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CD 3 - Le Vieux Château d'Ypsen

Objets à obtenir : Pierre Stellaire : Le Verseau, Dague, Bâton, Griffe, Magekane, Fourchette, Javeline, Flamberge, Barrette, Miroir d'eau, Miroir de feu, Miroir de vent, Miroir du monde, Arôme, Elixir, Mithgriffe, Orichalque, Aéro-Massue, Golemflûte, Musc, Fourchette, Magekane

 

L'imposant Château d'Ypsen ressemble à deux châteaux imbriqués l'un dans l'autre, une partie donnant l'impression d'être à l'envers. Ceci a un rapport avec la nature du lieu.

A l'extérieur, Tarask se rebelle et décide d'aller visiter le château de son côté. Vous devez à présent choisir trois autres personnages pour accompagner Djidane à l'intérieur. La meilleure équipe devrait être formée de Djidane, Dagga, Steiner, et Bibi. Cependant, si Kweena maîtrise la compétence Sidéral Nv.4, il serait peut-être bon de la prendre avec vous. Quant à Eiko, elle pourrait vous être utile avec sa Chimère Marthym. A vous de former votre équipe en tout état de connaissance !

TECHNIQUE DE COMBAT
 

Vous rencontrerez un duo particulièrement malicieux en ces lieux, l'un étant un Aguares, et l'autre une Gargouille. Après quelques tours, Aguares lancera un sort afin de donner vie à la Gargouille. Vous pourez éviter cela en détruisant Aguares avant qu'il n'ait le temps de lancer son sort, ou en jetant un Défijeur sur la Gargouille, ce qui la tuera instantanément.

 

Prenez une profonde respiration et montez les marches menant vers l'intérieur du Château. A l'intérieur, allez ouvrir les deux coffres cachés entre les piliers de chaque côté du hall d'entrée ; l'un contenant la première arme de Djidane (!), la Dague, et l'autre la Pierre Stellaire du Verseau. Avancez ensuite vers les marches du fond et passez la porte de droite pour arriver dans une vaste cour.

Geumora, le moogle, se trouve dans le coin inférieur gauche de cette cour. Profitez-en pour lui remettre la lettre que vous avez reçue de Mokk un peu plus tôt. Geumora dirige par ailleurs une boutique ; faites donc vos provisions en Vaccins, cela vous sera utile pour la suite !

 

Il y a un passage de l'autre côté de la cour, d'où vous pouvez appercevoir une vaste et haute salle. Comme vous pouvez le remarquer, tout ce qui se trouve dans cette salle est un reflet de ce qui se trouve au-dessus de vous. Dans la cour à gauche de ce passage, emparez-vous de la Griffe dans le coffre. Descendez ensuite le long de la longue barre métalique à l'extrême droite de la cour.

Dans la nouvelle salle, dirigez-vous vers l'échelle au fond à droite et montez-y pour atteindre le balcon du haut. Suivez ensuite ce dernier pour arriver sur un second balcon, que vous longerez pour arriver dans une autre vaste salle avec une échelle. Accrochez-vous y, grimpez et appuyez sur la touche d'action dès que l'icône '!' apparaît. Choisissez de sauter vers la gauche, contournez le balcon, et prenez la Javeline dans le coffre. Retournez ensuite à l'échelle, et sautez cette fois vers la droite. Contournez la plate-forme circulaire jusqu'à arriver à un nouveau coffre contenant une Flamberge.

Lorsque vous retournerez à l'échelle, redescendez jusqu'en bas et sautez sur la nouvelle plate-forme. Avancez sur le balcon et montez les marches sur votre droite. Attrapez la nouvelle échelle et grimpez-y pour arriver sur l'autre côté du balcon circulaire, que vous contournerez pour arriver à un coffre contenant un Bâton. Après cela, montez l'échelle jusqu'en haut et passer l'ouverture sur le balcon du haut.

PASSAGE SECRET
Avancez vers le bas de cette nouvelle pièce au tapis rouge, et examinez la fresque sur le mur de droite. Eh oui, vous avez deviné, il s'agit d'un passage secret ! Cependant, ce dernier n'est pas évident à ouvrir. A chaque fois que vous ferez une tentative pour l'ouvrir, une nouvelle option vous sera proposée. Choisissez les options dans l'ordre suivant afin d'ouvrir ce passage :

- Examiner
- Pousser
- Frapper
- Réfléchir
- Pousser
- Foncer dedans
- Se reposer

En vous appuyant sur la fresque, cette dernière s'ouvrira enfin. Sur le côté droit du balcon extérieur se trouve une Barrette. Retournez ensuite à l'intérieur et prenez l'ascenseur près de l'escalier du fond.

Vous retrouvez bien vite Tarask, fier d'être arrivé le premier dans la dernière salle, là où se trouve l'objet de votre mission. Considérant cette victoire, il décide d'abandonner le groupe. Après qu'il se soit retiré, allez inspecter le mur du fond et prenez-y les quatre miroirs qui s'y trouvent : le Miroir d'eau, le Miroir de feu, le Miroir de vent et le Miroir du monde. Chacun de ces quatre miroirs vous donne un indice sur l'emplacement d'un des quatre sanctuaires de Héra.

