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CD 1 - Une expédition dans les montagnes et visite du Villages Fusée

LE RETOUR DE SEPHIROTH

OBJETS: Source de Chance x2, Elixir x2, Poing Platine, Ether Turbo, MPhone Argent, Vipère Jumelle, Lanceur Ennemi, Source de Magie, Matéria Destruction, Sabre Rune, Barrette Plus, Arme de Pouvoir, Matéria Tout, Matéria El. Base, CR d'Embuscade, Anneau de Pierre, Matéria Contre Attaque (Si vous avez ouvert le coffre fort dans le manoir, vous obtenez également le manuel Mémoire Cosmos, la Matéria d'Invocation Odin et la Clé de la Cave).

Prenez le Buggy et partez au N de Canyon Cosmo (passez la rivière). Vous arrivez à Nibelheim (cela doit vous rappeler quelque chose...).

Allez à l'auberge (Inn). Parlez à la créature en robe noire (elle vous donne une Source de Chance). Toutes les créatures comme celle-ci vous donneront un objet. Visitez toutes les maisons. Lisez le papier sur le bureau dans la chambre de Tifa.

Allez dans le manoir (où Sephiroth était lors du flashback de Clad). Sur la pièce de gauche se trouve un papier avec des instructions pour trouver les 4 codes pour ouvrir le coffre fort du manoir. Je vous conseille de Sauvegarder (en sortant de la ville) si vous réussissez à tuer le Boss du coffre fort (si vous n'êtes pas un expirimenté de FF ou que vous n'avez pas fait monter vos persos BCP revenez après!).

Au rez-de-chaussée dans la pièce de droite vous trouverez un coffre (MPhone Argent). Au premier étage il y a un coffre dans la salle circulaire O et un autre dans la salle E (Source de Magie et Vipère Jumelle). Prenez le passage secret dans le mur circulaire (salle S-E) et descendez vers la bibliothèque de Séphiroth. Si vous avez récupéré la Clé de la Cave dans le coffre fort au premier étage du manoir, vous pouvez ouvrir la porte dans la grotte avant d'arriver à la bibliothéque et y trouver Vincent.

Vous rencontrez Séphiroth dans la bibliothèque souterreraine. Il vous lance une Matéria, Destruction, avant de partir. Vous pouvez lire les rapports sur les étagères dans la dernière salle. Sortez du manoir (il est possible que vous rencontriez le monstre "Ying Yang" particulièrement coriace lors de votre retour. Il se balance lentement et est en 2 parties. Soyez sur vos gardes!).

Quittez Nibelheim par le N et continuez jusqu'au passage dans les montagnes. Suivez le chemin jusqu'à se qu'il se divise en 2. Partez vers N et passez "derrière" la montagne pour aller jusqu'au coffre (Sabre Rune). Revenez et partez vers O. A l'embranchement suivant prenez au N. Essayez de suivre le chemin (bouton "Select" pour voir où vous êtes) en passant derrière la montagne. Vous devez atteindre le coffre tout en haut (Barette Plus). Revenez et sortez par le pont suspendu.

Dans la caverne, descendez par l'échelle sans prendre les tubes. N'allez pas encore voir le Boss qui vous attends au S-E. Méfiez-vous beaucoup des monstres aléatoires dans cette zone. Il y a notamment des dragons assez résistants. Une fois tout en bas, allez Sauvegarder (évitez le Boss). Remontez ensuite tout en haut, à l'entrée des tubes et prenez le N°2. Vous arrivez sur un petit rocher et ramassez l'Arme de Pouvoir. Sautez du rocher et remontez pour prendre le tube N°4. Ouvrez le coffre (Matéria Tout) et sortez par la droite.

Sortez de la caverne par le S (à coté du Boss). Sautez en dessous et entrez dans la caverne. Prenez le chemin de droite et partez au N. Au lieu de sortir de cette caverne, redescendez au S et entrez dans l'ouverture au N-O. Allez au S en longeant le mur O. Vous arrivez au coffre (Elixir). Sortez par N.

