CD 1 - Une expédition
dans les montagnes et visite
du Villages Fusée
LE RETOUR DE SEPHIROTH
OBJETS: Source de
Chance x2, Elixir x2, Poing Platine, Ether Turbo, MPhone Argent,
Vipère Jumelle, Lanceur Ennemi, Source de Magie, Matéria
Destruction, Sabre Rune, Barrette Plus, Arme de Pouvoir, Matéria
Tout, Matéria El. Base, CR d'Embuscade, Anneau de Pierre,
Matéria Contre Attaque (Si vous avez ouvert le coffre fort
dans le manoir, vous obtenez également le manuel Mémoire
Cosmos, la Matéria d'Invocation Odin et la Clé de
la Cave).
Prenez le Buggy et
partez au N de Canyon Cosmo (passez la rivière). Vous arrivez
à Nibelheim (cela doit vous rappeler quelque chose...).
Allez à l'auberge
(Inn). Parlez à la créature en robe noire (elle
vous donne une Source de Chance). Toutes les créatures
comme celle-ci vous donneront un objet. Visitez toutes les maisons.
Lisez le papier sur le bureau dans la chambre de Tifa.
Allez dans le manoir
(où Sephiroth était lors du flashback de Clad).
Sur la pièce de gauche se trouve un papier avec des instructions
pour trouver les 4 codes pour ouvrir le coffre fort du manoir.
Je vous conseille de Sauvegarder (en sortant de la ville) si vous
réussissez à tuer le Boss du coffre fort (si vous
n'êtes pas un expirimenté de FF ou que vous n'avez
pas fait monter vos persos BCP revenez après!).
Au rez-de-chaussée
dans la pièce de droite vous trouverez un coffre (MPhone
Argent). Au premier étage il y a un coffre dans la salle
circulaire O et un autre dans la salle E (Source de Magie et Vipère
Jumelle). Prenez le passage secret dans le mur circulaire (salle
S-E) et descendez vers la bibliothèque de Séphiroth.
Si vous avez récupéré la Clé de la
Cave dans le coffre fort au premier étage du manoir, vous
pouvez ouvrir la porte dans la grotte avant d'arriver à
la bibliothéque et y trouver Vincent.
Vous rencontrez Séphiroth
dans la bibliothèque souterreraine. Il vous lance une Matéria,
Destruction, avant de partir. Vous pouvez lire les rapports sur
les étagères dans la dernière salle. Sortez
du manoir (il est possible que vous rencontriez le monstre "Ying
Yang" particulièrement coriace lors de votre retour.
Il se balance lentement et est en 2 parties. Soyez sur vos gardes!).
Quittez Nibelheim
par le N et continuez jusqu'au passage dans les montagnes. Suivez
le chemin jusqu'à se qu'il se divise en 2. Partez vers
N et passez "derrière" la montagne pour aller
jusqu'au coffre (Sabre Rune). Revenez et partez vers O. A l'embranchement
suivant prenez au N. Essayez de suivre le chemin (bouton "Select"
pour voir où vous êtes) en passant derrière
la montagne. Vous devez atteindre le coffre tout en haut (Barette
Plus). Revenez et sortez par le pont suspendu.
Dans la caverne,
descendez par l'échelle sans prendre les tubes. N'allez
pas encore voir le Boss qui vous attends au S-E. Méfiez-vous
beaucoup des monstres aléatoires dans cette zone. Il y
a notamment des dragons assez résistants. Une fois tout
en bas, allez Sauvegarder (évitez le Boss). Remontez ensuite
tout en haut, à l'entrée des tubes et prenez le
N°2. Vous arrivez sur un petit rocher et ramassez l'Arme de
Pouvoir. Sautez du rocher et remontez pour prendre le tube N°4.
Ouvrez le coffre (Matéria Tout) et sortez par la droite.
Sortez de la caverne
par le S (à coté du Boss). Sautez en dessous et
entrez dans la caverne. Prenez le chemin de droite et partez au
N. Au lieu de sortir de cette caverne, redescendez au S et entrez
dans l'ouverture au N-O. Allez au S en longeant le mur O. Vous
arrivez au coffre (Elixir). Sortez par N.
