CD 3 - Le Pic de Goulg
Objets à
obtenir : 9693 Gils, Ether,
Chaperon, Broche d'or (x2), Angel Moon, Démarmure, Robe
Gaïa, Elixir, Ruban, Vaccin, Plastronix
Les ennemis que vous rencontrerez
dans ce lieu souterrain possèdent principalement
des attaques à base de feu. Assurez-vous donc que
Bibi et Steiner se trouvent dans votre groupe. Vous pourrez
ainsi attaquer vos prochains adversaires au moyen de vos
attaques et sorts à base de Glace et d'Eau. Dagga
n'est quant à elle pas recommandée pour
le moment car ses attaques continuent d'échouer
la plupart du temps. Préférez donc lors
de ce chapitre une équipe constituée de
Djidane, Bibi, Steiner et Kweena. Enfin, avant d'aller
plus loin, pensez à activer les comptétences
Nichonifroa et Mithridate de vos quatre persos.
DE NOUVELLES COMPETENCES
POUR KWEENA ! |
Kweena
aura l'occasion de se faire un véritable festin lors
de ce chapitre, en dévorant les ennemis qu'elle croisera
en chemin et en apprenant leurs techniques de combat.
Ainsi, si vous lui faites manger des Granadas ou des
Vepars, Kweena pourra apprendre l'attaque Worchester.
Quant aux Vorthydres, ils permettront de lui faire
apprendre l'attaque Infection.
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Dès
que vous entrez dans le Pic de Goulg, dirigez-vous vers
la petite cabane sur votre gauche. A l'intérieur,
fouillez les décombres pour y trouver 9.693 Gil ainsi
qu'un message vous donnant une information importante au
sujet d'un puits ("Pour utiliser le puits, abaissez
le levier !"). A l'étage vous trouverez un coffre
contenant un Ether. Continuez votre chemin en prenant la
sortie de gauche et descendez l'échelle pour arriver
sur une petite plate-forme. Inspectez cette dernière
pour trouver un Chaperon, après quoi, remontez jusqu'à
l'entrée de la caverne et avancez vers la droite.
Entrez dans
la nouvelle cabane, sortez pas la porte à l'extrême
droite et vous arriverez à une corde. Avant de descendre
au niveau inférieur à l'aide de cette dernière,
avancez vers la gauche du trou et sautez sur la plate-forme
de droite. Continuez votre chemin jusqu'à arriver
à une petite caverne. Emparez vous de la Broche d'or
contenue dans le coffre, laquelle permettra à Dagga
et Eiko d'apprendre la compétence AutoRécup.
Un peu plus
loin, dans le coin supérieur, vous trouverez un autre
message vous révélant un nouvel indice au
sujet du puits : "Il faut finir en abaissant le levier.
(...)". A présent, revenez sur vos pas jusqu'au
goufre pour descendre au niveau inférieur au moyen
de la corde. Vous arriverez alors devant un puits (tiens
tiens !) ; le levier qui contrôle ce dernier se trouve
sur le côté gauche. Néanmoins, n'y touchez
pas encore pour le moment.
Avancez vers
la droite. Vous y rencontrerez Mogran, le moogle. Remettez-lui
la lettre de Mogrice, laquelle contient quelques informations
au sujet de la Mog-Poste. Mogran vous demande ensuite de
remettre une lettre à Mogtaron. Dans le coin inférieur
droit de la pièce, vous trouverez un Angel Moon.
Sauvegardez ensuite votre partie et continuez vers la droite.
Vous arriverez
à une nouvelle cabane. Montez les escaliers de droite
pour arriver devant un troisième message où
vous pourrez lire un nouvel indice concernant le levier
du puits. ("Ca marche mieux en abaissant le levier
la 2ème fois.") Continuez après cela
vers le haut des marches et sortez par la gauche. Avancez
sur la plate-forme jusqu'au bout, où se trouve une
Robe Gaïa. Après ça, retournez dans la
cabane et redescendez les marches. Vous devrez alors combattre
deux Red dragons. Vous pourrez vous débarasser rapidement
de ces derniers en les attaquant avec vos sorts d'Eau. Kweena
pourra également apprendre l'attaque Cyclone si vous
lui faites manger ces ennemis.
