Nanaki
Chocobos
Moogles


Vidéos
Musiques
Quizzs
Charades



Fan Arts
Fan Fics


A gagner
Gagnés


Aide Online
Forums


Equipe
Livre d'Or
L'histoire
Bannières


Final Fantasy
RPG
Jeux Vidéo

Mangas


.::. Final Fantasy VII .::. Menu .::.
   

CD 2 - La Cité des Anciens et le Grand Glacier

LA CAVE

OBJETS: Vipère Hallebarde, Bracelet Elcair, Hypnocouronne, Megalixir, Matéria Super Magie, Source de Pouvoir.

Vous vous retrouvez à la sortie d'une des maisons de la Cité des Anciens. En vous dirigeant vers O, Clad est victime d'une vision de Séphiroth. Montez jusqu'au dernier croisement au N et sortez par E (suivez Séphiroth).

Ignorez pour le moment l'escalier en spirale et montez sur la petite plateforme juste sur la gauche. Contournez l'escalier et allez au coffre vers S-E (Vipère Hallebarde). Escaladez à présent l'escalier en sautant de branche en branche. Une fois tout en haut, redescendez par l'extérieur de la spirale et sortez vers O par la caverne.

A l'intérieur, montez le long du mur dans la 2ème fissure et sortez à gauche. Refaites de même pour la prochaine fissure et sortez à gauche. Revenez sur la même fissure et choisissez l'option monter pour arriver sur la corniche où se trouve un coffre (Bracelet Eclair). Descendez d'un niveau et partez vers la droite jusqu'à la dernière fissure. Montez et prenez à droite vers le coffre (Megalixir). Redescendez jusqu'en bas de cette fissure (il faut resauter dedans et prendre l'option bas 2 fois) pour arriver au coffre qui contient un Hypnocouronne. Remontez ensuite tout en haut de cette fissure, prenez à gauche puis montez au dernier niveau pour atteindre l'échelle (vers O). Descendez jusqu'en bas et examinez l'amas de roches vers la droite. Vous trouvez le Matéria Super Magie.Une fois remontez tout en haut de l'échelle sortez vers E.

Ouvrez le coffre à droite (Source de Pouvoir) puis partez vers N. Une fois sur la carte, partez vers O et rendez-vous au Refuge d'Icicle.


LE REFUGE D'ICICLE

OBJETS: Potion X, Boisson de Héros, Vaccin, Ether Turbo.

Visitez toutes les maisons et parlez à tout le monde. La Maison près du bonhomme de neige contient une Boisson de Héros et un Vaccin ainsi qu'une carte de la région sur un mur qu'il faut prendre. Dans l'auberge vous trouverez une Potion X près de la fenêtre au premier étage. Dans la maison du N-O vous découvrirez des enregistrements vidéo de la mère d'Aeris, Ifalna, et de son père, le scientifique de Shinra, le Professeur Gast. Regardez les 3 vidéos pour en apprendre un peu plus sur le passé d'Aeris. Descendez l'escalier au S-O, vous arrivez dans la chambre et trouvez un Ether.Turbo

Allez maintenant au N du refuge et parlez à l'homme qui bloque le passage. Dites-lui que vous voulez partir et c'est à ce moment qu'Elena des TURKS apparait! Lorsque la conversation est finie, Elena veut vous donner un coup de poing (touche gauche pour l'éviter, rapidement!).
Allez au centre du refuge et parlez à l'enfant qui a un Snowboard. Il vous le donne. Repartez au N et reparlez à l'homme avant de sortir du refuge. Il vous donne des conseils pour utiliser votre Snowboard. Et c'est partit pour un peu d'action !!

N'oubliez pas que dans les virages difficiles vous devez appuyer sur les touches L1/R1 pour tourner plus vite. Vous pouvez aussi effectuer des figures lorsque vous arrivez aux tremplins (X puis gauche). Amusant non ?!

Suivant le chemin que vous avez pris (je ne sais pas combien il y en a, au moins 4), vous arrivez finalement en bas. Normalement vous êtes au pied d'une forêt avec un panneau "Ice Gate". Si vous avez la carte prise au refuge, appuyez sur "carré" du pad pour obtenir un plan de la région. Votre but est d'atteindre la marque écrite en rouge sur ce plan.

Voici les différents lieux que vous pouvez "visiter" :

- ENTREE. Il s'agit du "carré" à l'extrême Sud du plan. Si vous sortez de cet écran par le Sud, vous retournez au refuge d'Icicle et devez refaire du Snowboard pour revenir dans cette région. C'est içi que se trouve le panneau "Ice Gate".