Vous arrivez à
la fontaine de Mako. Sur la gauche il y a un Matéria El.
Base. Sortez au N.
Dans la grotte suivante, partez au N puis O pour trouver un coffre
(CR d'Embuscade). Sortez par le S-E.
Allez vers O pour arriver à la centrale "Jénova".
N'entrez pas il n'y a rien à y faire. Sortez par le N-E
derrière la centrale (en passant sous les tuyaux). Vous
vous retrouvez dans la caverne initiale.
Affrontez à
présent le Boss qui bloque le passage. Notez que si vous
gardez toujours les mêmes personnages dans votre équipe,
les autres resteront faibles et cela pourrait poser problème
plus tard (surtout quand certains de vos persos ne sont plus disponibles
pendant un épisode). Pensez donc à changer souvent
d'équipiers !
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BOSS TIPS: GARDIEN DE MATERIA. LV: 38 HP: 8400 MP: 300
Les attaques physiques
fonctionnent bien. Pensez à Chocobo/Mog qui étourdit
quelques tours ce Boss. Il est temps, si vous ne l'avez pas encore
fait, d'utiliser les Matérias puissantes comme Hâte
(de Temps) (qui accélère vos persos) couplé
avec Tout (qui affecte tous les persos). Equipez-vous aussi toujours
de la Matéria Talents de l'Ennemis pour apprendre de nouvelles
Attaques. Ce Boss peut se régénérer. Vous
gagnez un Anneau de Pierre.
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Après le combat
ramassez la Matéria Contre Attaque. Cette Matéria
fonctionne bien avec la Matéria Couverture. Le personnage
équipé bloquera ainsi certains coups destinés
à d'autres équipiers et contre-attaquera immédiatement.
L'INVENTEUR DU
VILLAGE FUSEE
OBJETS: Source de
Pouvoir, Yoshiyuki, Bras Vis, Veste d'Eden.
Sur la carte partez
au S-O puis au N (contournant la montagne). Vous arrivez au Village
Fusée. Parlez à tout les habitants. Parlez notamment
3 fois au vieil homme qui regarde la fusée (il vous donnera
une épée pour Clad). Vous pouvez aussi acheter la
Matéria Barrière qui est très interessants
en combat (créer une barrière qui atténue
les attaques physiques ou magiques). Dans la dernière maison
au N vous découvrez le Tiny Bronco, l'avion de Cid, et
rencontrez Shera, la femme du "Captain" Cid. Partez
au N vers la fusée et montez tout en haut. Vous rencontrez
Cid et discutez avec lui. Retournez ensuite dans la maison de
Shera. Cid vous a suivit. Après une nouvelle discussion
(et une dispute...), sortez de la maison. Allez voir le Tiny Bronco.
Palmer est déjá là et vous attaque quand
vous lui parlez.
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BOSS TIPS: PALMER. LV: 38 HP: 6000 MP: 240
L'arme de Palmer
est assez dangereuse (elle a l'effet d'un sort de Niveau 2). Utilisez
donc des sorts de Soins. Palmer connait une fin peu enviable !
Vous gagnez une Veste d'Eden.
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Après le combat
vous vous enfuierez à bord du Tiny Bronco et Cid vous rejoint.
Vous vous écrasez mais vous pouvez à présent
utiliser le Tiny Bronco pour voyager le long des côtes (zones
bleu clair). Vous ne pouvez en sortir que sur une plage.
Vous avez à
présent plusieurs options possibles :
- Chercher la LimiteNiveau 4 d'Aeris (Voir section Limites).
- Effectuer la sous-quête de Youfie à Utaï si
elle est avec vous.
- Tuer le serpent géant qui vous a embetté près
de la Ferme des Chocobos et apprendre le Talent de l'Ennemi "Beta"
avec la Matéria.
En tout cas faites
le "ménage" dans vos possessions (vendez les
Armes et Objets inutiles par exemple) et étudiez l'avancée
de vos Materias. Quand vous en avez marre, passez à l'épisode
suivant... (moi j'ai gardé tous les objets sans les revendre
... faites comme vous le sentez).
Suite
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