Nanaki
Chocobos
Moogles


Vidéos
Musiques
Quizzs
Charades



Fan Arts
Fan Fics


A gagner
Gagnés


Aide Online
Forums


Equipe
Livre d'Or
L'histoire
Bannières


Final Fantasy
RPG
Jeux Vidéo

Mangas


.::. Final Fantasy VII .::. Menu .::.
   

CD 1 - Midgar - 2ème partie

DANS LES NUAGES

OBJETS: Matéria Sentir, Batteries x3, Ether.

Après avoir vaincu le Boss, parlez à Tifa. Tseng kidnappe Aeris. Un pilier explose et c'est tout un niveau de la ville qui descend sur le bidon ville. Vous vous retrouvez dans l'aire de jeu dévastée. Barret et Tifa se joignent à vous dans l'écran suivant. Revenez dans l'aire de jeu pour récupérer une Matéria Jaune (Sentir) et continuez au N-E pour retourner dans le marché. L'homme qui était allongé dans sa boutique (près de la petite marmite) vend à présent des Matérias. Vous pouvez aussi vous équiper en armes et armures au magasin "Gun" (n'oubliez pas de revendre les objets qui ne vous servent plus). Si vous retournez dans la maison de Don Cornéo, vous pourrez libérer un de ses sbires dans la salle de torture !

Quand vous avez fini, partez dans l'aire de jeu au S. Allez dans la maison d'Aeris et parlez à Elmira. Vous pouvez passer la nuit chez elle. Parlez à Barret au 1er étage. Avant de retourner au marché, arrêtez-vous chez l'homme qui regarde la télé (au S de la caravane après la maison d'Aeris) : montez au 1er et parlez à l'enfant à qui vous n'avez PAS voler ses 5 gil au début de l'aventure (Turbo Ether !). Au marché, allez chez le marchand d'armes (enseigne "Gun"). Parlez à l'homme à gauche, il vous vendra 3 batterie pour 300 gil. Allez à droite avant la maison de Don Cornéo (des enfants y courent). Parlez à l'enfant. Montez le long du cable et activez la "boîte" sur la droite avec vos atteries. Montez sur l'hélice puis grimpez jusqu'à la prochaine "boîte". Il faut un bon timing pour attraper le cable qui balance (bouton -O-), juste avant qu'il ne soit tout près de vous.

Dans l'écran suivant, montez le long du cable puis descendez pour activer la dernière "boîte". Vous trouvez un Ether. Montez par le tuyau puis continuez pour entrer dans le Quartier Général Shinra.

QUARTIER GENERAL SHINRA

OBJETS: Elixir, Matéria El Base, Pendentif Etoilé, Quatre Orifice, Matéria Tout, Queue de Phénix, Ether, Matéria Poison, Talisman, Matéria Talents de l'Ennemis, Potion x4, Cercle Mythril, Source de Protection.

Utilisez le Point de Sauvegarde. Vous avez le choix entre partir sur la gauche et montez par l'escalier ou entrer directement par l'entrée principale. L'escalier est TRES long mais ne contient pas d'ennemis (et vous ramasserez un Elixir au cours de votre chemin). Si vous prenez l'entrée principale, vous monterez par les ascenseurs et rencontrerez plusieurs ennemis et les membres de Shinra. Vous ne pouvez utiliser les ascenseurs extérieurs avant d'arriver au 60ème étage. Si vous prenez l'escalier, vous verrez une porte notée "Accessoires". Dans cette pièce vous pouvez regarder un écran avec l'animation d'une voiture (que vous retrouverez quand vous serez dans la Ville de Junon). Il y a 2 coffres mais la femme présente ne vous laissera pas les ouvrir. Souvenez-vous que si vous prenez l'ascenseur vous devrez activer le panneau de contrôle après chaque rencontre.

Quelquesoit la méthode utilisée, vous arriverez au 59ème. Partez au S-E et tuez les gardes pour obtenir le Pass Niveau 60. Prenez l'ascenseur extérieur pour monter. Parlez à vos cammarades. Dirigez-vous vers la pièce en haut à gauche et avancez sans vous faire voir par les gardes. Vous devrez avancer par petits pas en vous cachant derrière les statues dorées. Faites de même avec Tifa et Barret avec le bouton -O-. Si vous êtes pris, vous affrontez les gardes et recommencer au début à chaque fois. Au bout de 4 ou 5 essais infructueux, vous passerez quand même.
Montez au 61ème étage. Parlez à tout le monde. Une des personnes vous donnera le "Pass Niveau 62" si vous pouvez lui répondre "...". Allez au 62ème grâce au pass en prenant l'ascenseur. Parlez à tout le monde et résolvez l'énigme proposée par le Maire. Il vous donnera le Materia El Base si vous répondez juste du premier coup alors réfléchissez bien avant de donner votre réponse. Il faut examiner chacun des 3 documents dans chacun des 4 placards des 4 bibliothéques. L'adjoint au maire vous donnera des indices différents à chaque fois que vous le paierez. Sachez que chaque bibliothéque possède un théme particulier (espace, science, ville, armement). En examinant tous les dossiers vous en trouverez un dans chacune des Salles qui ne correspondra pas au thème de cette salle. Vous aurez donc 4 fichiers et chacun est numéroté, ce qui indique la place de la lettre dans le nom de ce fichier. Avec les 4 lettres vous formerez donc un des mots proposés par le Maire et il vous donnera le "Pass Niveau 65".

