Tout d'abord, qu'est-ce
qu'une Transe ?
=> Les Transes représentent des moments bien particuliers
où vos personnages, ayant encaissé un certain
nombre de coups, voient leurs jauges de Transes se remplir
puis se déchaîner de manières différentes
selon le personnage.
Combien de temps dure
la Transe?
=> Si vous terminez un combat en Transe, elle n'aura
plus effet au prochain affrontement. Sinon la Transe dure
généralement 2 ou 3 tours, à chaque
fois que votre personnage en Transe effectue une quelconque
action votre jauge remplie diminue. A noter qu'en augmentant
la caractéristique "Psy" d'un personnage,
celui-ci verra la longévité de sa Transe augmenter.
Autre chose à
savoir?
=> Dernière chose, si un de vos personnage est
en Transe et que son état est altéré
à Zombie, c'est tout à fait normal qu'il ne
soit plus en Transe. Ce n'est pas un bug, donc pas besoin
de vous énerver en pensant cela ;).
Voici un tableau complet
sur les Transes des huit protagonistes principaux de Final
Fantasy IX.
Personnage
|
Nom
Transe
|
Effet
|
Bibi |
MgNoire+ |
Vous pouvez lancer
deux magies Noires en un tour. |
Dagga |
Feerie
|
Les Chimères
sont toujours vues entièrement, ce qui augmente
leur puissance. |
Steiner |
N/A |
Ses
Attaques sont trois fois plus puissantes. |
Freyja |
Sauter |
Sa commande Sauter
est désormais multi-cibles et continuelle, c'est-à-dire
qu'elle reste en l'air durant le temps de sa Transe
ou du combat ce qui lui épargne tout dégât. |
Eiko |
MgBlnc+ |
Vous pouvez lancer
deux magies Blanches en un tour. |
Kweena |
Cuisine |
La commande Manger
devient Cuisine et fonctionne si l'ennemi possède
encore 75% de ses HP, au lieu de 50. |
Tarask |
Ultech |
Ses techniques Ultech
deviennent multi-cibles. |
Mais où est donc passé
notre héros Djidane? Il se trouve qu'il a le droit
à toute une panoplie de techniques de Transe et donc
à un tableau spécialement pour lui. En fait
il pourra effectuer un total de huit attaques, ce nombre
vous dit-il quelque chose? En effet cela correspond au nombre
de ses Capacités de Combat. En réalité
chaqu'une de ces huit Capacités qui sera apprise
par Djidane lui permettera d'effectuer une technique de
Transe précise.
Transe
de Djidane : Truand
|
Nom
|
A
partir de
|
MP
|
Effet
|
Energétik |
Malandrin |
10
|
Attaque uni-cible faisant 150%
de dommages d'une attaque physique normale. |
Cadrage |
3eOeil |
12
|
Attaque multi-cible faisant
150% de dommages d'une attaque physique normale. |
Tabloïde |
Regardez! |
14
|
Attaque uni-cible faisant 200%
de dommages d'une attaque physique normale. |
Megabrake |
Amépée |
16
|
Attaque multi-cible faisant
200% de dommages d'une attaque physique normale. |
5e
Cercle |
Embrouilles |
24
|
Attaque uni-cible faisant 250%
de dommages d'une attaque physique normale. |
Coup
tordu |
Solidarité |
32
|
Attaque multi-cible faisant
250% de dommages d'une attaque physique normale. |
Solution
9 |
Coudepot |
48
|
Attaque uni-cible faisant 300%
de dommages d'une attaque physique normale. |
Intrigue |
Coffrer |
64
|
Attaque multi-cible faisant
400% de dommages d'une attaque physique normale. |