CD 2 - Le Village des
Invokeurs Disparus
Objets à
obtenir : Résurex, Tente,
Gemme, Café Kilimandjaro, Pierre Stellaire : La Balance
Une fois sur
l'Atlas, dirigez-vous directement vers le dôme rocheux
situé au Nord-Est de la Passe de Condéa. C'est
Madahine-Salee, le "Village des Invokeurs Disparus".
Dès votre arrivée vous êtes accueillis
par un groupe de Moogles. Eiko y retrouve également
Moug, son petit compagnon, sain et sauf.
Suivez Eiko
dans ces ruines jusqu'à l'écran suivant et,
après une petite discussion avec cette dernière,
allez examiner la roche juste derrière le banc sur
lequel est assise Dagga pour y trouver une Tente. Après
cela, inspectez la zone derrière la fontaine pour
y trouver la Pierre Stellaire de la Balance.
Prenez le chemin vers la gauche de l'écran pour aller parler
à Bibi, et dirigez-vous ensuite vers le chemin à droite
de la fontaine pour retrouver Kweena, du moins pendant un
court instant avant que cette dernière ne plonge dans l'eau.
Vous avez dit bizarre ? Ne vous inquiétez pas pour les deux
coffres inatteignables à l'extérieur du Mur des Invokations,
vous aurez plus tard la possibilité de vous emparer de leur
contenu.
Si vous tentez
d'entrer dans la maison de Eiko, à gauche du village, un
Moogle vous en empêchera. Ce dernier vous demandera alors
de le suivre jusqu'au Mur des Invokations. Avant de vous
y rendre allez chercher Dagga qui se trouve à l'entrée du
village, comme vous l'avait montré un précédent ATE. Lorsqu'elle
aura rejoint Djidane, retournez au Mur des Invokations.
Vous en apprendrez alors un peu plus sur ce mystérieux Mur.
(Remarque : pensez à revenir à ce Mur lorsque vous serez
au CD 3, avec l'aéronef. En effet, vous pourrez y découvrir
un secret concernant le véritable nom de Grenat.
EIKO ET SA CUISINE (ATE) |
Au cours de l'ATE
où Eiko essaye de savoir pour combien d'invités elle
doit cuisiner, vous devez prendre en compte tous les
Moogles et personnes qu'elle énumère, ainsi qu'une
personne de plus. Après tout, Eiko n'est pas au courant
que Kweena est à Madahine-Salee. Le nombre total d'invités
est donc de 11. En outre, ne pensez même pas à assaisonner
le repas d'un Puluche ! Aussi, lorsque Kweena apparaît,
acceptez que cette dernière vous aide pour le repas,
afin que ce dernier soit le meilleur possible. Quoi
qu'il en soit je n'ai personnellement trouvé aucune
utilité à cet ATE...
|

|
A présent, Djidane et Dagga devraient retourner à la maison
de Eiko. Là, tout le monde se met à table et discutent un
moment de Madahine-Salee, des compétences de Eiko et des
invocations. Après le repas, Eiko demandera à Djidane de
ramener la marmitte dans la cuisine. Avant tout, prenez
la Gemme et le Résurex dans les deux coffres de la salle
à manger. Prenez ensuite la marmitte sur la table et conduisez-la
dans la cuisine.
Dans la cuisine,
Djidane et Eiko discutent brièvement au sujet de
l'Ifa et d'une mystérieuse protection qui en bloquerait
l'entrée. Inspectez après cela la table de
pic-nic à l'extrême gauche de la cuisine pour
y trouver des grains de Café Kilimandjaro. (voir
Quêtes secondaires >> Les "Kafès"
de Mr Moricio) Kweena et un moogle sont occupés à
pêcher sur le porche arrière, aussi quittez
la cuisine pour retournez dans la salle à manger.
En quittant la maisonette, vous tombez sur un Moogle qui
vous propose de vous reposer un moment. Pourquoi pas !
Durant la nuit,
Bibi et Djidane ont une petite discussion sur l'importance
de l'existence, et Djidane finit par initier Bibi à
un petit rituel. Au matin, Eiko décide de poursuivre
l'aventure avec le groupe de Djidane. vous quittez ensuite
Madahine-Salee pour vous diriger vers l'Ifa. Cependant,
avant de vous y rendre, une fois sur la carte du monde,
retournez à Madahine-Salee. Un Moogle vient de se
poser juste à l'entrée du village, et vous
vendra quelques items intéressants si vous lui parlez.
Vous pouvez ainsi améliorer l'équipement de
Eiko.
Madahine-Salee
- Magasin Moogle
|
|
Prix |
|
Prix |
Dague |
320
|
Manto
noir |
1850
|
Dague magik |
500
|
Gilet Camo |
2900
|
Mithdague |
950
|
Potion |
50
|
Gradius |
2300
|
Renais |
150
|
Amèriffe |
5000
|
Bocca |
50
|
Multimassue |
750
|
Défijeur |
100
|
Golemflûte |
2700
|
Antidote |
50
|
Rotator |
200
|
Lasik |
50
|
Magikelet |
1000
|
Cachet |
100
|
Tiare |
800
|
Désembrouil |
150
|
Bonnet |
1000
|
Tente |
800
|
Giladaman |
1600
|
|
Suite
de la soluce