- CAVERNE. Celle qui est au S-E sur le plan, à droite de l'ENTREE. En marchant vers E, vous trouverez une grotte sur la gauche. En y entrant et en tombant le long du mur de glace, vous vous retrouverez sur la carte générale. Continuez toujours vers E pour arriver en haut du mont.

- SAPIN. Il se trouve en haut à droite de la GROTTE DU LAC.

- GROTTE DU LAC. Au centre du plan. Marchez sur la banquise et ramassez une Potion au passage. Partez vers N-O et vous arrivez au casse-tête des Icebergs flottants. Si vous êtes coincé vous pouvez vous jeter à l'eau et recommencer au début. Voici comment passer à partir du premier bloc : N, O, S, E, N, N, E, N, O, O, N, E.
Dans la Grotte du Lac vous trouverez un Bit de Sûreté. Pour revenir vous devez emprunter un chemin différent sur les petits Icebergs. Voici comment revenir à partir du premier bloc : O, S, E, E, S, O, S, E, S, O. Si vous partez vers O à partir de ce point, vous passerez alors à l'épisode suivant, PERDU DANS LA NEIGE, mais ce n'est pas conseillé par ce passage car vous rateriez le Matéria d'Invocation Alexandre.

- FORET (chemin en "Y" dedans). Dans l'écran principal i y a une Source Spirituelle au N-O près d'un arbre. Vous pouvez y avoir atterit après le Snowboard.

- AVION ENTERRE. Rien à faire...

- ROCHES DE GLACES. Sur E du plan. Allez dans la petite grotte, il y a un Elixir au N-O. Sortez par l'autre coté.

- TETE DE STATUE. O de la marque rouge sur le plan. Rien à y faire...

- TRONC D'ARBRE DANS LA RIVIERE. Au dessus du lac central sur le plan. Rien à y faire...

- LACS FUMANTS. En bas à droite de la marque rouge sur le plan. Lorsque vous arrivez à l'écran où vous passez entre 2 mares d'eau fumante, approchez-vous le plus possible de l'eau vers S-O et touchez l'eau. Si vous continuez vers N-O, vous passez à l'épisode suivant, PERDU DANS LA NEIGE.

- EMBRANCHEMENT EN HAUT DU MONT. Haut de la montagne E du plan. Sortez de cet écran par le haut à droite. Continuez en haut à gauche et observez le début du second écran ensuite: il y a une Matéria Bleue (Coupure Suppl.) en haut à droite du chemin.

Je vous conseille de suivre le chemin qui passe par la Grotte du Lac puis partir pour la Montagne E et passer par les Lacs Fumants et finalement faire demi-tour pour chercher le Matéria Coupure Suppl. avant d'accéder à l'épisode suivant.

Quand vous vous retrouvez dans la cabane de Holzof, parlez-lui et il vous indiquera comment survivre en montagne. Utilisez le Point de Sauvegarde. Sortez ensuite de la maison et parlez au reste du Groupe.

PERDU DANS LA NEIGE

OBJETS: Matéria Tout, Matéria Alexandre.
Cet épisode est optionnel. Une fois que vous avez discutez avec Holzof et avec votre groupe (et changé de partenaires), vous pouvez marcher au S si vous le souhaitez. Vous vous retrouvez au milieu d'une immense étendue blanche. Marquez votre point de départ avec un drapeau, touche -O- (suivez les instructions). Attention car dès que le vent souffle la direction change ! Si vous partez vers N-E, vous finirez par tomber sur une grotte avec une Matéria Tout dedans. Vers E vous arriverez à l'entrée d'une caverne et discuterez avec une femme qui vous attaquera.

--------------------------------------------------------------------------------
BOSS TIPS: SNOW. LV: 32 HP: 4000 MP: 160
faiblesse: feu

Rien de bien méchant. Il suffit d'utiliser vos sorts les plus puissants sauf Glace. Un bon Ifrit la fera cuire ;).

--------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez touché l'eau des Lacs Fumants dans l'épisode précédent la Matéria d'Invocation Alexandre apparait à la fin du combat.

Voici la carte du Grand Glacier :

Suite de la soluce

 

Partenaires:

 
.::. Publicité .::.
 

 
Haut de Page
 

© Copyright 2001-2008 Nanaki's Final Fantasy - Tous droits réservés
Toute reproduction totale ou partielle est interdite
Les images, logos et autres fichiers tirés de Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix