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CD 2 - A la recherche des Méga Matérias

FORT CONDOR

Allez à Fort Condor sur le grand continent E (la tour bleutée avec le gros oiseau doré). Parlez au premier homme et vous apprenez que les troupes Shinra vont attaquer le fort. Rendez-vous dans le poste d'observation en passant par l'échelle au fond de la salle où se trouve le vieil homme à qui vous venez de parler puis montez l'escalier. Parlez à l'homme de garde et vous allez jouer à un mini Wargame.

Quand vous avez gagné, vous assistez au réveil du condor. Vous pouvez ouvrir la porte O et récupérer le Matéria d'Invocation Phénix. Retournez parler au vieil homme pour qu'il vous donne la Méga Matéria.


VOYAGE DANS LES SOUVENIRS DE CLOUD

Allez à Mideel (sur le continent au S-E de la carte) pour retrouver Clad et Tifa dans l'infirmerie. Parlez à Tifa pour prendre des nouvelles de Clad. Pendant la conversation, un tremblement de terre survient. Sortez et vous affrontez un énorme dragon noir.

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BOSS TIPS: DERNIERE ARME. Statistiques non dispo

Ce Boss n'effectue que 2 attaques : Quega (nom US) et Dernier Rayon. Avec vos invocations les plus puissantes (Néo Bahamut, Odin, etc...) vous devriez vous en débarrasser rapidement (elle s'enfuit). Notez que son Dernier Rayon fait plus de 2000 dégâts à tous vos persos.

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Le village de Mideel est totalement détruit et Tifa et Clad sont pris dans le tremblement de terre. Tifa fait un cauchemard terrible et se retrouve dans "l'esprit" de Clad. Dans le subconscient de Clad, vous dirigez Tifa qui va rencontrer Clad à différentes époques.

Allez au N et parlez 2 fois avec le Clad qui s'y trouve. Vous allez dans le Nibelheim d'il y a 5 ans. Parlez à Clad et revivez la scène.
Revenez ensuite au centre et parlez au Clad vers O. Vous vous retrouvez cette fois-ci dans la scène où Tifa et Clad sont jeunes.

Quand vous êtes de retour au centre, allez voir le Clad au S-E et parlez-lui. Allez devant la fenêtre et parlez au jeune Clad. Vous êtes dans la chambre de Tifa, le jour où la mère de Tifa est morte. Tifa s'aventure alors dans la centrale "Jénova", suivie par Clad sans le savoir. Parlez au Clad dans "l'ombre".

Quand vous êtes au centre, suivez Cload jusqu'à Nibelheim et parlez-lui. Dans cette ville vous repartez dansla centrale "Jénova" et assistez à la vraie scène du combat de Zack avec Séphiroth. Mais c'est bien Clad, alors simple soldat et non membre des SOLDIER, qui "blesse" Séphiroth et sauve Tifa.

Les différents "Clad" s'assemblent pour reformer le "vrai" Clad. Parlez-lui une dernière fois pour revenir dans la réalité.

20 000 LIEUX SOUS LES MERS

OBJETS: Matéria Contenir, Main Divine, Cimeterre, Ecaille de Dragon.

Vous retrouvez tout votre groupe à l'entrée de Mideel dévastée. Une fois dans le Hautvent, sortez de la salle des operations pour reformer une équipe. C'est le bon moment pour faire le point sur les armes et matérias de chacun.

Quand vous êtes prêts, retournez immédiatement à Mideel (il y a un énorme trou à la place du village!). Marchez vers O pour rejoindre le docteur qui vous soigné et une des personnes qui courait partout avant la catastrophe. Si vous lui avez parlé avant dans chaque magasin, elle vendra les objets que vendaient les marchands de Mideel. Si vous parlez au Chocobo Blanc, donnez-lui des légumes (achetez des Mimett à Choco Bill) et il vous donnera une Matéria Contenir si vous le frottez derrière les oreilles!

C'est à partir de ce moment que vous pouvez récupérer la clé pour Midgar (voir Limites Tifa) ou retourner au Golden Saucer pour jouer et faire des courses de Chocobos.

Quand vous souhaitez continuer l'aventure, allez dans la ville de Junon pour avoir le 3ème Méga Matéria. Allez dans l'ascenseur et payez le garde 10 gil pour qu'il vous laisse entrer. Une fois revenu dans l'avenue principale, vous remarquez que le canon n'est plus là. Continuez à avancer jusqu'à la ruelle où s'entrainent des soldats Shinra. Allez vers eux et ils s'enfuient ! Prenez la porte "1" tout au bout de la rue et vous affrontez 2 gardes dans l'ascenseur. A la sortie 2 autres gardes vous attendent. Continuez de suivre le chemin et vous arriverez à un Point de Sauvegarde. Utilisez ensuite l'ascenseur pour arriver dans le réacteur de Mako Sous-marin. Partez au N. Quand vous êtes dans la Salle de "décompression", appuyez sur le bouton rouge et ressortez. Vous êtes dans le port des sous-marins. Continuez vers O.