Lorsque Djidane se sera emparé des quatre miroirs, le gardien des lieux fera son apparition afin de vous empêcher d'aller plus loin.

DAHAKA (Volant)
Niveau :
46
HP / MP :
29186 / 1776
Gil :
8092
Exp :
0
Voler :
Elixir, Mithgriffe, Orichalque

 

 

Pour un gardien, Dahaka ne semble pas très résistant. A chaque tour, faites Bibi lancer son sort Atomnium, tandis que Dagga invoque Bahamut et Léviathan ou s'occupe des soins du groupe. Steiner peut quant à lui infliger de gros dégâts en exécutant son attaque Epée Atomnium.

Dahaka vous lancera des sorts du niveau 3, tels que Glacier X et Foudre X, et possède des attaques physiques assez brutales, telle que l'attaque "Ecartel". Mais si vous avez activé la compétence AutoPotion ou AutoRécup de vos persos, cela ne devrait pas être un problème. La compétence AutoBoom sera également fort utile.

Une petite astuce, cependant, pour en venir à bout rapidement est de lui lancer le sort Worchester de Kweena !

La seule chose que vous empocherez à la fin de ce combat est la somme de 8.092 Gils, ou davantage si Kweena a activé sa compétence Pluriche avant le combat. Il y a également une chance pour que vous obteniez la carte de Ramuh à la fin du combat.

Refaites à présent demi-tour et retournez dans la cour du château. Dans cette dernière, avancez vers le haut de la cour et marchez sur la trappe à peine visible pour tomber sur le chandelier en contre-bas. Emparez-vous de l'Arôme dans le coffre et descendez ensuite du chandelier pour retourner dans la cour au moyen du poteau de fer.

Une autre trappe se cache sous le balcon en haut à gauche. Cette dernière vous fera atterrir sur le niveau supérieur de la pièce du dessous. Cependant, comme il n'y a rien d'intéressant sous cette trappe, mieux vaut éviter d'y mettre les pieds.

Retournez à l'entrée et remarquez les escaliers qui viennent d'apparaître à gauche. Un nouveau passage se trouve entre ces escaliers et le premier passage de droite. Ce dernier vous conduit sur le balcon qui surplombe la cour. En marchant sur ce balcon, notez les deux coffres qui se trouvent sur le chandelier au-dessus de vous. Continuez jusqu'au bout du balcon et descendez les escaliers dans la salle suivante pour vous retrouver dans une toute nouvelle zone.

Il y a un coffre du côté gauche de cette salle, contenant une Aéro-Massue. Montez ensuite dans l'ascenseur au centre de la salle pour vous retrouver dans une petite pièce où vous trouverez l'épée de Odin enchaînée sur le mur du fond. (un peu trop grande pour vous en emparer ;-) Vous trouverez également un coffre contenant la toute première arme de Eiko, la Golemflûte, ainsi que deux urnes. Commencez par prendre l'urne de droite et posez-la sur le coussin du haut. Ensuite, déplacez l'urne de gauche sur le coussin le plus à droite, où la précédente urne se trouvait. Après cela, déplacez l'urne placée sur le coussin du haut sur celui de gauche. Enfin, déplacez l'urne du coussin de droite sur le coussin du haut. Si vous avez suivit exactement la manip', l'urne se chargera de l'énergie de l'épée. Prenez-la.

L'urne se trouve à présent dans votre inventaire. Grenat peut s'en équiper (en tant qu'accessoire : Musc) afin d'apprendre la Compétence Zantetsu. Une fois cette Compétence activée, lors d'un combat, l'attaque de Odin causera des dégâts non-élémentaires à tout ennemi contre lequel son attaque meurtrière aurait échouée.

Vous pouvez à présent retourner dans la cour, et grimper le long du poteau de fer jusque tout en haut, où se trouve le chandelier. Les deux coffres que vous aviez remarqués un peu plus tôt, se trouvant sur ce chandelier, contiennent une Fourchette et une Magekane.

Quittez enfin le Château d'Ypsen et retrouvez votre groupe en bas des escaliers. Djidane décide ensuite de retourner dans le château afin de retrouver Tarask. Retournez dans la cour du château, et descendez le long du poteau de fer pour vous retrouver dans la pièce du dessous, avec le chandelier. Vous y trouverez Tarask, tapi dans l'ombre au bas de l'écran. Après qu'il ait rejoint le groupe, remontez dans la cour et quittez le château pour de bon.

A l'extérieur du château, vous déterminerez un plan afin de retrouver les quatre sanctuaires indiqués par les quatre miroirs que vous avez en votre possession. Vous aurez ensuite la possibilité d'aller explorer le monde et d'accomplir quelques quêtes secondaires, ou de continuer votre aventure en direction de votre prochaine mission. Quelque soit votre décision, assurez-vous d'équiper vos persos de leur meilleure arme disponible.

 

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