Retournez à
présent au puits et continuez vers la gauche. Entrez
dans la petite cabane sans vous préoccuper de l'entrée
de la caverne pour le moment. Fouillez le côté
droit de la cabane pour y trouver une Démarmure,
et lisez ensuite le message sur le mur de gauche pour obtenir
un nouvel indice au sujet du puits. Ce dernier vous révèle
que la bonne solution est d'abaisser le levier trois fois
pour faire fonctionner le puits.

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Quittez la
baraque et entrez cette fois dans l'ouverture de la caverne
vous faisant face. En haut des escaliers, vous rencontrerez
Mogtaron, pour qui vous venez de recevoir justement une
lettre ! Mogtaron dirige une boutique, aussi n'hésitez
pas à faire quelques achats avant de vous remettre
en route. (pensez notamment à faire vos provisions
en Maxi Potions) Montez ensuite les marches. En avançant
un peu dans la nouvelle cabane, vous serez attaqué
par un nouveau Red dragon. Une fois vaincu, emparez-vous
de l'Elixir dans le coffre et quittez ensuite les lieux
pour revenir au puits.
De retour au
puits, abaissez le levier trois fois afin de faire descendre
la corde. Descendez ensuite cette dernière jusqu'au
fond du puits, où deux nouveaux Red dragons feront
leur apparition. Battez ces derniers et sortez du puits
par le passage que vous a ouvert vos deux précédents
adversaires. Vous vous retrouverez sur une plate-forme d'où
vous appercevrez les frères Pile & Face, occupés
à extraire la force chimérique du corps de
Eiko. La scène finira par un combat entre Eiko et
Pile & Face. Moug (le moogle qui protège Eiko)
se transforme alors automatiquement en un monstre du nom
de Marhym qui, une fois que Eiko l'aura invoqué,
se débarassera des deux bouffons.
Après
ce pseudo-combat Eiko reçoit un Ruban, lequel permettra
à Eiko d'invoquer Marthym lors des prochains combats
(n'oubliez pas de l'en équiper pour que cette invocation
prenne effet). Bibi se lance ensuite après Kuja,
tandis que Pile & Face se relèvent lentement
et fondent l'un en l'autre pour ne former plus qu'un. Un
combat s'ensuit alors entre votre groupe et l'horrible créature
à deux têtes qui vient de se former sous vos
yeux.
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SIAMOIS (Démon) |
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Niveau
: |
42
|
HP / MP : |
24348 / 1570
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Gil
: |
6428
|
Exp : |
0
|
Voler
: |
Vaccin, Broche
d'or, Plastronix
|
Comme Bibi
s'est lancé derrière Kuja, il sera remplacé
par Eiko lors de ce combat. Malheureusement Eiko ne peut
invoquer Marthym cette fois (comme elle n'est pas encore
équipée du Ruban que lui a remis Moug). Après
le premier tour, les frères Siamois exécutent
l'attaque "PsychoBrume" infligeant à tous
vos persos l'altération Virus. Vous devrez donc vous
occuper lors du tour suivant de vous en guérir au
moyen de l'objet Vaccin sur chaque membre du groupe ; autrement
vous ne gagnerez aucun CP à la fin du combat. Comme
ce combat n'est pas des plus difficiles, ne tuez pas le
monstre avant d'avoir guéri l'altération virale
de chacun de vos persos. Pensez aussi à lui voler
un Plastronix et une Broche d'or.
La plupart
des attaques de cette créature risquent d'empoisonner
vos personnages, aussi pensez à activer votre compétence
Mithridate (avant le combat !). Quant à Eiko, il
vous faudra veiller à lui donner quelques Antidotes
si elle devait être empoisonnée, comme vous
n'aurez pas l'occasion de l'équiper efficacement
avant ce combat.
La meilleure
technique contre les frères Siamois est de leur lancer
le sort Minimum. Si Eiko ou Dagga échouent en lançant
ce sort, exécutez l'attaque Infection de Kweena.
Une fois le boss atteint de l'altération Minimum,
une simple attaque critique le tuera instantanément.
Une fois le Boss vaincu, vous gagnerez quelques 6.000 Gils,
voire plus si Kweena a activé sa compétence
Pluriche. Après avoir retrouvé Hilda, votre
groupe se retrouve à Lindblum.