (Mage Noir) |
BW
|
Black
Wizard (Magicien Noir) |
Magie
Blanche
Sort |
Prix |
Lieu |
Personnages |
Lv |
Description |
Blink |
50
/ 100
|
Cornelia |
Kn,
RW, WM, WW |
1 |
Augmente
l'Evasion du personnage de 80 pour la durée du
combat. |
Cure1 |
50
/ 100
|
Cornelia |
Kn,
RM, RW, WM, WW |
1 |
Rétablit
16 à 32 HP à un personnage. |
Cure2 |
1000
/ 1500
|
Elfheim |
Kn,
RM, RW, WM, WW |
3 |
Rétablit
33 à 66 HP à un personnage. |
Cure3 |
5000
/ 8000
|
Melmond |
RM,
RW, WM, WW |
5 |
Rétablit
66 à 132 HP à un personnage. |
Cure4 |
30000
/ 45000
|
Gaia |
WW |
7 |
Rétablit
les HP d'un personnage au maximum. |
Dia1 |
50
/ 100
|
Cornelia |
WM,
WW |
1 |
Inflige
20 à 80 HP aux ennemis Undead. |
Dia2 |
1000
/ 1500
|
Elfheim |
WM,
WW |
3 |
Inflige
40 à 160 HP aux ennemis Undead. |
Dia3 |
5000
/ 8000
|
Melmond |
WM,
WW |
5 |
Inflige
60 à 240 HP aux ennemis Undead. |
Dia4 |
30000
/ 45000
|
Gaia |
WW |
7 |
Inflige
80 à 320 HP aux ennemis Undead. |
Dispel |
40000
/ 60000
|
Gaia |
WW |
8 |
Annule
les magies de support de l'ennemi. Ne marche pas toujours. |
Esuna |
2500
/ 4000
|
Elfheim |
RM,
RW, WM, WW |
4 |
Guérit
l'effet néfaste Poison. |
Fear |
2500
/ 4000
|
Elfheim |
WM,
WW |
4 |
Chasse
un ennemi du combat. Ne marche pas toujours. |
Heal1 |
1000
/ 1500
|
Elfheim |
WM,
WW |
3 |
Rétablit
12 à 24 HP à toute votre équipe. |
Heal2 |
5000
/ 8000
|
Melmond |
WM,
WW |
5 |
Rétablit
24 à 48 HP à toute votre équipe. |
Heal3 |
30000
/ 45000
|
Onlak |
WM,
WW |
7 |
Rétablit
48 à 96 HP à toute votre équipe. |
Holy |
40000
/ 60000
|
Gaia |
WW |
8 |
Une
lumière divine inflige des dégâts
à tous les ennemis. |
Invisi1 |
250
/ 400
|
Pravoca |
Kn,
RM, RW, WM WW |
2 |
Augmente
l'Evasion du personnage de 40 pour la durée du
combat. |
Invisi2 |
13000
/ 20000
|
Crescent
Lake |
RW,
WM, WW |
6 |
Augmente
l'Evasion de l'équipe de 40 pour la durée
du combat. |
Lamp |
250
/ 400
|
Pravoca |
Kn,
RM, RW, WM, WW |
2 |
Guérit
l'effet néfaste Darkness. |
Life |
5000
/ 8000
|
Melmond |
RW,
WM, WW |
5 |
Ramène
un personnage à la vie avec peu de HP. |
Life2 |
40000
/ 60000
|
Lufenia |
WW |
8 |
Ramène
un personnage à la vie avec tous ses HP. |
NulAll |
40000
/ 60000
|
Gaia |
WW |
8 |
Réduit
les dommages de n'importe quel sort de moitié. |
NulBolt |
250
/ 400
|
Pravoca |
Kn,
RM, RW, WM, WW |
2 |
Réduit
les dommages des sorts de foudre de moitié. |
NulFire |
1000
/ 1500
|
Elfheim |
Kn,
RM, RW, WM, WW |
3 |
Réduit
les dommages des sorts de feu de moitié. |
NulIce |
2500
/ 4000
|
Elfheim |
RM,
RW, WM, WW |
4 |
Réduit
les dommages des sorts de glace de moitié. |
NulMgc |
30000
/ 45000
|
Onlak |
RW,
WM, WW |
7 |
Protège
contre toute attaque de mort subite. Ne marche pas toujours. |
Shld1 |
50
/ 100
|
Cornelia |
Kn,
RM, RW, WM, WW |
1 |
Augmente
la Defense du personnage de 8 pour la durée du
combat. |
Shld2 |
13000
/ 20000
|
Crescent
Lake |
RW,
WM, WW |
6 |
Augmente
la Defense du personnage de 12 pour la durée du
combat. |
Silence |
250
/ 400
|
Pravoca |
Kn,
RM, RW, WM, WW |
2 |
Empêche
les ennemis d'utiliser des sorts. Ne marche pas toujours. |
Stona |
13000
/ 20000
|
Crescent
Lake |
WM,
WW |
6 |
Guérit
l'effet néfaste Petrification. |
Vox |
2500
/ 4000
|
Elfheim |
RW,
WM, WW |
4 |
Guérit
l'effet néfaste Silence. |
Warp2 |
13000
/ 20000
|
Crescent
Lake |
RW,
WW |
6 |
Téléporte
l'équipe vers le monde extérieur. Ne peut
être utilisé dans tous les lieux. |
Magie
Noire
Sort |
Prix |
Lieu |
Personnages |
Lv |
Description |
Banish |
40000
/ 60000
|
Gaia |
BW |
8 |
Crée
un trou noir qui peut détruire tous les ennemis. |
Bind |
1000
/ 1500
|
Elfheim |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
3 |
Paralyse
un ennemi. Ne marche pas toujours. |
Blind |
30000
/ 45000
|
Onlak |
BM,
BW |
7 |
Inflige
l'état néfaste Darkness à un ennemi.
