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CD 3 - Le Pic de Goulg

Objets à obtenir : 9693 Gils, Ether, Chaperon, Broche d'or (x2), Angel Moon, Démarmure, Robe Gaïa, Elixir, Ruban, Vaccin, Plastronix

Les ennemis que vous rencontrerez dans ce lieu souterrain possèdent principalement des attaques à base de feu. Assurez-vous donc que Bibi et Steiner se trouvent dans votre groupe. Vous pourrez ainsi attaquer vos prochains adversaires au moyen de vos attaques et sorts à base de Glace et d'Eau. Dagga n'est quant à elle pas recommandée pour le moment car ses attaques continuent d'échouer la plupart du temps. Préférez donc lors de ce chapitre une équipe constituée de Djidane, Bibi, Steiner et Kweena. Enfin, avant d'aller plus loin, pensez à activer les comptétences Nichonifroa et Mithridate de vos quatre persos.

DE NOUVELLES COMPETENCES POUR KWEENA !
Kweena aura l'occasion de se faire un véritable festin lors de ce chapitre, en dévorant les ennemis qu'elle croisera en chemin et en apprenant leurs techniques de combat. Ainsi, si vous lui faites manger des Granadas ou des Vepars, Kweena pourra apprendre l'attaque Worchester. Quant aux Vorthydres, ils permettront de lui faire apprendre l'attaque Infection.

 

 

Dès que vous entrez dans le Pic de Goulg, dirigez-vous vers la petite cabane sur votre gauche. A l'intérieur, fouillez les décombres pour y trouver 9.693 Gil ainsi qu'un message vous donnant une information importante au sujet d'un puits ("Pour utiliser le puits, abaissez le levier !"). A l'étage vous trouverez un coffre contenant un Ether. Continuez votre chemin en prenant la sortie de gauche et descendez l'échelle pour arriver sur une petite plate-forme. Inspectez cette dernière pour trouver un Chaperon, après quoi, remontez jusqu'à l'entrée de la caverne et avancez vers la droite.

Entrez dans la nouvelle cabane, sortez pas la porte à l'extrême droite et vous arriverez à une corde. Avant de descendre au niveau inférieur à l'aide de cette dernière, avancez vers la gauche du trou et sautez sur la plate-forme de droite. Continuez votre chemin jusqu'à arriver à une petite caverne. Emparez vous de la Broche d'or contenue dans le coffre, laquelle permettra à Dagga et Eiko d'apprendre la compétence AutoRécup.

Un peu plus loin, dans le coin supérieur, vous trouverez un autre message vous révélant un nouvel indice au sujet du puits : "Il faut finir en abaissant le levier. (...)". A présent, revenez sur vos pas jusqu'au goufre pour descendre au niveau inférieur au moyen de la corde. Vous arriverez alors devant un puits (tiens tiens !) ; le levier qui contrôle ce dernier se trouve sur le côté gauche. Néanmoins, n'y touchez pas encore pour le moment.

Avancez vers la droite. Vous y rencontrerez Mogran, le moogle. Remettez-lui la lettre de Mogrice, laquelle contient quelques informations au sujet de la Mog-Poste. Mogran vous demande ensuite de remettre une lettre à Mogtaron. Dans le coin inférieur droit de la pièce, vous trouverez un Angel Moon. Sauvegardez ensuite votre partie et continuez vers la droite.

 

Vous arriverez à une nouvelle cabane. Montez les escaliers de droite pour arriver devant un troisième message où vous pourrez lire un nouvel indice concernant le levier du puits. ("Ca marche mieux en abaissant le levier la 2ème fois.") Continuez après cela vers le haut des marches et sortez par la gauche. Avancez sur la plate-forme jusqu'au bout, où se trouve une Robe Gaïa. Après ça, retournez dans la cabane et redescendez les marches. Vous devrez alors combattre deux Red dragons. Vous pourrez vous débarasser rapidement de ces derniers en les attaquant avec vos sorts d'Eau. Kweena pourra également apprendre l'attaque Cyclone si vous lui faites manger ces ennemis.

