CD 2 - A la
recherche des Méga Matérias
FORT CONDOR
Allez à Fort
Condor sur le grand continent E (la tour bleutée avec le
gros oiseau doré). Parlez au premier homme et vous apprenez
que les troupes Shinra vont attaquer le fort. Rendez-vous dans
le poste d'observation en passant par l'échelle au fond
de la salle où se trouve le vieil homme à qui vous
venez de parler puis montez l'escalier. Parlez à l'homme
de garde et vous allez jouer à un mini Wargame.
Quand vous avez gagné,
vous assistez au réveil du condor. Vous pouvez ouvrir la
porte O et récupérer le Matéria d'Invocation
Phénix. Retournez parler au vieil homme pour qu'il vous
donne la Méga Matéria.
VOYAGE DANS LES SOUVENIRS DE CLOUD
Allez à Mideel
(sur le continent au S-E de la carte) pour retrouver Clad et Tifa
dans l'infirmerie. Parlez à Tifa pour prendre des nouvelles
de Clad. Pendant la conversation, un tremblement de terre survient.
Sortez et vous affrontez un énorme dragon noir.
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BOSS TIPS: DERNIERE ARME. Statistiques non dispo
Ce Boss n'effectue
que 2 attaques : Quega (nom US) et Dernier Rayon. Avec vos invocations
les plus puissantes (Néo Bahamut, Odin, etc...) vous devriez
vous en débarrasser rapidement (elle s'enfuit). Notez que
son Dernier Rayon fait plus de 2000 dégâts à
tous vos persos.
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Le village de Mideel
est totalement détruit et Tifa et Clad sont pris dans le
tremblement de terre. Tifa fait un cauchemard terrible et se retrouve
dans "l'esprit" de Clad. Dans le subconscient de Clad,
vous dirigez Tifa qui va rencontrer Clad à différentes
époques.
Allez au N et parlez
2 fois avec le Clad qui s'y trouve. Vous allez dans le Nibelheim
d'il y a 5 ans. Parlez à Clad et revivez la scène.
Revenez ensuite au centre et parlez au Clad vers O. Vous vous
retrouvez cette fois-ci dans la scène où Tifa et
Clad sont jeunes.
Quand vous êtes
de retour au centre, allez voir le Clad au S-E et parlez-lui.
Allez devant la fenêtre et parlez au jeune Clad. Vous êtes
dans la chambre de Tifa, le jour où la mère de Tifa
est morte. Tifa s'aventure alors dans la centrale "Jénova",
suivie par Clad sans le savoir. Parlez au Clad dans "l'ombre".
Quand vous êtes
au centre, suivez Cload jusqu'à Nibelheim et parlez-lui.
Dans cette ville vous repartez dansla centrale "Jénova"
et assistez à la vraie scène du combat de Zack avec
Séphiroth. Mais c'est bien Clad, alors simple soldat et
non membre des SOLDIER, qui "blesse" Séphiroth
et sauve Tifa.
Les différents
"Clad" s'assemblent pour reformer le "vrai"
Clad. Parlez-lui une dernière fois pour revenir dans la
réalité.
20 000 LIEUX SOUS
LES MERS
OBJETS: Matéria
Contenir, Main Divine, Cimeterre, Ecaille de Dragon.
Vous retrouvez tout
votre groupe à l'entrée de Mideel dévastée.
Une fois dans le Hautvent, sortez de la salle des operations pour
reformer une équipe. C'est le bon moment pour faire le
point sur les armes et matérias de chacun.
Quand vous êtes
prêts, retournez immédiatement à Mideel (il
y a un énorme trou à la place du village!). Marchez
vers O pour rejoindre le docteur qui vous soigné et une
des personnes qui courait partout avant la catastrophe. Si vous
lui avez parlé avant dans chaque magasin, elle vendra les
objets que vendaient les marchands de Mideel. Si vous parlez au
Chocobo Blanc, donnez-lui des légumes (achetez des Mimett
à Choco Bill) et il vous donnera une Matéria Contenir
si vous le frottez derrière les oreilles!
C'est à partir
de ce moment que vous pouvez récupérer la clé
pour Midgar (voir Limites Tifa) ou retourner au Golden Saucer
pour jouer et faire des courses de Chocobos.
Quand vous souhaitez
continuer l'aventure, allez dans la ville de Junon pour avoir
le 3ème Méga Matéria. Allez dans l'ascenseur
et payez le garde 10 gil pour qu'il vous laisse entrer. Une fois
revenu dans l'avenue principale, vous remarquez que le canon n'est
plus là. Continuez à avancer jusqu'à la ruelle
où s'entrainent des soldats Shinra. Allez vers eux et ils
s'enfuient ! Prenez la porte "1" tout au bout de la
rue et vous affrontez 2 gardes dans l'ascenseur. A la sortie 2
autres gardes vous attendent. Continuez de suivre le chemin et
vous arriverez à un Point de Sauvegarde. Utilisez ensuite
l'ascenseur pour arriver dans le réacteur de Mako Sous-marin.
Partez au N. Quand vous êtes dans la Salle de "décompression",
appuyez sur le bouton rouge et ressortez. Vous êtes dans
le port des sous-marins. Continuez vers O.
Utilisez le Point
de Sauvegarde et sortez au N-E. Vous allez combattre plusieurs
gardes à la suite en passant les portes vers E. Lorsque
vous parvenez au réacteur, une grue enlève la Méga
Matéria pour le mettre dans le sous-marin. Sortez par E.
Reno le TURK est
là! La Méga Matéria est placé dans
le sous-marin rouge. Parlez à Reno et il vous présente
sa nouvelle machine infernale.
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BOSS TIPS: PORTE-ARMURE. LV: 45 HP: 24000 MP: 200
BRAS GAUCHE. LV: 45 HP: 10000 MP: 100
BRAS DROIT. LV: 45 HP: 10000 MP: 200
faiblesse: foudre.
Ce Boss est composé
de 3 parties. Il peut capturer jusqu'à 2 de vos combattants
dans ses pinces et s'il le fait, ces combattants prendront 1/3
des dégâts destinés au Boss si vous attaquez.
Visez donc les 2 bras mécaniques en priorité (sachant
qu'ils changent de coté quand ils sont touchés).
Une des attaque du Boss fait plus de 1600 dégâts
alors soyez préparés. Il peut effectuer plusieurs
attaques de suite donc vous pouvez lui lancer le sort Stop (et
Hâte sur vous). Vous pouvez utiliser l'Invocation Phénix
si vous tuez un de vos coéquipiers. Vous gagnez une Main
Divine.
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Après le combat,
partez tout de suite vers O pour ouvrir le coffre au bout du quai
(Cimeterre). Allez ensuite vers le second sous-marin et ouvrez
le coffre près de l'échelle. Continuez vers le bout
du quai pour trouver un autre coffre avec le Ecaille de Dragon
(objet-clé). Montez dans le sous-marin, vous affrontez
2 groupes de gardes (sans problème).
Une fois à
l'intérieur, 3 nouveaux gardes vous attaquent (des 2 cotés).
Utilisez le Point de Sauvegarde après le combat et entrez
dans le poste de pilotage sur le pont principal N. Le Capitaine
qui vous a fait tant souffrir durant le premier épisode
dans Junon est içi! Vous pouvez le faire prisonnier ou
l'attaquer. Si vous avez la Matéria Voler, vous pouvez
récupérer des armures Bêta Shinra pendant
ce combat.
Asseyez-vous sur le siège du pilote et lisez le manuel
d'instruction pour contrôler le sous-marin. Le fond marin
est représenté en 3D "fil de fer". Les
mines apparaissent sous forme de "diamant". Le but de
ce jeu d'arcade est de trouver et de détruire le sous-marin
Shinra rouge en 10 minutes. C'est très facile et je vous
conseille de vous amusez un peu avant de chasser le sous-marin
rouge (j'ai fini ce jeu en moins de 10 secondes! LOL).
Si vous gagnez, votre
sous-marin retourne automatiquement au port de Junon car la Méga
Matéria va être transporté depuis l'aéroport.
Si vous avez perdu votre sous-marin (détruit ou pas réussi
à détruire le rouge), retournez dans Junon jusqu'à
la rue descendante où se trouve le chien qui aboyait sans
cesse et où vous avez affronté des gardes. Examinez
le chien et suivez-le jusqu'au sous-marin rouge.
Vous pouvez à
présent soit effectuer la quête du 4ème Méga
Matéria au Village Fusée (où habitait Cid)
ou fouiller les fonds marins avec votre nouveau moyen de locomotion.
AVENTURES SOUS-MARINES
OBJETS: Méga
Matéria, Nuage de Paradis, Garde d'Escorte, Conformiste,
Matéria Attaque Double, Megalixir x2, Elixir, Lance Spirituelle,
Outsider, Hautvent, Matéria Hadès, Clé de
la Cité des Anciens, Oritsu, Matéria
Vole Simultané.
Cette section contient
certains points indispensables pour continuer l'aventure et d'autres
optionels. Vous pouvez effectuer l'épisode suivant avant
celui-ci.
Notez bien les instruction
de pilotage de votre sous-marin. Si vous ne pouvez passer un passage
SOUS l'eau, essayez de remonter à la surface et de traverser
de cette façon, et vice-versa. Vous ne pouvez entrer et
sortir de votre sous-marin que dans les "docks" (comme
celui de Junon).
- le sous-marin rouge:
Si vous avez couler le sous-marin rouge dans l'épisode
précédent, utilisez votre sous-marin pour aller
vers les petites îles au S. Plongez et touchez le sous-marin
rouge pour récupérer la Méga Matéria.
Si vous n'avez pas coulé ce sous-marin, vous ne trouverez
la Méga Matéria que pendant le disc 3.
- l'Avion des Shinra:
Retournez à Junon et partez vers O. Entrez dans la "péninsule"
formée par l'avancée de terre (vous allez apercevoir
le Golden Saucer sur la terre). Plongez près du "dock"
et vous trouverez un avion coulé içi. Vous vous
retrouvez à l'intérieur de cet avion en le touchant.
Faites très attention aux monstres que vous rencontrez
pendant votre exploration car ils sont "balaises" si
vous êtes d'un niveau peu élevé!
Courez vers O pour utiliser le Point de Sauvegarde. Ouvrez le
coffre tout près (Nuage de Paradis) et sortez par la porte
N (assez cachée). Prenez tout de suite vers E pour ouvrir
le coffre (Garde d'Escorte) puis descendez au niveau inférieur
par l'escalier pour vous rendre à l'extrême N-O de
la salle (un coffre est caché par le tuyau du premier plan.
Il y a le Conformiste dedans, l'arme ultime pour Youfie). Partez
à présent au N-E de la salle et de la même
façon examinez le coin pour trouver une Matéria
Attaque Double. Remontez maintenant au niveau supérieur
et allez près de la porte de sortie. Partez au N et suivez
la passerelle jusqu'au coffre (Megalixir). Sortez de cette pièce
et sauvegardez !
Prenez la porte O
pour rencontrer (encore!) les TURKS. Reno et Rude vous attaquent.
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BOSS TIPS: RENO. LV: 42 HP: 15000 MP: 230
RUDE. LV: 49 HP: 20000 MP: 280
Les attaques de ces
deux persos ne sont pas vraiment mortelles mais méfiez-vous
quand même de leur Glace 2 et Feu 2 à répétition.
Ils peuvent aussi lancer un Confusion sur un de vos perso qui
attaquera alors votre groupe! Vous gagnez un Elixir.
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Empruntez la porte
au N pour arriver dans la salle du cargo. Ouvrez le premier coffre
(Megalixir) puis continuez vers la droite toujours au niveau supérieur.