Ne marche pas toujours. |
Bolt1 |
50
/ 100
|
Cornelia |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
1 |
Faible
attaque de foudre. Inflige 10 à 40 HP de dégât. |
Bolt2 |
1000
/ 15000
|
Elfheim |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
3 |
Attaque
moyenne de foudre. Inflige 30 à 120 HP de dégât. |
Bolt3 |
13000
/ 20000
|
Crescent
Lake |
RW,
BM, BW |
6 |
Puissante
attaque de foudre. Inflige 60 à 240 HP de dégât. |
Break |
30000
/ 45000
|
Gaia |
BW |
7 |
Inflige
l'état néfaste Petrification à un
ennemi. Ne marche pas toujours. |
Doom |
40000
/ 60000
|
Gaia |
BW |
8 |
Tue
un ennemi instantanément. Ne marche pas toujours. |
Fire1 |
50
/ 100
|
Cornelia |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
1 |
Faible
attaque de feu. Inflige 10 à 40 HP de dégât. |
Fire2 |
1000
/ 1500
|
Elfheim |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
3 |
Attaque
moyenne de feu. Inflige 30 à 120 HP de dégât. |
Fire3 |
5000
/ 8000
|
Melmond |
RM,
RW, BM, BW |
5 |
Puissante
attaque de foudre. Inflige 50 à 200 HP de dégât. |
Flare |
40000
/ 60000
|
Lufenia |
BW |
8 |
Attaque
magique qui cause des dégâts massifs à
tous les ennemis. |
Focus1 |
50
/ 100
|
Cornelia |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
1 |
Baisse
l'Evasion d'un ennemi de 10. Ne marche pas toujours. |
Focus2 |
1000
/ 1500
|
Elfheim |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
3 |
Baisse
l'Evasion des ennemis de 10. Ne marche pas toujours. |
Fog |
250
/ 400
|
Pravoca |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
2 |
Inflige
l'état néfaste Darkness aux ennemis. Ne
marche pas toujours. |
Haste |
2500
/ 4000
|
Elfheim |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
4 |
Doubles
la fréquence d'attaque d'un personnage. |
Ice1 |
250
/ 400
|
Pravoca |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
2 |
Faible
attaque de glace. Inflige 20 à 80 HP de dégât. |
Ice2 |
2500
/ 4000
|
Elfheim |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
4 |
Attaque
moyenne de glace. Inflige 40 à 160 HP de dégât. |
Ice3 |
30000
/ 45000
|
Gaia |
RW,
BM, BW |
7 |
Puissante
attaque de glace. Inflige 70 à 280 HP de dégât. |
Muddle |
2500
/ 4000
|
Elfheim |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
4 |
Inflige
l'état néfaste Confusion aux ennemis. Ne
marche pas toujours. |
Poison |
5000
/ 8000
|
Melmond |
RM,
BM, BW |
5 |
Petite
chance d'anéantire tous les ennemis instantanément. |
Quake |
13000
/ 20000
|
Crescent
Lake |
BM,
BW |
6 |
Provoque
un tremblement de terre qui touche tous les ennemis. |
Reaper |
13000
/ 20000
|
Crescent
Lake |
BM,
BW |
6 |
Tue
instantanément un ennemi. Ne marche pas toujours. |
Saber |
30000
/ 45000
|
Onlak |
BW |
7 |
Augmente
l'ATK de 16 et l'ACC de 10 pour la durée du combat. |
Sleep1 |
50
/ 100
|
Cornelia |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
1 |
Endort
un ennemi. Ne marche pas toujours. |
Sleep2 |
2500
/ 4000
|
Elfheim |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
4 |
Endort
les ennemis. Ne marche pas toujours. |
Slow |
250
/ 400
|
Pravoca |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
2 |
Ralentit
les adversaires. Ne marche pas toujours. |
Slow2 |
5000
/ 8000
|
Melmond |
RM,
RW, BM, BW |
5 |
Ralentit
fortement un adversaire. Ne marche pas toujours. |
Steel |
250
/ 400
|
Pravoca |
Ni,
RM, RW, BM, BW |
2 |
Augmente
l'Attaque d'un personnage de 14 pour la durée du
combat. |
Stop |
40000
/ 60000
|
Gaia |
BW |
8 |
Immobilise
tous les ennemis. Ne marche pas toujours. |
Stun |
13000
/ 20000
|
Crescent
Lake |
BM,
BW |
6 |
Inflige
l'état néfaste Paralysis à un ennemi.
Ne marche pas toujours. |
Warp1 |
5000
/ 8000
|
Melmond |
RW,
BW |
5 |
Téléporte
l'équipe au précédent étage
exploré. (Hors monde extérieur. Note : l'utiliser
deux fois de suite vous ramène au point de départ.) |
|