Retournez à présent au puits et continuez vers la gauche. Entrez dans la petite cabane sans vous préoccuper de l'entrée de la caverne pour le moment. Fouillez le côté droit de la cabane pour y trouver une Démarmure, et lisez ensuite le message sur le mur de gauche pour obtenir un nouvel indice au sujet du puits. Ce dernier vous révèle que la bonne solution est d'abaisser le levier trois fois pour faire fonctionner le puits.

Quittez la baraque et entrez cette fois dans l'ouverture de la caverne vous faisant face. En haut des escaliers, vous rencontrerez Mogtaron, pour qui vous venez de recevoir justement une lettre ! Mogtaron dirige une boutique, aussi n'hésitez pas à faire quelques achats avant de vous remettre en route. (pensez notamment à faire vos provisions en Maxi Potions) Montez ensuite les marches. En avançant un peu dans la nouvelle cabane, vous serez attaqué par un nouveau Red dragon. Une fois vaincu, emparez-vous de l'Elixir dans le coffre et quittez ensuite les lieux pour revenir au puits.

De retour au puits, abaissez le levier trois fois afin de faire descendre la corde. Descendez ensuite cette dernière jusqu'au fond du puits, où deux nouveaux Red dragons feront leur apparition. Battez ces derniers et sortez du puits par le passage que vous a ouvert vos deux précédents adversaires. Vous vous retrouverez sur une plate-forme d'où vous appercevrez les frères Pile & Face, occupés à extraire la force chimérique du corps de Eiko. La scène finira par un combat entre Eiko et Pile & Face. Moug (le moogle qui protège Eiko) se transforme alors automatiquement en un monstre du nom de Marhym qui, une fois que Eiko l'aura invoqué, se débarassera des deux bouffons.

Après ce pseudo-combat Eiko reçoit un Ruban, lequel permettra à Eiko d'invoquer Marthym lors des prochains combats (n'oubliez pas de l'en équiper pour que cette invocation prenne effet). Bibi se lance ensuite après Kuja, tandis que Pile & Face se relèvent lentement et fondent l'un en l'autre pour ne former plus qu'un. Un combat s'ensuit alors entre votre groupe et l'horrible créature à deux têtes qui vient de se former sous vos yeux.

SIAMOIS (Démon)
Niveau :
42
HP / MP :
24348 / 1570
Gil :
6428
Exp :
0
Voler :
Vaccin, Broche d'or, Plastronix

Comme Bibi s'est lancé derrière Kuja, il sera remplacé par Eiko lors de ce combat. Malheureusement Eiko ne peut invoquer Marthym cette fois (comme elle n'est pas encore équipée du Ruban que lui a remis Moug). Après le premier tour, les frères Siamois exécutent l'attaque "PsychoBrume" infligeant à tous vos persos l'altération Virus. Vous devrez donc vous occuper lors du tour suivant de vous en guérir au moyen de l'objet Vaccin sur chaque membre du groupe ; autrement vous ne gagnerez aucun CP à la fin du combat. Comme ce combat n'est pas des plus difficiles, ne tuez pas le monstre avant d'avoir guéri l'altération virale de chacun de vos persos. Pensez aussi à lui voler un Plastronix et une Broche d'or.

La plupart des attaques de cette créature risquent d'empoisonner vos personnages, aussi pensez à activer votre compétence Mithridate (avant le combat !). Quant à Eiko, il vous faudra veiller à lui donner quelques Antidotes si elle devait être empoisonnée, comme vous n'aurez pas l'occasion de l'équiper efficacement avant ce combat.

 

La meilleure technique contre les frères Siamois est de leur lancer le sort Minimum. Si Eiko ou Dagga échouent en lançant ce sort, exécutez l'attaque Infection de Kweena. Une fois le boss atteint de l'altération Minimum, une simple attaque critique le tuera instantanément. Une fois le Boss vaincu, vous gagnerez quelques 6.000 Gils, voire plus si Kweena a activé sa compétence Pluriche. Après avoir retrouvé Hilda, votre groupe se retrouve à Lindblum.

 

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