Utilisez le Point de Sauvegarde et sortez au N-E. Vous allez combattre plusieurs gardes à la suite en passant les portes vers E. Lorsque vous parvenez au réacteur, une grue enlève la Méga Matéria pour le mettre dans le sous-marin. Sortez par E.

Reno le TURK est là! La Méga Matéria est placé dans le sous-marin rouge. Parlez à Reno et il vous présente sa nouvelle machine infernale.

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BOSS TIPS: PORTE-ARMURE. LV: 45 HP: 24000 MP: 200
BRAS GAUCHE. LV: 45 HP: 10000 MP: 100
BRAS DROIT. LV: 45 HP: 10000 MP: 200
faiblesse: foudre.

Ce Boss est composé de 3 parties. Il peut capturer jusqu'à 2 de vos combattants dans ses pinces et s'il le fait, ces combattants prendront 1/3 des dégâts destinés au Boss si vous attaquez. Visez donc les 2 bras mécaniques en priorité (sachant qu'ils changent de coté quand ils sont touchés). Une des attaque du Boss fait plus de 1600 dégâts alors soyez préparés. Il peut effectuer plusieurs attaques de suite donc vous pouvez lui lancer le sort Stop (et Hâte sur vous). Vous pouvez utiliser l'Invocation Phénix si vous tuez un de vos coéquipiers. Vous gagnez une Main Divine.

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Après le combat, partez tout de suite vers O pour ouvrir le coffre au bout du quai (Cimeterre). Allez ensuite vers le second sous-marin et ouvrez le coffre près de l'échelle. Continuez vers le bout du quai pour trouver un autre coffre avec le Ecaille de Dragon (objet-clé). Montez dans le sous-marin, vous affrontez 2 groupes de gardes (sans problème).

Une fois à l'intérieur, 3 nouveaux gardes vous attaquent (des 2 cotés). Utilisez le Point de Sauvegarde après le combat et entrez dans le poste de pilotage sur le pont principal N. Le Capitaine qui vous a fait tant souffrir durant le premier épisode dans Junon est içi! Vous pouvez le faire prisonnier ou l'attaquer. Si vous avez la Matéria Voler, vous pouvez récupérer des armures Bêta Shinra pendant ce combat.
Asseyez-vous sur le siège du pilote et lisez le manuel d'instruction pour contrôler le sous-marin. Le fond marin est représenté en 3D "fil de fer". Les mines apparaissent sous forme de "diamant". Le but de ce jeu d'arcade est de trouver et de détruire le sous-marin Shinra rouge en 10 minutes. C'est très facile et je vous conseille de vous amusez un peu avant de chasser le sous-marin rouge (j'ai fini ce jeu en moins de 10 secondes! LOL).

Si vous gagnez, votre sous-marin retourne automatiquement au port de Junon car la Méga Matéria va être transporté depuis l'aéroport. Si vous avez perdu votre sous-marin (détruit ou pas réussi à détruire le rouge), retournez dans Junon jusqu'à la rue descendante où se trouve le chien qui aboyait sans cesse et où vous avez affronté des gardes. Examinez le chien et suivez-le jusqu'au sous-marin rouge.

Vous pouvez à présent soit effectuer la quête du 4ème Méga Matéria au Village Fusée (où habitait Cid) ou fouiller les fonds marins avec votre nouveau moyen de locomotion.

AVENTURES SOUS-MARINES

OBJETS: Méga Matéria, Nuage de Paradis, Garde d'Escorte, Conformiste, Matéria Attaque Double, Megalixir x2, Elixir, Lance Spirituelle, Outsider, Hautvent, Matéria Hadès, Clé de la Cité des Anciens, Oritsu, Matéria Vole Simultané.

Cette section contient certains points indispensables pour continuer l'aventure et d'autres optionels. Vous pouvez effectuer l'épisode suivant avant celui-ci.

Notez bien les instruction de pilotage de votre sous-marin. Si vous ne pouvez passer un passage SOUS l'eau, essayez de remonter à la surface et de traverser de cette façon, et vice-versa. Vous ne pouvez entrer et sortir de votre sous-marin que dans les "docks" (comme celui de Junon).

- le sous-marin rouge:
Si vous avez couler le sous-marin rouge dans l'épisode précédent, utilisez votre sous-marin pour aller vers les petites îles au S. Plongez et touchez le sous-marin rouge pour récupérer la Méga Matéria. Si vous n'avez pas coulé ce sous-marin, vous ne trouverez la Méga Matéria que pendant le disc 3.

- l'Avion des Shinra:
Retournez à Junon et partez vers O. Entrez dans la "péninsule" formée par l'avancée de terre (vous allez apercevoir le Golden Saucer sur la terre). Plongez près du "dock" et vous trouverez un avion coulé içi. Vous vous retrouvez à l'intérieur de cet avion en le touchant. Faites très attention aux monstres que vous rencontrez pendant votre exploration car ils sont "balaises" si vous êtes d'un niveau peu élevé!
Courez vers O pour utiliser le Point de Sauvegarde. Ouvrez le coffre tout près (Nuage de Paradis) et sortez par la porte N (assez cachée). Prenez tout de suite vers E pour ouvrir le coffre (Garde d'Escorte) puis descendez au niveau inférieur par l'escalier pour vous rendre à l'extrême N-O de la salle (un coffre est caché par le tuyau du premier plan. Il y a le Conformiste dedans, l'arme ultime pour Youfie). Partez à présent au N-E de la salle et de la même façon examinez le coin pour trouver une Matéria Attaque Double. Remontez maintenant au niveau supérieur et allez près de la porte de sortie. Partez au N et suivez la passerelle jusqu'au coffre (Megalixir). Sortez de cette pièce et sauvegardez !

