Nanaki
Chocobos
Moogles


Vidéos
Musiques
Quizzs
Charades



Fan Arts
Fan Fics


A gagner
Gagnés


Aide Online
Forums


Equipe
Livre d'Or
L'histoire
Bannières


Final Fantasy
RPG
Jeux Vidéo

Mangas


.::. Final Fantasy IX .::. Menu .::.
   

CD 3 - Il faut défendre Alexandrie !!

Objets à obtenir : Ether ou Angelarme ; Armet Croix, Ether, Elixir, Argette, Démarmure


L'horreur vient de frapper la belle ville d'Alexandrie. Vous apprendrez vite qui se trouve derrière tout ça. Dagga doit à présent donner rapidement des ordres aux Chevaliers Brutos. Si vous ne donnez pas les bons ordres aux bons chevaliers, certains habitants de Alexandrie ne survivront pas, et vous ne recevrez qu'un Ether. Par contre, si vous donnez vos ordres de manière précise aux bons Brutos, vous recevrez en récompense l'accessoire Angelarme.

Pour savoir quels ordres donner à quel chevalier, souvenez-vous au tout début du jeu, lorsque Steiner devait ordonner à tous les chevaliers Brutos de retrouver la Princesse Grenat (cfr. Chapitre 4) Si vous aviez parlé à Bayroyd deux fois de suite dans les escaliers de la tour de garde, ils vous aura donné une liste des différents chevaliers Brutos et de leur personnalité respective. En vous basant sur ces traits de personnalité, vous devriez à présent savoir quel ordre donner à quel chevalier :

Ordres
Chevaliers
"Aller aider les habitants !"
Weimar et Hagen
"Envoyer une demande d'assistance au roi Cid !"
Bayroyd et Lauda
"Apportez-moi des renseignements !"
Bloutch et Kohel
"Préparer le grand canon !"
Toghebon et Melgentheim

Vous saurez si vos ordres ont été donnés aux bons chevaliers si ces derniers répondes avec enthousiasme.

 

Beatrix et Steiner se précipitent ensuite sur la place principale d'Alexandrie, afin de protéger les habitants des monstres de la brume qui viennent d'envahir la ville. Vous aurez donc à combattre de nombreux Baskervilles avec pour seuls combattants Beatrix et Steiner. Mais en prenant en compte les compétences de Beatrix, votre tâche devrait être grandement facilitée.

Avant de vous lancer à coeur perdu dans ces combats, pensez à équiper Steiner de son épée "Nothung" ainsi que de sa compétence Tonifiant. Ceci vous permettra de lancer le sort Gel sur les Baskervilles, afin que Beatrix puisse ensuite les réduire en glaçons au prochain tour en les attaquant avec son épée. L'attaque Mortimer de Beatrix vous sera également utile pour vous débarasser directement de ces monstres. Entre chaque combat, pensez à utiliser une Maxi Potion et un Ether pour regagner vos HP / MP.

Avant d'arriver aux derniers Baskervilles, il serait utile de retirer l'équipement de Beatrix, en effet elle possède par exemple l'Armet Croix qui vous sera utile pour Steiner ou Freyja plus tard dans le jeu. Malheureusement, l'arme SLR de Beatrix ne pourra pas lui être retirée et de toute façon seule Beatrix peut utiliser cette arme.

L'ARME DE BEATE : SAUVEZ-LA-REINE
Il existe un moyen d'obtenir l'arme de Beatrix à la fin du jeu, mais elle ne pourra être équipée sur aucun de vos persos. Sa seule utilité est de voir une petite scène cachée à la fin du jeu.

 


Après avoir quitté le Dr. Totto, nos héros s'en vont comme d'habitude explorer les lieux chacun de son côté. Il est très important que vous visualisiez tous les ATE qui vous seront proposés lors de ce chapitre. Non seulement vous aurez ainsi la possibilité de découvrir certains points intéressants sur le passé de Djidane, Bibi et Tarask, mais il y a un ATE en particulier où vous pourrez envoyer Bibi à la Grotte de Kwane. Ceci sera utile si vous désirez terminer la quête secondaire des "Kafès" de Mr Moricio. Ce chapitre sera en effet votre unique chance d'obtenir la café "Bluemountain" qui vous permettra, si vous possédez déjà les deux cafés "Moka" et "Kilimandjaro", de terminer la quête des "Kafès" de Mr Moricio. Une fois que vous aurez les trois cafés, vous pourrez vous rendre au Belvédère de Dali quand vous le voudrez (avant le disque 4 !) afin de les remettre à Moricio en échange du trésor "Mini-Prima Vista".

Comment le fait d'envoyer ou non Bibi à la Grotte de Kwane peut-il vous être utile ? Eh bien, Djidane est tout seul à ce stade du jeu. Si Bibi s'en va à la Grotte de Kwane, vous pourrez ensuite quitter Tréno avec Djidane et vous rendre dans la Grotte afin d'aller rechercher Bibi qui se joindra à vous. Bien que les ennemis que vous rencontrerez dans cette zone de l'Atlas ne sont pas extrêmement difficiles à vaincre, cela peut toujs de les combattre avec plus d'un seul perso dans votre équipe.

Au début du dernier combat, Steiner entrera en Transe. Ceci se produira automatiquement, même si sa jauge de Transe n'est qu'à moitié remplie. Il devrait ainsi pouvoir se débarasser d'un des deux Baskervilles en une seule attaque, laissant l'autre aux mains de Beate qui utilisera son attaque Choc.

Après cela, vous retournez dans la peau de Dagga, qui ressent une étrange énergie émanant du château. Equipez-la avant toute chose de son nouveau Bâton (Bâton bénit), qui lui fera apprendre le sort Soin Max. Dirigez-vous ensuite en haut des escaliers. Dès à présent, si vous tentez d'aller dans une mauvaise direction, Dagga sera repoussée par un champ de force invisible. Cela devrait donc vous aider à trouver le bon chemin vers le sommet du château.

 
ours être utile

Conduisez donc Dagga en haut des marches circulaires, jusqu'au troisième étage, et passez la double-portes en direction de la chambre de la Reine. Dans le hall où vous venez d'arriver, grimpez les marches sur votre gauche et montez la longue cage d'escaliers. A chaque fois que vous atteindrez un palier, deux statues vous empêcheront de revenir en arrière en abaissant leur épée. Continuez donc votre ascension jusqu'en haut.

Une fois tout en haut du château, vous reprenez le contrôle de Djidane, Bibi, Tarask et Freyja, qui arrivent juste à temps pour sauver Dagga et Eiko d'une mort certaine.

LOVECRAFT
 
Avant de rejoindre Dagga au sommet du château, vous aurez peut-être envie de prévenir tout le monde afin de les faire quitter les lieux. Il y a par ailleurs un Boss optionnel, que vous pourrez combattre si vous le désirez !

Vous pouvez en effet vous mesurer à un Boss assez compliqué à ce stade du jeu, si vous pensez avoir suffisemment de patience. Cependant, mieux vaut avant cela rendre visite au Moogle dans la petite pièce au deuxième étage afin de sauvegarder votre partie. Ce serait dommage de devoir recommencer tout depuis votre dernière sauvegarde, qui n'est pas toute proche, si vous deviez perdre le combat qui vous attend.

Pour trouver Lovecraft, rendez-vous dans la bibliothèque du château et examinez la dernière étagère - en bas à gauche - pour y trouver un livre. Actionnez alors le Point d'Interrogation qui apparaît pour entendre une voix sortir du livre. Acceptez le défi afin de lancer un combat. Ce dernier risque d'être assez long !

 

Partenaires:

 
.::. Publicité .::.
 

 
Haut de Page
 

© Copyright 2001-2008 Nanaki's Final Fantasy - Tous droits réservés
Toute reproduction totale ou partielle est interdite
Les images, logos et autres fichiers tirés de Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix