CD 2 - La Cité
des Anciens et le Grand Glacier
LA CAVE
OBJETS: Vipère Hallebarde,
Bracelet Elcair, Hypnocouronne, Megalixir, Matéria Super
Magie, Source de Pouvoir.
Vous vous retrouvez
à la sortie d'une des maisons de la Cité des Anciens.
En vous dirigeant vers O, Clad est victime d'une vision de Séphiroth.
Montez jusqu'au dernier croisement au N et sortez par E (suivez
Séphiroth).
Ignorez pour le moment
l'escalier en spirale et montez sur la petite plateforme juste
sur la gauche. Contournez l'escalier et allez au coffre vers S-E
(Vipère Hallebarde). Escaladez à présent l'escalier
en sautant de branche en branche. Une fois tout en haut, redescendez
par l'extérieur de la spirale et sortez vers O par la caverne.
A l'intérieur,
montez le long du mur dans la 2ème fissure et sortez à
gauche. Refaites de même pour la prochaine fissure et sortez
à gauche. Revenez sur la même fissure et choisissez
l'option monter pour arriver sur la corniche où se trouve
un coffre (Bracelet Eclair). Descendez d'un niveau et partez vers
la droite jusqu'à la dernière fissure. Montez et
prenez à droite vers le coffre (Megalixir). Redescendez
jusqu'en bas de cette fissure (il faut resauter dedans et prendre
l'option bas 2 fois) pour arriver au coffre qui contient un Hypnocouronne.
Remontez ensuite tout en haut de cette fissure, prenez à
gauche puis montez au dernier niveau pour atteindre l'échelle
(vers O). Descendez jusqu'en bas et examinez l'amas de roches
vers la droite. Vous trouvez le Matéria Super Magie.Une
fois remontez tout en haut de l'échelle sortez vers E.
Ouvrez le coffre
à droite (Source de Pouvoir) puis partez vers N. Une fois
sur la carte, partez vers O et rendez-vous au Refuge d'Icicle.
LE REFUGE D'ICICLE
OBJETS: Potion X,
Boisson de Héros, Vaccin, Ether Turbo.
Visitez toutes les
maisons et parlez à tout le monde. La Maison près
du bonhomme de neige contient une Boisson de Héros et un
Vaccin ainsi qu'une carte de la région sur un mur qu'il
faut prendre. Dans l'auberge vous trouverez une Potion X près
de la fenêtre au premier étage. Dans la maison du
N-O vous découvrirez des enregistrements vidéo de
la mère d'Aeris, Ifalna, et de son père, le scientifique
de Shinra, le Professeur Gast. Regardez les 3 vidéos pour
en apprendre un peu plus sur le passé d'Aeris. Descendez
l'escalier au S-O, vous arrivez dans la chambre et trouvez un
Ether.Turbo
Allez maintenant
au N du refuge et parlez à l'homme qui bloque le passage.
Dites-lui que vous voulez partir et c'est à ce moment qu'Elena
des TURKS apparait! Lorsque la conversation est finie, Elena veut
vous donner un coup de poing (touche gauche pour l'éviter,
rapidement!).
Allez au centre du refuge et parlez à l'enfant qui a un
Snowboard. Il vous le donne. Repartez au N et reparlez à
l'homme avant de sortir du refuge. Il vous donne des conseils
pour utiliser votre Snowboard. Et c'est partit pour un peu d'action
!!
N'oubliez pas que
dans les virages difficiles vous devez appuyer sur les touches
L1/R1 pour tourner plus vite. Vous pouvez aussi effectuer des
figures lorsque vous arrivez aux tremplins (X puis gauche). Amusant
non ?!
Suivant le chemin
que vous avez pris (je ne sais pas combien il y en a, au moins
4), vous arrivez finalement en bas. Normalement vous êtes
au pied d'une forêt avec un panneau "Ice Gate".
Si vous avez la carte prise au refuge, appuyez sur "carré"
du pad pour obtenir un plan de la région. Votre but est
d'atteindre la marque écrite en rouge sur ce plan.
Voici les différents
lieux que vous pouvez "visiter" :
- ENTREE. Il s'agit
du "carré" à l'extrême Sud du plan.
Si vous sortez de cet écran par le Sud, vous retournez
au refuge d'Icicle et devez refaire du Snowboard pour revenir
dans cette région. C'est içi que se trouve le panneau
"Ice Gate".
- CAVERNE. Celle
qui est au S-E sur le plan, à droite de l'ENTREE. En marchant
vers E, vous trouverez une grotte sur la gauche. En y entrant
et en tombant le long du mur de glace, vous vous retrouverez sur
la carte générale. Continuez toujours vers E pour
arriver en haut du mont.
- SAPIN. Il se trouve
en haut à droite de la GROTTE DU LAC.
- GROTTE DU LAC.
Au centre du plan. Marchez sur la banquise et ramassez une Potion
au passage. Partez vers N-O et vous arrivez au casse-tête
des Icebergs flottants. Si vous êtes coincé vous
pouvez vous jeter à l'eau et recommencer au début.
Voici comment passer à partir du premier bloc : N, O, S,
E, N, N, E, N, O, O, N, E.
Dans la Grotte du Lac vous trouverez un Bit de Sûreté.
Pour revenir vous devez emprunter un chemin différent sur
les petits Icebergs. Voici comment revenir à partir du
premier bloc : O, S, E, E, S, O, S, E, S, O. Si vous partez vers
O à partir de ce point, vous passerez alors à l'épisode
suivant, PERDU DANS LA NEIGE, mais ce n'est pas conseillé
par ce passage car vous rateriez le Matéria d'Invocation
Alexandre.
- FORET (chemin en
"Y" dedans). Dans l'écran principal i y a une
Source Spirituelle au N-O près d'un arbre. Vous pouvez
y avoir atterit après le Snowboard.
- AVION ENTERRE.
Rien à faire...
- ROCHES DE GLACES.
Sur E du plan. Allez dans la petite grotte, il y a un Elixir au
N-O. Sortez par l'autre coté.
- TETE DE STATUE.
O de la marque rouge sur le plan. Rien à y faire...
- TRONC D'ARBRE DANS
LA RIVIERE. Au dessus du lac central sur le plan. Rien à
y faire...
- LACS FUMANTS. En
bas à droite de la marque rouge sur le plan. Lorsque vous
arrivez à l'écran où vous passez entre 2
mares d'eau fumante, approchez-vous le plus possible de l'eau
vers S-O et touchez l'eau. Si vous continuez vers N-O, vous passez
à l'épisode suivant, PERDU DANS LA NEIGE.
- EMBRANCHEMENT EN
HAUT DU MONT. Haut de la montagne E du plan. Sortez de cet écran
par le haut à droite. Continuez en haut à gauche
et observez le début du second écran ensuite: il
y a une Matéria Bleue (Coupure Suppl.) en haut à
droite du chemin.
Je vous conseille
de suivre le chemin qui passe par la Grotte du Lac puis partir
pour la Montagne E et passer par les Lacs Fumants et finalement
faire demi-tour pour chercher le Matéria Coupure Suppl.
avant d'accéder à l'épisode suivant.
Quand vous vous retrouvez
dans la cabane de Holzof, parlez-lui et il vous indiquera comment
survivre en montagne. Utilisez le Point de Sauvegarde. Sortez
ensuite de la maison et parlez au reste du Groupe.
PERDU DANS LA
NEIGE
OBJETS: Matéria
Tout, Matéria Alexandre.
Cet épisode est optionnel. Une fois que vous avez discutez
avec Holzof et avec votre groupe (et changé de partenaires),
vous pouvez marcher au S si vous le souhaitez. Vous vous retrouvez
au milieu d'une immense étendue blanche. Marquez votre
point de départ avec un drapeau, touche -O- (suivez les
instructions). Attention car dès que le vent souffle la
direction change ! Si vous partez vers N-E, vous finirez par tomber
sur une grotte avec une Matéria Tout dedans. Vers E vous
arriverez à l'entrée d'une caverne et discuterez
avec une femme qui vous attaquera.
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BOSS TIPS: SNOW. LV: 32 HP: 4000
MP: 160
faiblesse: feu
Rien de bien méchant.
Il suffit d'utiliser vos sorts les plus puissants sauf Glace.
Un bon Ifrit la fera cuire ;).
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Si vous avez touché
l'eau des Lacs Fumants dans l'épisode précédent
la Matéria d'Invocation Alexandre apparait à la
fin du combat.
Voici la carte
du Grand Glacier :

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