Le Niveau 63 est particulièrement difficile (il vous faut une bonne organisation). Vous devez récupérer 3 coupons dans les salles mais vous ne pouvez ouvrir que 3 portes consécutivement. Vous pouvez utiliser l'ordinateur dans la pièce de droite pour remettre tout à zéro. Vous pouvez utiliser les conduites d'aération si vous avez au moins un coupon. Pour avoir tous les objets, activez l'ordinateur puis :
Montez tout en haut (Nord) et ouvrez la porte qui va vers l'Ouest. Passez la première porte vers le Sud et Ouvrez la suivante vers le Sud.
Entrez dans la pièce où se trouve le coupon A puis prenez la conduite d'air vers la salle du Coupon B. Sortez de cette salle et ouvrez la porte vers l'Ouest pour entrer dans la salle du Coupon C. Revenez à l'ordinateur par la conduite.
Vous pouvez échanger un Coupon pour un objet :
- Coupon A : Pendentif Edtoilé
- Coupon B : Quatre Orifice
- Coupon C : Matéria Tout

Au Niveau 64, vous trouverez un Point de Sauvegarde et un lit sur la gauche. Si vous examinez les casiers dans la salle du fond, vous trouvez une Queue de Phénix, un Ether et un MégaPhone (vous ne pouvez pas emporter ce dernier).

Partez au Niveau 65. Vous trouvez un coffre et vous pouvez examiner une partie cassée dans la maquette de la ville (salle circulaire). Réparez-la en ouvrant l'un après l'autre les coffres (chaque nouvelle partie dans la maquette ouvre le coffre suivant). Quand vous avez placé tous les éléments dans la maquette, vous gagnez le "Pass Niveau 66". Pour cela vous devez réparer la maquette dans un ordre précis (sens inverse des aiguilles d'une montre) en commençant par le bas. Les coffres s'ouvrent alors de cette façon :
- Salle en haut à gauche : Coffre du bas.
- Salle en haut à gauche : Coffre du Haut.
- Salle en bas à gauche : Coffre de gauche.
- Salle en bas à gauche : Coffre du haut.
- Salle en haut à droite : un seul Coffre.
- Salle des escaliers : Pass Niveau 66.

Au Niveau 66 vous devez entrer dans les Toilettes (N-O du niveau). Parlez à tous les employés. Vous pourrez grimper dans la trappe des toilettes et passer dans la conduite d'air. Vous assisterez à la discussion entre les membres de Shinra. Redescendez ensuite et suivez Hojo (le scientifique avec la queue de cheval). Il vous mène dans les escaliers à droite de la salle de conférence.

Au Niveau 67, continuez de suivre Hojo (vers O). Après avoir regardé dans la chambre "radioactive" (après la scène des souvenirs de Clad), avancez parmi les caisses et à droite vous trouverez un Point de Sauvegarde et un coffre avec une Matéria Poison.

Entrez dans l'ascenseur au N puis regardez le scientifique et Aeris. Barret ouvre la cage et libère Nanaki (Rouge XIII) qui attaque Hojo. Vous choisissez qui va défendre Aeris (Barret ou Tifa). Vous allez combattre le mutant qui arrive par la cage avec Nanaki.

--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: SPECIMEN HO512. LV: 19 HP: 1000 MP: 120
SAMPLE HO512-OPT. LV: 7 HP: 300 MP: 48

Ne vous acharnez pas sur les petites créatures car le mutant peut en créer d'autres. Les sorts de Feu fonctionnent bien mais soignez bien vos persos. Evitez les attaques physiques directes ou le sort de Glace. Nanaki à déjá des Matérias sur lui: utilisez-les ! Vous gagnez un Talisman (Esprit +10) une fois le Boss mort.

--------------------------------------------------------------------------------

Après la bataille vous pouvez choisir la composition de votre groupe (gardez le perso qui a le sort de Soin !). Ramassez la Matéria jaune (Talents de l'Ennemis) dans la cage. Montez à l'échelle (N) partez au S. Parlez à l'homme en costume gris pour avoir le "Pass Niveau 68". Prenez les 2 Potions au S puis descendez au Niveau 66 par les escaliers (2 Potions sur le passage avec les rayons verts inoffensifs) et entrez dans un des ascenseurs : Rude des TURKS vous y attends. Vous serez "escorté" jusqu'au Président de Shinra. Aeris est de nouveau prisonnière. Vous irez directement la rejoindre dans les prisons du Niveau 67. Parlez à tout le monde (faites comme si vous vouliez sortir de votre cellule) puis allez dormir.

