CD 3 - Le Vieux Château
d'Ypsen
Objets à
obtenir : Pierre Stellaire
: Le Verseau, Dague, Bâton, Griffe, Magekane, Fourchette,
Javeline, Flamberge, Barrette, Miroir d'eau, Miroir de feu,
Miroir de vent, Miroir du monde, Arôme, Elixir, Mithgriffe,
Orichalque, Aéro-Massue, Golemflûte, Musc, Fourchette, Magekane
L'imposant
Château d'Ypsen ressemble à deux châteaux
imbriqués l'un dans l'autre, une partie donnant
l'impression d'être à l'envers. Ceci a un
rapport avec la nature du lieu.
A l'extérieur,
Tarask se rebelle et décide d'aller visiter le
château de son côté. Vous devez à
présent choisir trois autres personnages pour accompagner
Djidane à l'intérieur. La meilleure équipe
devrait être formée de Djidane, Dagga, Steiner,
et Bibi. Cependant, si Kweena maîtrise la compétence
Sidéral Nv.4, il serait peut-être bon de
la prendre avec vous. Quant à Eiko, elle pourrait
vous être utile avec sa Chimère Marthym.
A vous de former votre équipe en tout état
de connaissance !
TECHNIQUE DE COMBAT |
Vous rencontrerez un duo particulièrement malicieux
en ces lieux, l'un étant un Aguares, et l'autre
une Gargouille. Après quelques tours, Aguares
lancera un sort afin de donner vie à la Gargouille.
Vous pourez éviter cela en détruisant Aguares
avant qu'il n'ait le temps de lancer son sort,
ou en jetant un Défijeur sur la Gargouille,
ce qui la tuera instantanément.
|
Prenez une
profonde respiration et montez les marches menant vers
l'intérieur du Château. A l'intérieur,
allez ouvrir les deux coffres cachés entre les
piliers de chaque côté du hall d'entrée
; l'un contenant la première arme de Djidane (!),
la Dague, et l'autre la Pierre Stellaire du Verseau. Avancez
ensuite vers les marches du fond et passez la porte de
droite pour arriver dans une vaste cour.
Geumora, le moogle, se
trouve dans le coin inférieur gauche de cette cour.
Profitez-en pour lui remettre la lettre que vous avez
reçue de Mokk un peu plus tôt. Geumora dirige
par ailleurs une boutique ; faites donc vos provisions
en Vaccins, cela vous sera utile pour la suite !
Il y a un
passage de l'autre côté de la cour, d'où
vous pouvez appercevoir une vaste et haute salle. Comme
vous pouvez le remarquer, tout ce qui se trouve dans cette
salle est un reflet de ce qui se trouve au-dessus de vous.
Dans la cour à gauche de ce passage, emparez-vous
de la Griffe dans le coffre. Descendez ensuite le long
de la longue barre métalique à l'extrême
droite de la cour.

|
Dans la nouvelle
salle, dirigez-vous vers l'échelle au fond à
droite et montez-y pour atteindre le balcon du haut. Suivez
ensuite ce dernier pour arriver sur un second balcon, que
vous longerez pour arriver dans une autre vaste salle avec
une échelle. Accrochez-vous y, grimpez et appuyez
sur la touche d'action dès que l'icône '!'
apparaît. Choisissez de sauter vers la gauche, contournez
le balcon, et prenez la Javeline dans le coffre. Retournez
ensuite à l'échelle, et sautez cette fois
vers la droite. Contournez la plate-forme circulaire jusqu'à
arriver à un nouveau coffre contenant une Flamberge.
Lorsque vous
retournerez à l'échelle, redescendez jusqu'en
bas et sautez sur la nouvelle plate-forme. Avancez sur le
balcon et montez les marches sur votre droite. Attrapez
la nouvelle échelle et grimpez-y pour arriver sur
l'autre côté du balcon circulaire, que vous
contournerez pour arriver à un coffre contenant un
Bâton. Après cela, montez l'échelle
jusqu'en haut et passer l'ouverture sur le balcon du haut.
PASSAGE SECRET |
Avancez
vers le bas de cette nouvelle pièce au
tapis rouge, et examinez la fresque sur le mur
de droite. Eh oui, vous avez deviné, il
s'agit d'un passage secret ! Cependant, ce dernier
n'est pas évident à ouvrir. A chaque
fois que vous ferez une tentative pour l'ouvrir,
une nouvelle option vous sera proposée.
Choisissez les options dans l'ordre suivant afin
d'ouvrir ce passage :
- Examiner
- Pousser
- Frapper
- Réfléchir
- Pousser
- Foncer dedans
- Se reposer
|
En vous
appuyant sur la fresque, cette dernière s'ouvrira
enfin. Sur le côté droit du balcon extérieur
se trouve une Barrette. Retournez ensuite à l'intérieur
et prenez l'ascenseur près de l'escalier du fond. |
Vous retrouvez
bien vite Tarask, fier d'être arrivé le premier
dans la dernière salle, là où se trouve
l'objet de votre mission. Considérant cette victoire,
il décide d'abandonner le groupe. Après qu'il
se soit retiré, allez inspecter le mur du fond et
prenez-y les quatre miroirs qui s'y trouvent : le Miroir
d'eau, le Miroir de feu, le Miroir de vent et le Miroir
du monde. Chacun de ces quatre miroirs vous donne un indice
sur l'emplacement d'un des quatre sanctuaires de Héra.