Vous arrivez à la fontaine de Mako. Sur la gauche il y a un Matéria El. Base. Sortez au N.
Dans la grotte suivante, partez au N puis O pour trouver un coffre (CR d'Embuscade). Sortez par le S-E.
Allez vers O pour arriver à la centrale "Jénova". N'entrez pas il n'y a rien à y faire. Sortez par le N-E derrière la centrale (en passant sous les tuyaux). Vous vous retrouvez dans la caverne initiale.

Affrontez à présent le Boss qui bloque le passage. Notez que si vous gardez toujours les mêmes personnages dans votre équipe, les autres resteront faibles et cela pourrait poser problème plus tard (surtout quand certains de vos persos ne sont plus disponibles pendant un épisode). Pensez donc à changer souvent d'équipiers !

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BOSS TIPS: GARDIEN DE MATERIA. LV: 38 HP: 8400 MP: 300

Les attaques physiques fonctionnent bien. Pensez à Chocobo/Mog qui étourdit quelques tours ce Boss. Il est temps, si vous ne l'avez pas encore fait, d'utiliser les Matérias puissantes comme Hâte (de Temps) (qui accélère vos persos) couplé avec Tout (qui affecte tous les persos). Equipez-vous aussi toujours de la Matéria Talents de l'Ennemis pour apprendre de nouvelles Attaques. Ce Boss peut se régénérer. Vous gagnez un Anneau de Pierre.

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Après le combat ramassez la Matéria Contre Attaque. Cette Matéria fonctionne bien avec la Matéria Couverture. Le personnage équipé bloquera ainsi certains coups destinés à d'autres équipiers et contre-attaquera immédiatement.

L'INVENTEUR DU VILLAGE FUSEE

OBJETS: Source de Pouvoir, Yoshiyuki, Bras Vis, Veste d'Eden.

Sur la carte partez au S-O puis au N (contournant la montagne). Vous arrivez au Village Fusée. Parlez à tout les habitants. Parlez notamment 3 fois au vieil homme qui regarde la fusée (il vous donnera une épée pour Clad). Vous pouvez aussi acheter la Matéria Barrière qui est très interessants en combat (créer une barrière qui atténue les attaques physiques ou magiques). Dans la dernière maison au N vous découvrez le Tiny Bronco, l'avion de Cid, et rencontrez Shera, la femme du "Captain" Cid. Partez au N vers la fusée et montez tout en haut. Vous rencontrez Cid et discutez avec lui. Retournez ensuite dans la maison de Shera. Cid vous a suivit. Après une nouvelle discussion (et une dispute...), sortez de la maison. Allez voir le Tiny Bronco. Palmer est déjá là et vous attaque quand vous lui parlez.

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BOSS TIPS: PALMER. LV: 38 HP: 6000 MP: 240

L'arme de Palmer est assez dangereuse (elle a l'effet d'un sort de Niveau 2). Utilisez donc des sorts de Soins. Palmer connait une fin peu enviable ! Vous gagnez une Veste d'Eden.

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Après le combat vous vous enfuierez à bord du Tiny Bronco et Cid vous rejoint. Vous vous écrasez mais vous pouvez à présent utiliser le Tiny Bronco pour voyager le long des côtes (zones bleu clair). Vous ne pouvez en sortir que sur une plage.

Vous avez à présent plusieurs options possibles :
- Chercher la LimiteNiveau 4 d'Aeris (Voir section Limites).
- Effectuer la sous-quête de Youfie à Utaï si elle est avec vous.
- Tuer le serpent géant qui vous a embetté près de la Ferme des Chocobos et apprendre le Talent de l'Ennemi "Beta" avec la Matéria.

En tout cas faites le "ménage" dans vos possessions (vendez les Armes et Objets inutiles par exemple) et étudiez l'avancée de vos Materias. Quand vous en avez marre, passez à l'épisode suivant... (moi j'ai gardé tous les objets sans les revendre ... faites comme vous le sentez).

Suite de la soluce

 

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