Dès
à présent, vous pouvez retourner à
Alexandrie. Pour ce faire, dirigez-vous avec l'Hildegarde
3 vers l'est du Continent de la Brume et posez-vous sur
la plaine entourant la ville d'Alexandrie. (vous pourrez
situer l'entrée de la ville par les deux cascades
qui se jettent en contre-bas)
Il ne reste plus rien
du Memorial Square. Lorsque vous arrivez dans la ville,
vous tombez directement sur la rue principale. Les citoyens
sont désespérés, suite à la
destruction de leur logis et s'attelent à rebâtir
leur ville. Néanmoins, les deux amoureux qui ne
parvenaient pas à se retrouver au début
du jeu, près de la statue du Memorial Square, se
trouvent à présent sur le côté
gauche du second écran, réunis malgré
le chaos général. Fouillez donc le sol juste
derrière nos deux tourtereaux afin d'y trouver
un Ether. La boutique de médicaments a disparu
sous les décombres et il semble bien qu'il n'y
ai plus moyen de vous acheter d'objets de soins à
Alexandrie. Quelle tragédie !
Qu'importe
! le gérant de la boutique d'armures se trouve
quant à lui à l'extérieur de l'auberge,
sur le côté gauche de la place, et vous vendra
avec plaisir quelques armes et pièces d'équipement
si vous le souhaitez. Après cela, allez vers les
deux gosses qui courent au centre de la place et parlez
à la fillette pour qu'elle vous remette la Carte
Alexandrie.
Rendez-vous
ensuite au mini-théâtre de Rubis, en passant
par la ruelle en bas à gauche de la Place principale.
Rowell s'est déplacé depuis Lindblum pour
aider Rubis et ses compagnons, mais ne semble à
présent plus trop enthousiaste à cette idée.
De retour dans la ruelle, vous croiserez un vieil homme.
Il s'agit du forgeron qui, malgré la destruction
de sa boutique, ne vous refusera pas ses services.
En chemin vers la tour
du clocher, inspectez le côté gauche de la
rue pour y trouver une Tente. entrez ensuite dans la tour
pour y rencontrer notre ami Coubo, sain et sauf.
Dirigez-vous
à présent vers le haut de la place principale
(avec l'auberge) pour arriver sur le quai. Inspectez les
escaliers de droite pour y trouver 4.832 Gils, et prenez
la Topaze sur les marches de gauche. Montez ensuite à
bord de la barque afin de traverser le canal et de vous
rendre au château, ou du moins ce qu'il en reste.
Une fois de l'autre côté, examinez le sol
derrière la fontaine pour y trouver une Péridot,
et fouillez les décombres à l'arrière-plan,
où se trouve un Saphir.
La tourelle de gauche
est tout ce qu'il reste du château. Une fois à
l'intérieur, passez les deux Brutos et entrez dans
la salle de Neptune par la double-porte. La statue est
toujours intacte et vous pouvez donc l'utiliser pour vous
rendre au port si vous le souhaitez. Vous pouvez à
présent quitter Alexandrie.