Le matin suivant votre porte est ouverte. Regardez le garde mort et parlez à Tifa. Retournez au garde, les portes s'ouvrent. Parlez à toute votre équipe. Retournez à l'ancienne cage de Nanaki où Clad a vu Jenova. Suivez Nanaki jusqu'à l'ascenseur. Après être monté au Niveau 68, parlez à Nanaki et prenez les escaliers jusqu'au 69ème (en suivant les traces de sang !).

Au Niveau 69 vous trouverez un Point de Sauvegarde sur votre gauche en entrant. Prenez les escaliers pourpres et regardez le Président Shinra mort, l'épée de Séphiroth plantée dans le dos! Palmer vous donne quelques infos supplémentaires. Prenez la porte N pour voir Rufus, le fils du Président.

Clad et Tifa restent avec Rufus pendant que Barret, Aeris et Nanaki s'enfuient par l'ascenseur (vous pouvez "reéquiper" le groupe). En montant dans l'ascenseur S, ce groupe est immédiatement attaqué par une machine.

--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: CENT ARTILLEURS. LV: 18 HP: 1600 MP:0
faiblesse : foudre

Vous ne pouvez utiliser que des attaques longue-portées contre ce Boss. Les attaques Bio sont inutiles contre cette machine (pas de Poison !). Nanaki ne peut être d'aucun secours s'il n'a pas de sorts (sauf Limite) ainsi qu'Aeris. Utilisez le Vent Guérisseur d'Aeris pour vous en sortir! Attention à ses attaques qui touchent tout le groupe (jusqu'à 150 Points de dégats).

Moi j'ai fais: Barret attaque, Nanaki lance Foudre et Aeris lance soit Feu soit Soin. Et dès qu'une Limite est prête utilisez-la!

--------------------------------------------------------------------------------

Quand ce premier Boss est détruit, un second surgit tout de suite...

--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: HELIMITRAILLEUSE. LV: 18 HP: 1600 MP: 0
faiblesse : foudre

Fonctionne sur le même principe que le Boss précédent. Utilisez vos Potions dès que vous êtes sous la barre des 200 HP. Vous gagnez une Cercle Mythril.

J'ai aussi fais comme pour Cent Artilleurs.

--------------------------------------------------------------------------------

Vous passez directement à Clad qui va affrontez Rufus. Surveillez votre équipement avant le combat.

--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: RUFUS. LV: 21 HP: 500 MP: 120
DARKNEY LV: 18 HP: 140 MP: 80

Tuez la panthère le plus vite possible car elle lance un sort de protection sur Rufus (Barrière). Lancez des sorts d'attaque contre Rufus plutôt que des coups d'épée s'il est protégé de cette façon. Son pistolet ne fait pas trop de dégats donc vous avez le temps pour vous soigner. Clad gagne un Gilet de Protection et un Source de Protection.

--------------------------------------------------------------------------------

Descendez rejoindre Tifa après ce combat. Vous prenez ensuite le contrôle du groupe d'Aeris. Explorez le centre commercial au premier étage du building Shinra en prenant les grands escaliers du rez-de-chausée. Il n'y a qu'une boutique. Revenez ensuite à l'entrée et essayez de sortir. Tifa et Clad arrivent et vous décidez de prendre les véhicules disponibles (YEAH! ^^)!

LA FUITE !

OBJETS: RIEN.

Voici le premier jeu d'arcade de la partie (YEAH! ^^). Bougez votre moto et donnez des coups à droite ou à gauche pour faire tomber les autres motards (défoulez vous!!). Une bonne méthode consiste à rester collé contre le Véhicule à protéger. Dès que vous atteignez le bout de l'autoroute, vous affrontez un nouveau Boss Boule Motorisée (une sorte de Tank). Votre Niveau de vie dépend du nombre de coup que chacun s'est pris durant la course alors attention !

--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: BOULE MOTORISEE. LV: 18 HP: 1600 MP: 0
faiblesse : foudre

Ce Boss possède une Attaque à 200 Points de dégats sur TOUS vos persos alors soyez prévoyants. De plus il vous attaque en premier juste après la course. Utilisez votre Matéria de Soin dès qu'un de vos personnage est blessé. Aeris et son Vent Guérisseur sont une fois de plus très pratiques.

--------------------------------------------------------------------------------

Suite de la soluce

 

Partenaires:

 
.::. Publicité .::.
 

 
Haut de Page
 

© Copyright 2001-2008 Nanaki's Final Fantasy - Tous droits réservés
Toute reproduction totale ou partielle est interdite
Les images, logos et autres fichiers tirés de Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix