CD 3 - Il faut défendre
Alexandrie !!
Objets à
obtenir : Ether ou Angelarme
; Armet Croix, Ether, Elixir, Argette, Démarmure
L'horreur vient de frapper la belle ville d'Alexandrie.
Vous apprendrez vite qui se trouve derrière tout
ça. Dagga doit à présent donner rapidement
des ordres aux Chevaliers Brutos. Si vous ne donnez pas
les bons ordres aux bons chevaliers, certains habitants
de Alexandrie ne survivront pas, et vous ne recevrez qu'un
Ether. Par contre, si vous donnez vos ordres de manière
précise aux bons Brutos, vous recevrez en récompense
l'accessoire Angelarme.
Pour savoir
quels ordres donner à quel chevalier, souvenez-vous
au tout début du jeu, lorsque Steiner devait ordonner
à tous les chevaliers Brutos de retrouver la Princesse
Grenat (cfr. Chapitre 4) Si vous aviez parlé à
Bayroyd deux fois de suite dans les escaliers de la tour
de garde, ils vous aura donné une liste des différents
chevaliers Brutos et de leur personnalité respective.
En vous basant sur ces traits de personnalité, vous
devriez à présent savoir quel ordre donner
à quel chevalier :
Ordres
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Chevaliers
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"Aller aider
les habitants !"
|
Weimar
et Hagen
|
"Envoyer une demande
d'assistance au roi Cid !" |
Bayroyd et
Lauda
|
"Apportez-moi des
renseignements !" |
Bloutch et
Kohel
|
"Préparer le grand
canon !" |
Toghebon et
Melgentheim
|
Vous saurez
si vos ordres ont été donnés aux bons chevaliers si ces
derniers répondes avec enthousiasme.
Beatrix et
Steiner se précipitent ensuite sur la place principale
d'Alexandrie, afin de protéger les habitants des
monstres de la brume qui viennent d'envahir la ville. Vous
aurez donc à combattre de nombreux Baskervilles avec
pour seuls combattants Beatrix et Steiner. Mais en prenant
en compte les compétences de Beatrix, votre tâche
devrait être grandement facilitée.
Avant de vous
lancer à coeur perdu dans ces combats, pensez à
équiper Steiner de son épée "Nothung"
ainsi que de sa compétence Tonifiant. Ceci vous permettra
de lancer le sort Gel sur les Baskervilles, afin que Beatrix
puisse ensuite les réduire en glaçons au prochain
tour en les attaquant avec son épée. L'attaque
Mortimer de Beatrix vous sera également utile pour
vous débarasser directement de ces monstres. Entre
chaque combat, pensez à utiliser une Maxi Potion
et un Ether pour regagner vos HP / MP.
Avant d'arriver
aux derniers Baskervilles, il serait utile de retirer l'équipement
de Beatrix, en effet elle possède par exemple l'Armet
Croix qui vous sera utile pour Steiner ou Freyja plus tard
dans le jeu. Malheureusement, l'arme SLR de Beatrix ne pourra
pas lui être retirée et de toute façon
seule Beatrix peut utiliser cette arme.
L'ARME DE BEATE : SAUVEZ-LA-REINE |
Il
existe un moyen d'obtenir l'arme de Beatrix à la fin
du jeu, mais elle ne pourra être équipée sur aucun
de vos persos. Sa seule utilité est de voir une petite
scène cachée à la fin du jeu.
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Après avoir quitté le Dr. Totto, nos héros
s'en vont comme d'habitude explorer les lieux chacun de
son côté. Il est très important que
vous visualisiez tous les ATE qui vous seront proposés
lors de ce chapitre. Non seulement vous aurez ainsi la possibilité
de découvrir certains points intéressants
sur le passé de Djidane, Bibi et Tarask, mais il
y a un ATE en particulier où vous pourrez envoyer
Bibi à la Grotte de Kwane. Ceci sera utile si vous
désirez terminer la quête secondaire des "Kafès"
de Mr Moricio. Ce chapitre sera en effet votre unique chance
d'obtenir la café "Bluemountain" qui vous
permettra, si vous possédez déjà les
deux cafés "Moka" et "Kilimandjaro",
de terminer la quête des "Kafès"
de Mr Moricio. Une fois que vous aurez les trois cafés,
vous pourrez vous rendre au Belvédère de Dali
quand vous le voudrez (avant le disque 4 !) afin de les
remettre à Moricio en échange du trésor
"Mini-Prima Vista".
Comment le
fait d'envoyer ou non Bibi à la Grotte de Kwane peut-il
vous être utile ? Eh bien, Djidane est tout seul à
ce stade du jeu. Si Bibi s'en va à la Grotte de Kwane,
vous pourrez ensuite quitter Tréno avec Djidane et
vous rendre dans la Grotte afin d'aller rechercher Bibi
qui se joindra à vous. Bien que les ennemis que vous
rencontrerez dans cette zone de l'Atlas ne sont pas extrêmement
difficiles à vaincre, cela peut toujs de les combattre
avec plus d'un seul perso dans votre équipe.
Au début
du dernier combat, Steiner entrera en Transe. Ceci se
produira automatiquement, même si sa jauge de Transe
n'est qu'à moitié remplie. Il devrait ainsi
pouvoir se débarasser d'un des deux Baskervilles
en une seule attaque, laissant l'autre aux mains de Beate
qui utilisera son attaque Choc.
Après cela, vous
retournez dans la peau de Dagga, qui ressent une étrange
énergie émanant du château. Equipez-la
avant toute chose de son nouveau Bâton (Bâton
bénit), qui lui fera apprendre le sort Soin Max.
Dirigez-vous ensuite en haut des escaliers. Dès
à présent, si vous tentez d'aller dans une
mauvaise direction, Dagga sera repoussée par un
champ de force invisible. Cela devrait donc vous aider
à trouver le bon chemin vers le sommet du château.
Conduisez
donc Dagga en haut des marches circulaires, jusqu'au troisième
étage, et passez la double-portes en direction de
la chambre de la Reine. Dans le hall où vous venez
d'arriver, grimpez les marches sur votre gauche et montez
la longue cage d'escaliers. A chaque fois que vous atteindrez
un palier, deux statues vous empêcheront de revenir
en arrière en abaissant leur épée.
Continuez donc votre ascension jusqu'en haut.
Une fois tout
en haut du château, vous reprenez le contrôle
de Djidane, Bibi, Tarask et Freyja, qui arrivent juste à
temps pour sauver Dagga et Eiko d'une mort certaine.
LOVECRAFT |
Avant de rejoindre
Dagga au sommet du château, vous aurez peut-être
envie de prévenir tout le monde afin de les
faire quitter les lieux. Il y a par ailleurs un Boss
optionnel, que vous pourrez combattre si vous le désirez
!
Vous pouvez en effet
vous mesurer à un Boss assez compliqué
à ce stade du jeu, si vous pensez avoir suffisemment
de patience. Cependant, mieux vaut avant cela rendre
visite au Moogle dans la petite pièce au
deuxième étage afin de sauvegarder
votre partie. Ce serait dommage de devoir recommencer
tout depuis votre dernière sauvegarde, qui
n'est pas toute proche, si vous deviez perdre le
combat qui vous attend.
Pour trouver Lovecraft,
rendez-vous dans la bibliothèque du château
et examinez la dernière étagère
- en bas à gauche - pour y trouver un livre.
Actionnez alors le Point d'Interrogation qui apparaît
pour entendre une voix sortir du livre. Acceptez
le défi afin de lancer un combat. Ce dernier
risque d'être assez long !
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