Lorsque Djidane
se sera emparé des quatre miroirs, le gardien des
lieux fera son apparition afin de vous empêcher d'aller
plus loin.
 |
DAHAKA (Volant) |
 |
Niveau
: |
46
|
HP / MP : |
29186 / 1776
|
Gil
: |
8092
|
Exp : |
0
|
Voler
: |
Elixir, Mithgriffe,
Orichalque
|
Pour un gardien,
Dahaka ne semble pas très résistant. A chaque
tour, faites Bibi lancer son sort Atomnium, tandis que Dagga
invoque Bahamut et Léviathan ou s'occupe des soins
du groupe. Steiner peut quant à lui infliger de gros
dégâts en exécutant son attaque Epée
Atomnium.
Dahaka vous
lancera des sorts du niveau 3, tels que Glacier X et Foudre
X, et possède des attaques physiques assez brutales,
telle que l'attaque "Ecartel". Mais si vous avez
activé la compétence AutoPotion ou AutoRécup
de vos persos, cela ne devrait pas être un problème.
La compétence AutoBoom sera également fort
utile.
Une petite
astuce, cependant, pour en venir à bout rapidement
est de lui lancer le sort Worchester de Kweena !
La seule chose
que vous empocherez à la fin de ce combat est la
somme de 8.092 Gils, ou davantage si Kweena a activé
sa compétence Pluriche avant le combat. Il y a également
une chance pour que vous obteniez la carte de Ramuh à
la fin du combat.
Refaites à
présent demi-tour et retournez dans la cour du château.
Dans cette dernière, avancez vers le haut de la cour
et marchez sur la trappe à peine visible pour tomber
sur le chandelier en contre-bas. Emparez-vous de l'Arôme
dans le coffre et descendez ensuite du chandelier pour retourner
dans la cour au moyen du poteau de fer.
Une autre trappe
se cache sous le balcon en haut à gauche. Cette dernière
vous fera atterrir sur le niveau supérieur de la
pièce du dessous. Cependant, comme il n'y a rien
d'intéressant sous cette trappe, mieux vaut éviter
d'y mettre les pieds.
Retournez à
l'entrée et remarquez les escaliers qui viennent
d'apparaître à gauche. Un nouveau passage se
trouve entre ces escaliers et le premier passage de droite.
Ce dernier vous conduit sur le balcon qui surplombe la cour.
En marchant sur ce balcon, notez les deux coffres qui se
trouvent sur le chandelier au-dessus de vous. Continuez
jusqu'au bout du balcon et descendez les escaliers dans
la salle suivante pour vous retrouver dans une toute nouvelle
zone.
Il y a un coffre
du côté gauche de cette salle, contenant une
Aéro-Massue. Montez ensuite dans l'ascenseur au centre
de la salle pour vous retrouver dans une petite pièce
où vous trouverez l'épée de Odin enchaînée
sur le mur du fond. (un peu trop grande pour vous en emparer
;-) Vous trouverez également un coffre contenant
la toute première arme de Eiko, la Golemflûte,
ainsi que deux urnes. Commencez par prendre l'urne de droite
et posez-la sur le coussin du haut. Ensuite, déplacez
l'urne de gauche sur le coussin le plus à droite,
où la précédente urne se trouvait.
Après cela, déplacez l'urne placée
sur le coussin du haut sur celui de gauche. Enfin, déplacez
l'urne du coussin de droite sur le coussin du haut. Si vous
avez suivit exactement la manip', l'urne se chargera de
l'énergie de l'épée. Prenez-la.
L'urne se trouve
à présent dans votre inventaire. Grenat peut
s'en équiper (en tant qu'accessoire : Musc) afin
d'apprendre la Compétence Zantetsu. Une fois cette
Compétence activée, lors d'un combat, l'attaque
de Odin causera des dégâts non-élémentaires
à tout ennemi contre lequel son attaque meurtrière
aurait échouée.
Vous pouvez
à présent retourner dans la cour, et grimper
le long du poteau de fer jusque tout en haut, où
se trouve le chandelier. Les deux coffres que vous aviez
remarqués un peu plus tôt, se trouvant sur
ce chandelier, contiennent une Fourchette et une Magekane.
Quittez enfin
le Château d'Ypsen et retrouvez votre groupe en bas
des escaliers. Djidane décide ensuite de retourner
dans le château afin de retrouver Tarask. Retournez
dans la cour du château, et descendez le long du poteau
de fer pour vous retrouver dans la pièce du dessous,
avec le chandelier. Vous y trouverez Tarask, tapi dans l'ombre
au bas de l'écran. Après qu'il ait rejoint
le groupe, remontez dans la cour et quittez le château
pour de bon.
A l'extérieur
du château, vous déterminerez un plan afin
de retrouver les quatre sanctuaires indiqués par
les quatre miroirs que vous avez en votre possession. Vous
aurez ensuite la possibilité d'aller explorer le
monde et d'accomplir quelques quêtes secondaires,
ou de continuer votre aventure en direction de votre prochaine
mission. Quelque soit votre décision, assurez-vous
d'équiper vos persos de leur meilleure arme disponible.