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Final Fantrasy I possède un système de magies assez banale pour son époque. En effet vous devez les acheter et les faire apprendre à vos personnages. La subtilité de la gestion des magies réside dans le fait que tous les types de personnages ne peuvent apprendre toutes les magies. Lorsqu'une classe de personnage évolue (voir page Personnages), ce dernier peut gagner la capacité d'utiliser la magie. Vous trouverez ici tous les détails sur toutes les magies du jeu.

Note : La colonne "Prix" comporte deux valeurs pour chaque magie, la plus faible correspond au prix qui vous sera proposé si vous jouez en mode "Normal", la plus élevée en mode "Difficile".

Legende des Personnages

Wr
Warrior (Guerrier)
Kn
Knight (Chevalier)
Th
Thief (Voleur)
Ni
Ninja
Mo
Monk (Moine)
Ma
Master (Maître)
RM
Red Mage (Mage Rouge)
RW
Red Wizard (Magicien Rouge)
WM
White Mage (Mage Blanc)
WW
White Wizard (Magicien Blanc)
BM
Black Mage (Mage Noir)
BW
Black Wizard (Magicien Noir)


Magie Blanche

Sort Prix Lieu Personnages Lv Description
Blink
50 / 100
Cornelia Kn, RW, WM, WW 1 Augmente l'Evasion du personnage de 80 pour la durée du combat.
Cure1
50 / 100
Cornelia Kn, RM, RW, WM, WW 1 Rétablit 16 à 32 HP à un personnage.
Cure2
1000 / 1500
Elfheim Kn, RM, RW, WM, WW 3 Rétablit 33 à 66 HP à un personnage.
Cure3
5000 / 8000
Melmond RM, RW, WM, WW 5 Rétablit 66 à 132 HP à un personnage.
Cure4
30000 / 45000
Gaia WW 7 Rétablit les HP d'un personnage au maximum.
Dia1
50 / 100
Cornelia WM, WW 1 Inflige 20 à 80 HP aux ennemis Undead.
Dia2
1000 / 1500
Elfheim WM, WW 3 Inflige 40 à 160 HP aux ennemis Undead.
Dia3
5000 / 8000
Melmond WM, WW 5 Inflige 60 à 240 HP aux ennemis Undead.
Dia4
30000 / 45000
Gaia WW 7 Inflige 80 à 320 HP aux ennemis Undead.
Dispel
40000 / 60000
Gaia WW 8 Annule les magies de support de l'ennemi. Ne marche pas toujours.
Esuna
2500 / 4000
Elfheim RM, RW, WM, WW 4 Guérit l'effet néfaste Poison.
Fear
2500 / 4000
Elfheim WM, WW 4 Chasse un ennemi du combat. Ne marche pas toujours.
Heal1
1000 / 1500
Elfheim WM, WW 3 Rétablit 12 à 24 HP à toute votre équipe.
Heal2
5000 / 8000
Melmond WM, WW 5 Rétablit 24 à 48 HP à toute votre équipe.
Heal3
30000 / 45000
Onlak WM, WW 7 Rétablit 48 à 96 HP à toute votre équipe.
Holy
40000 / 60000
Gaia WW 8 Une lumière divine inflige des dégâts à tous les ennemis.
Invisi1
250 / 400
Pravoca Kn, RM, RW, WM WW 2 Augmente l'Evasion du personnage de 40 pour la durée du combat.
Invisi2
13000 / 20000
Crescent Lake RW, WM, WW 6 Augmente l'Evasion de l'équipe de 40 pour la durée du combat.
Lamp
250 / 400
Pravoca Kn, RM, RW, WM, WW 2 Guérit l'effet néfaste Darkness.
Life
5000 / 8000
Melmond RW, WM, WW 5 Ramène un personnage à la vie avec peu de HP.
Life2
40000 / 60000
Lufenia WW 8 Ramène un personnage à la vie avec tous ses HP.
NulAll
40000 / 60000
Gaia WW 8 Réduit les dommages de n'importe quel sort de moitié.
NulBolt
250 / 400
Pravoca Kn, RM, RW, WM, WW 2 Réduit les dommages des sorts de foudre de moitié.
NulFire
1000 / 1500
Elfheim Kn, RM, RW, WM, WW 3 Réduit les dommages des sorts de feu de moitié.
NulIce
2500 / 4000
Elfheim RM, RW, WM, WW 4 Réduit les dommages des sorts de glace de moitié.
NulMgc
30000 / 45000
Onlak RW, WM, WW 7 Protège contre toute attaque de mort subite. Ne marche pas toujours.
Shld1
50 / 100
Cornelia Kn, RM, RW, WM, WW 1 Augmente la Defense du personnage de 8 pour la durée du combat.
Shld2
13000 / 20000
Crescent Lake RW, WM, WW 6 Augmente la Defense du personnage de 12 pour la durée du combat.
Silence
250 / 400
Pravoca Kn, RM, RW, WM, WW 2 Empêche les ennemis d'utiliser des sorts. Ne marche pas toujours.
Stona
13000 / 20000
Crescent Lake WM, WW 6 Guérit l'effet néfaste Petrification.
Vox
2500 / 4000
Elfheim RW, WM, WW 4 Guérit l'effet néfaste Silence.
Warp2
13000 / 20000
Crescent Lake RW, WW 6 Téléporte l'équipe vers le monde extérieur. Ne peut être utilisé dans tous les lieux.

Magie Noire

Sort Prix Lieu Personnages Lv Description
Banish
40000 / 60000
Gaia BW 8 Crée un trou noir qui peut détruire tous les ennemis.
Bind
1000 / 1500
Elfheim Ni, RM, RW, BM, BW 3 Paralyse un ennemi. Ne marche pas toujours.
Blind
30000 / 45000
Onlak BM, BW 7 Inflige l'état néfaste Darkness à un ennemi. Ne marche pas toujours.
Bolt1
50 / 100
Cornelia Ni, RM, RW, BM, BW 1 Faible attaque de foudre. Inflige 10 à 40 HP de dégât.
Bolt2
1000 / 15000
Elfheim Ni, RM, RW, BM, BW 3 Attaque moyenne de foudre. Inflige 30 à 120 HP de dégât.
Bolt3
13000 / 20000
Crescent Lake RW, BM, BW 6 Puissante attaque de foudre. Inflige 60 à 240 HP de dégât.
Break
30000 / 45000
Gaia BW 7 Inflige l'état néfaste Petrification à un ennemi. Ne marche pas toujours.
Doom
40000 / 60000
Gaia BW 8 Tue un ennemi instantanément. Ne marche pas toujours.
Fire1
50 / 100
Cornelia Ni, RM, RW, BM, BW 1 Faible attaque de feu. Inflige 10 à 40 HP de dégât.
Fire2
1000 / 1500
Elfheim Ni, RM, RW, BM, BW 3 Attaque moyenne de feu. Inflige 30 à 120 HP de dégât.
Fire3
5000 / 8000
Melmond RM, RW, BM, BW 5 Puissante attaque de foudre. Inflige 50 à 200 HP de dégât.
Flare
40000 / 60000
Lufenia BW 8 Attaque magique qui cause des dégâts massifs à tous les ennemis.
Focus1
50 / 100
Cornelia Ni, RM, RW, BM, BW 1 Baisse l'Evasion d'un ennemi de 10. Ne marche pas toujours.
Focus2
1000 / 1500
Elfheim Ni, RM, RW, BM, BW 3 Baisse l'Evasion des ennemis de 10. Ne marche pas toujours.
Fog
250 / 400
Pravoca Ni, RM, RW, BM, BW 2 Inflige l'état néfaste Darkness aux ennemis. Ne marche pas toujours.
Haste
2500 / 4000
Elfheim Ni, RM, RW, BM, BW 4 Doubles la fréquence d'attaque d'un personnage.
Ice1
250 / 400
Pravoca Ni, RM, RW, BM, BW 2 Faible attaque de glace. Inflige 20 à 80 HP de dégât.
Ice2
2500 / 4000
Elfheim Ni, RM, RW, BM, BW 4 Attaque moyenne de glace. Inflige 40 à 160 HP de dégât.
Ice3
30000 / 45000
Gaia RW, BM, BW 7 Puissante attaque de glace. Inflige 70 à 280 HP de dégât.
Muddle
2500 / 4000
Elfheim Ni, RM, RW, BM, BW 4 Inflige l'état néfaste Confusion aux ennemis. Ne marche pas toujours.
Poison
5000 / 8000
Melmond RM, BM, BW 5 Petite chance d'anéantire tous les ennemis instantanément.
Quake
13000 / 20000
Crescent Lake BM, BW 6 Provoque un tremblement de terre qui touche tous les ennemis.
Reaper
13000 / 20000
Crescent Lake BM, BW 6 Tue instantanément un ennemi. Ne marche pas toujours.
Saber
30000 / 45000
Onlak BW 7 Augmente l'ATK de 16 et l'ACC de 10 pour la durée du combat.
Sleep1
50 / 100
Cornelia Ni, RM, RW, BM, BW 1 Endort un ennemi. Ne marche pas toujours.
Sleep2
2500 / 4000
Elfheim Ni, RM, RW, BM, BW 4 Endort les ennemis. Ne marche pas toujours.
Slow
250 / 400
Pravoca Ni, RM, RW, BM, BW 2 Ralentit les adversaires. Ne marche pas toujours.
Slow2
5000 / 8000
Melmond RM, RW, BM, BW 5 Ralentit fortement un adversaire. Ne marche pas toujours.
Steel
250 / 400
Pravoca Ni, RM, RW, BM, BW 2 Augmente l'Attaque d'un personnage de 14 pour la durée du combat.
Stop
40000 / 60000
Gaia BW 8 Immobilise tous les ennemis. Ne marche pas toujours.
Stun
13000 / 20000
Crescent Lake BM, BW 6 Inflige l'état néfaste Paralysis à un ennemi. Ne marche pas toujours.
Warp1
5000 / 8000
Melmond RW, BW 5 Téléporte l'équipe au précédent étage exploré. (Hors monde extérieur. Note : l'utiliser deux fois de suite vous ramène au point de départ.)
 

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