CD 1 - Midgar
- 2ème partie
DANS LES NUAGES
OBJETS: Matéria
Sentir, Batteries x3, Ether.
Après avoir
vaincu le Boss, parlez à Tifa. Tseng kidnappe Aeris. Un
pilier explose et c'est tout un niveau de la ville qui descend
sur le bidon ville. Vous vous retrouvez dans l'aire de jeu dévastée.
Barret et Tifa se joignent à vous dans l'écran suivant.
Revenez dans l'aire de jeu pour récupérer une Matéria
Jaune (Sentir) et continuez au N-E pour retourner dans le marché.
L'homme qui était allongé dans sa boutique (près
de la petite marmite) vend à présent des Matérias.
Vous pouvez aussi vous équiper en armes et armures au magasin
"Gun" (n'oubliez pas de revendre les objets qui ne vous
servent plus). Si vous retournez dans la maison de Don Cornéo,
vous pourrez libérer un de ses sbires dans la salle de
torture !
Quand vous avez fini,
partez dans l'aire de jeu au S. Allez dans la maison d'Aeris et
parlez à Elmira. Vous pouvez passer la nuit chez elle.
Parlez à Barret au 1er étage. Avant de retourner
au marché, arrêtez-vous chez l'homme qui regarde
la télé (au S de la caravane après la maison
d'Aeris) : montez au 1er et parlez à l'enfant à
qui vous n'avez PAS voler ses 5 gil au début de l'aventure
(Turbo Ether !). Au marché, allez chez le marchand d'armes
(enseigne "Gun"). Parlez à l'homme à gauche,
il vous vendra 3 batterie pour 300 gil. Allez à droite
avant la maison de Don Cornéo (des enfants y courent).
Parlez à l'enfant. Montez le long du cable et activez la
"boîte" sur la droite avec vos atteries. Montez
sur l'hélice puis grimpez jusqu'à la prochaine "boîte".
Il faut un bon timing pour attraper le cable qui balance (bouton
-O-), juste avant qu'il ne soit tout près de vous.
Dans l'écran
suivant, montez le long du cable puis descendez pour activer la
dernière "boîte". Vous trouvez un Ether.
Montez par le tuyau puis continuez pour entrer dans le Quartier
Général Shinra.
QUARTIER GENERAL
SHINRA
OBJETS: Elixir, Matéria
El Base, Pendentif Etoilé, Quatre Orifice, Matéria
Tout, Queue de Phénix, Ether, Matéria Poison, Talisman,
Matéria Talents de l'Ennemis, Potion x4, Cercle Mythril,
Source de Protection.
Utilisez le Point
de Sauvegarde. Vous avez le choix entre partir sur la gauche et
montez par l'escalier ou entrer directement par l'entrée
principale. L'escalier est TRES long mais ne contient pas d'ennemis
(et vous ramasserez un Elixir au cours de votre chemin). Si vous
prenez l'entrée principale, vous monterez par les ascenseurs
et rencontrerez plusieurs ennemis et les membres de Shinra. Vous
ne pouvez utiliser les ascenseurs extérieurs avant d'arriver
au 60ème étage. Si vous prenez l'escalier, vous
verrez une porte notée "Accessoires". Dans cette
pièce vous pouvez regarder un écran avec l'animation
d'une voiture (que vous retrouverez quand vous serez dans la Ville
de Junon). Il y a 2 coffres mais la femme présente ne vous
laissera pas les ouvrir. Souvenez-vous que si vous prenez l'ascenseur
vous devrez activer le panneau de contrôle après
chaque rencontre.
Quelquesoit la méthode
utilisée, vous arriverez au 59ème. Partez au S-E
et tuez les gardes pour obtenir le Pass Niveau 60. Prenez l'ascenseur
extérieur pour monter. Parlez à vos cammarades.
Dirigez-vous vers la pièce en haut à gauche et avancez
sans vous faire voir par les gardes. Vous devrez avancer par petits
pas en vous cachant derrière les statues dorées.
Faites de même avec Tifa et Barret avec le bouton -O-. Si
vous êtes pris, vous affrontez les gardes et recommencer
au début à chaque fois. Au bout de 4 ou 5 essais
infructueux, vous passerez quand même.
Montez au 61ème étage. Parlez à tout le monde.
Une des personnes vous donnera le "Pass Niveau 62" si
vous pouvez lui répondre "...". Allez au 62ème
grâce au pass en prenant l'ascenseur. Parlez à tout
le monde et résolvez l'énigme proposée par
le Maire. Il vous donnera le Materia El Base si vous répondez
juste du premier coup alors réfléchissez bien avant
de donner votre réponse. Il faut examiner chacun des 3
documents dans chacun des 4 placards des 4 bibliothéques.
L'adjoint au maire vous donnera des indices différents
à chaque fois que vous le paierez. Sachez que chaque bibliothéque
possède un théme particulier (espace, science, ville,
armement). En examinant tous les dossiers vous en trouverez un
dans chacune des Salles qui ne correspondra pas au thème
de cette salle. Vous aurez donc 4 fichiers et chacun est numéroté,
ce qui indique la place de la lettre dans le nom de ce fichier.
Avec les 4 lettres vous formerez donc un des mots proposés
par le Maire et il vous donnera le "Pass Niveau 65".
Le Niveau 63 est
particulièrement difficile (il vous faut une bonne organisation).
Vous devez récupérer 3 coupons dans les salles mais
vous ne pouvez ouvrir que 3 portes consécutivement. Vous
pouvez utiliser l'ordinateur dans la pièce de droite pour
remettre tout à zéro. Vous pouvez utiliser les conduites
d'aération si vous avez au moins un coupon. Pour avoir
tous les objets, activez l'ordinateur puis :
Montez tout en haut (Nord) et ouvrez la porte qui va vers l'Ouest.
Passez la première porte vers le Sud et Ouvrez la suivante
vers le Sud.
Entrez dans la pièce où se trouve le coupon A puis
prenez la conduite d'air vers la salle du Coupon B. Sortez de
cette salle et ouvrez la porte vers l'Ouest pour entrer dans la
salle du Coupon C. Revenez à l'ordinateur par la conduite.
Vous pouvez échanger un Coupon pour un objet :
- Coupon A : Pendentif Edtoilé
- Coupon B : Quatre Orifice
- Coupon C : Matéria Tout
Au Niveau 64, vous
trouverez un Point de Sauvegarde et un lit sur la gauche. Si vous
examinez les casiers dans la salle du fond, vous trouvez une Queue
de Phénix, un Ether et un MégaPhone (vous ne pouvez
pas emporter ce dernier).
Partez au Niveau
65. Vous trouvez un coffre et vous pouvez examiner une partie
cassée dans la maquette de la ville (salle circulaire).
Réparez-la en ouvrant l'un après l'autre les coffres
(chaque nouvelle partie dans la maquette ouvre le coffre suivant).
Quand vous avez placé tous les éléments dans
la maquette, vous gagnez le "Pass Niveau 66". Pour cela
vous devez réparer la maquette dans un ordre précis
(sens inverse des aiguilles d'une montre) en commençant
par le bas. Les coffres s'ouvrent alors de cette façon
:
- Salle en haut à gauche : Coffre du bas.
- Salle en haut à gauche : Coffre du Haut.
- Salle en bas à gauche : Coffre de gauche.
- Salle en bas à gauche : Coffre du haut.
- Salle en haut à droite : un seul Coffre.
- Salle des escaliers : Pass Niveau 66.
Au Niveau 66 vous
devez entrer dans les Toilettes (N-O du niveau). Parlez à
tous les employés. Vous pourrez grimper dans la trappe
des toilettes et passer dans la conduite d'air. Vous assisterez
à la discussion entre les membres de Shinra. Redescendez
ensuite et suivez Hojo (le scientifique avec la queue de cheval).
Il vous mène dans les escaliers à droite de la salle
de conférence.
Au Niveau 67, continuez
de suivre Hojo (vers O). Après avoir regardé dans
la chambre "radioactive" (après la scène
des souvenirs de Clad), avancez parmi les caisses et à
droite vous trouverez un Point de Sauvegarde et un coffre avec
une Matéria Poison.
Entrez dans l'ascenseur
au N puis regardez le scientifique et Aeris. Barret ouvre la cage
et libère Nanaki (Rouge XIII) qui attaque Hojo. Vous choisissez
qui va défendre Aeris (Barret ou Tifa). Vous allez combattre
le mutant qui arrive par la cage avec Nanaki.
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BOSS TIPS: SPECIMEN HO512. LV: 19 HP: 1000 MP: 120
SAMPLE HO512-OPT. LV: 7 HP: 300 MP: 48
Ne vous acharnez
pas sur les petites créatures car le mutant peut en créer
d'autres. Les sorts de Feu fonctionnent bien mais soignez bien
vos persos. Evitez les attaques physiques directes ou le sort
de Glace. Nanaki à déjá des Matérias
sur lui: utilisez-les ! Vous gagnez un Talisman (Esprit +10) une
fois le Boss mort.
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Après la bataille
vous pouvez choisir la composition de votre groupe (gardez le
perso qui a le sort de Soin !). Ramassez la Matéria jaune
(Talents de l'Ennemis) dans la cage. Montez à l'échelle
(N) partez au S. Parlez à l'homme en costume gris pour
avoir le "Pass Niveau 68". Prenez les 2 Potions au S
puis descendez au Niveau 66 par les escaliers (2 Potions sur le
passage avec les rayons verts inoffensifs) et entrez dans un des
ascenseurs : Rude des TURKS vous y attends. Vous serez "escorté"
jusqu'au Président de Shinra. Aeris est de nouveau prisonnière.
Vous irez directement la rejoindre dans les prisons du Niveau
67. Parlez à tout le monde (faites comme si vous vouliez
sortir de votre cellule) puis allez dormir.
Le matin suivant
votre porte est ouverte. Regardez le garde mort et parlez à
Tifa. Retournez au garde, les portes s'ouvrent. Parlez à
toute votre équipe. Retournez à l'ancienne cage
de Nanaki où Clad a vu Jenova. Suivez Nanaki jusqu'à
l'ascenseur. Après être monté au Niveau 68,
parlez à Nanaki et prenez les escaliers jusqu'au 69ème
(en suivant les traces de sang !).
Au Niveau 69 vous
trouverez un Point de Sauvegarde sur votre gauche en entrant.
Prenez les escaliers pourpres et regardez le Président
Shinra mort, l'épée de Séphiroth plantée
dans le dos! Palmer vous donne quelques infos supplémentaires.
Prenez la porte N pour voir Rufus, le fils du Président.
Clad et Tifa restent
avec Rufus pendant que Barret, Aeris et Nanaki s'enfuient par
l'ascenseur (vous pouvez "reéquiper" le groupe).
En montant dans l'ascenseur S, ce groupe est immédiatement
attaqué par une machine.
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BOSS TIPS: CENT ARTILLEURS. LV: 18 HP: 1600 MP:0
faiblesse : foudre
Vous ne pouvez utiliser
que des attaques longue-portées contre ce Boss. Les attaques
Bio sont inutiles contre cette machine (pas de Poison !). Nanaki
ne peut être d'aucun secours s'il n'a pas de sorts (sauf
Limite) ainsi qu'Aeris. Utilisez le Vent Guérisseur d'Aeris
pour vous en sortir! Attention à ses attaques qui touchent
tout le groupe (jusqu'à 150 Points de dégats).
Moi j'ai fais: Barret
attaque, Nanaki lance Foudre et Aeris lance soit Feu soit Soin.
Et dès qu'une Limite est prête utilisez-la!
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Quand ce premier
Boss est détruit, un second surgit tout de suite...
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BOSS TIPS: HELIMITRAILLEUSE. LV: 18 HP: 1600 MP: 0
faiblesse : foudre
Fonctionne sur le
même principe que le Boss précédent. Utilisez
vos Potions dès que vous êtes sous la barre des 200
HP. Vous gagnez une Cercle Mythril.
J'ai aussi fais comme
pour Cent Artilleurs.
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Vous passez directement
à Clad qui va affrontez Rufus. Surveillez votre équipement
avant le combat.
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BOSS TIPS: RUFUS. LV: 21 HP: 500 MP: 120
DARKNEY LV: 18 HP: 140 MP: 80
Tuez la panthère
le plus vite possible car elle lance un sort de protection sur
Rufus (Barrière). Lancez des sorts d'attaque contre Rufus
plutôt que des coups d'épée s'il est protégé
de cette façon. Son pistolet ne fait pas trop de dégats
donc vous avez le temps pour vous soigner. Clad gagne un Gilet
de Protection et un Source de Protection.
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Descendez rejoindre
Tifa après ce combat. Vous prenez ensuite le contrôle
du groupe d'Aeris. Explorez le centre commercial au premier étage
du building Shinra en prenant les grands escaliers du rez-de-chausée.
Il n'y a qu'une boutique. Revenez ensuite à l'entrée
et essayez de sortir. Tifa et Clad arrivent et vous décidez
de prendre les véhicules disponibles (YEAH! ^^)!
LA FUITE !
OBJETS: RIEN.
Voici le premier
jeu d'arcade de la partie (YEAH! ^^). Bougez votre moto et donnez
des coups à droite ou à gauche pour faire tomber
les autres motards (défoulez vous!!). Une bonne méthode
consiste à rester collé contre le Véhicule
à protéger. Dès que vous atteignez le bout
de l'autoroute, vous affrontez un nouveau Boss Boule Motorisée
(une sorte de Tank). Votre Niveau de vie dépend du nombre
de coup que chacun s'est pris durant la course alors attention
!
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BOSS TIPS: BOULE MOTORISEE. LV: 18 HP: 1600 MP: 0
faiblesse : foudre
Ce Boss possède
une Attaque à 200 Points de dégats sur TOUS vos
persos alors soyez prévoyants. De plus il vous attaque
en premier juste après la course. Utilisez votre Matéria
de Soin dès qu'un de vos personnage est blessé.
Aeris et son Vent Guérisseur sont une fois de plus très
pratiques.
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Suite
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