Au bout vous trouvez un coffre (Lance Spirituelle). Descendez
l'escalier et ouvrez les 2 coffres au S (Outsider et la Limite
Niveau 4 de Cid: Hautvent). Examinez les restes de l'hélico
(il y a un point rouge). Vous trouvez la Matéria d'Invocation
Hadès. Vous pouvez à présent sortir de l'Avion.
- La Clé de
la Cité des Anciens:
Partez pour le continent le plus au N. Arrêtez-vous lorsque
vous êtes près des 3 petites îles au S de ce
continent et plongez. Avancez toujours vers le N en vous frayant
un passage jusqu'à ce que vous arriviez à un cul-de-sac.
Regardez bien les rochers et vous trouverez une entrée
qui mène à un objet. C'est la Clé de la Cité
des Anciens qui vous servira plus tard.
Pendant toute la
durée de votre exploration, vous croiserez une des Armes
au fond de l'océan. Si vous la touchez, elle vous attaque
et alors bonne chance!!!
Une fois que vous
avez effectué toutes ces missions, reprenez le Hautvent
et partez pour Utaï (la ville de Youfie, la plus à
O). Allez vers les statues taillées dans la montagne au
N et montez au N jusqu'à la caverne où se trouve
les flammes. Avec l' Ecaille de Dragon vous allez pouvoir traverser
le feu et allez chercher la Matéria Vole Simultané.
Eteignez bien toutes les flammes et vous découvrirez un
coffre contentant l'Oritsu, un Shuriken pour Youfie.
LA FUSEE DE CID
OBJETS: Dernière
Méga Matéria.
Retournez au Village
Fusée (au N-O du continent central) et dirigez-vous directement
à la fusée (N). Les soldats Shinra sont là!
Utilisez les passerelles pour monter tout en haut de la fusée
en combattant tous les gardes. Vous allez rencontrer ainsi 3 groupes
d'ennemis. Si Cid n'est pas dans votre groupe il vous rejoindra
ensuite. Au premier étage de la fusée une vieille
connaissance vous attends, Rude accompagné de 2 soldats
Shinra !
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BOSS TIPS: RUDE. LV: 42 HP: 9000 MP: 240
ATTACK SQUAD. LV: 34 HP: 1300 MP: 100
ATTACK SQUAD. LV: 34 HP: 1300 MP: 100
Utilisez vos attaques
physiques et vos Invocations les plus puissantes. Rude ne peut
faire que des attaques Vague de 500 HP de dégâts
maxi donc ce petit combat ne devrait pas poser de problèmes.
Il peut aussi se soigner ou utiliser des sorts de niveau 2.
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Allez dans la fusée et vous affronterez
un nouveau soldat. Allez vers la porte N et ouvrez-la avec le
bouton -O-. Cid discute avec l'équipage. La fusée
décolle dans une nouvelle superbe séquence. Vous
voilà dans l'espace (enfin Cid réalise son rêve
:-))! Après avoir discuter avec Cid, vous sortez par la
porte E. Grimpez le long de l'échelle pour découvrir
la Méga Matéria. Vous allez devoir entrer un code
pour libérer cette Matéria. Examinez la cage de
verre qui protége la Matéria et entrez le code suivant
:
Code 1 : -O-
Code 2 : -Carré-
Code 3 : -X-
Code 4 : -X-
Si vous vous trompez
de code, Cid vous donnera des indices mais vous aurez un temps
limité de 3 minutes pour trouver le code complet. Si vous
échouez la Méga Matéria sera perdu à
jamais.
Retournez dans la
salle de commande et sortez par le S. Continuez dans le couloir
et descendez l'échelle. En traversant le couloir suivant,
une explosion survient et Cid se retrouve bloqué sous une
grosse plaque de métal. Shera apparait alors et vous invite
à la suivre après avoir sauvé Cid. Vous vous
échappez dans la capsule de secours avant que la fusée
n'explose dans le météore, sans succès malheureusement.
Suite
de la soluce
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