Prenez la porte O pour rencontrer (encore!) les TURKS. Reno et Rude vous attaquent.

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BOSS TIPS: RENO. LV: 42 HP: 15000 MP: 230
RUDE. LV: 49 HP: 20000 MP: 280

Les attaques de ces deux persos ne sont pas vraiment mortelles mais méfiez-vous quand même de leur Glace 2 et Feu 2 à répétition. Ils peuvent aussi lancer un Confusion sur un de vos perso qui attaquera alors votre groupe! Vous gagnez un Elixir.

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Empruntez la porte au N pour arriver dans la salle du cargo. Ouvrez le premier coffre (Megalixir) puis continuez vers la droite toujours au niveau supérieur. Au bout vous trouvez un coffre (Lance Spirituelle). Descendez l'escalier et ouvrez les 2 coffres au S (Outsider et la Limite Niveau 4 de Cid: Hautvent). Examinez les restes de l'hélico (il y a un point rouge). Vous trouvez la Matéria d'Invocation Hadès. Vous pouvez à présent sortir de l'Avion.

- La Clé de la Cité des Anciens:
Partez pour le continent le plus au N. Arrêtez-vous lorsque vous êtes près des 3 petites îles au S de ce continent et plongez. Avancez toujours vers le N en vous frayant un passage jusqu'à ce que vous arriviez à un cul-de-sac. Regardez bien les rochers et vous trouverez une entrée qui mène à un objet. C'est la Clé de la Cité des Anciens qui vous servira plus tard.

Pendant toute la durée de votre exploration, vous croiserez une des Armes au fond de l'océan. Si vous la touchez, elle vous attaque et alors bonne chance!!!

Une fois que vous avez effectué toutes ces missions, reprenez le Hautvent et partez pour Utaï (la ville de Youfie, la plus à O). Allez vers les statues taillées dans la montagne au N et montez au N jusqu'à la caverne où se trouve les flammes. Avec l' Ecaille de Dragon vous allez pouvoir traverser le feu et allez chercher la Matéria Vole Simultané. Eteignez bien toutes les flammes et vous découvrirez un coffre contentant l'Oritsu, un Shuriken pour Youfie.

LA FUSEE DE CID

OBJETS: Dernière Méga Matéria.

Retournez au Village Fusée (au N-O du continent central) et dirigez-vous directement à la fusée (N). Les soldats Shinra sont là! Utilisez les passerelles pour monter tout en haut de la fusée en combattant tous les gardes. Vous allez rencontrer ainsi 3 groupes d'ennemis. Si Cid n'est pas dans votre groupe il vous rejoindra ensuite. Au premier étage de la fusée une vieille connaissance vous attends, Rude accompagné de 2 soldats Shinra !

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BOSS TIPS: RUDE. LV: 42 HP: 9000 MP: 240
ATTACK SQUAD. LV: 34 HP: 1300 MP: 100
ATTACK SQUAD. LV: 34 HP: 1300 MP: 100

Utilisez vos attaques physiques et vos Invocations les plus puissantes. Rude ne peut faire que des attaques Vague de 500 HP de dégâts maxi donc ce petit combat ne devrait pas poser de problèmes. Il peut aussi se soigner ou utiliser des sorts de niveau 2.

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Allez dans la fusée et vous affronterez un nouveau soldat. Allez vers la porte N et ouvrez-la avec le bouton -O-. Cid discute avec l'équipage. La fusée décolle dans une nouvelle superbe séquence. Vous voilà dans l'espace (enfin Cid réalise son rêve :-))! Après avoir discuter avec Cid, vous sortez par la porte E. Grimpez le long de l'échelle pour découvrir la Méga Matéria. Vous allez devoir entrer un code pour libérer cette Matéria. Examinez la cage de verre qui protége la Matéria et entrez le code suivant :

Code 1 : -O-
Code 2 : -Carré-
Code 3 : -X-
Code 4 : -X-

Si vous vous trompez de code, Cid vous donnera des indices mais vous aurez un temps limité de 3 minutes pour trouver le code complet. Si vous échouez la Méga Matéria sera perdu à jamais.

Retournez dans la salle de commande et sortez par le S. Continuez dans le couloir et descendez l'échelle. En traversant le couloir suivant, une explosion survient et Cid se retrouve bloqué sous une grosse plaque de métal. Shera apparait alors et vous invite à la suivre après avoir sauvé Cid. Vous vous échappez dans la capsule de secours avant que la fusée n'explose dans le météore, sans succès malheureusement.

Suite de la soluce

 

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