Nanaki
Chocobos
Moogles


Vidéos
Musiques
Quizzs
Charades



Fan Arts
Fan Fics


A gagner
Gagnés


Aide Online
Forums


Equipe
Livre d'Or
L'histoire
Bannières


Final Fantasy
RPG
Jeux Vidéo

Mangas


.::. Final Fantasy IX .::. Menu .::.
   

CD 3 - Mission impossible

Objets à obtenir : Aucun

 

Tandis que Djidane et ses compagnons sont sur le chemin du retour vers le Palais du Désert, Kuja s'impatiente et lance un compte à rebourd de 6 minutes, au bout desquelles il ne restera plus rien de nos quatre héros, encore enfermés dans leur celulle.

Comme le roi Cid est le seul à pouvoir les sauver, il lui faut aller le plus rapidement possible jusqu'au sablier afin de le retourner avant que nos héros ne trouvent la mort. Dans la peau de Cid, donc, avancez vers le centre de la prison, où vous entendrez une conversation entre deux Mages Noirs. Ces derniers quittent ensuite les lieux par le couloir de gauche, ce qui ne laisse pas d'autre possibilité à Cid que de prendre le chemin de droite.

Un mini-jeu s'ensuit, dans la pièce suivante. En appuyant sur le bouton Cercle, il vous faudra faire avancer Cid prudemment en direction de la clé du sablier, accrochée à la cage d'un Tétarosor. Vous n'avez que six minutes pour atteindre et vous emparer de la clé et pour déterminer ensuite comment déséquilibrer la balance afin que Cid puisse sauter jusqu'au sablier. Si le Tétarosor vous voit vous approcher de sa cage, il vous faudra tout recommencer à 0, avec le peu de temps qu'il vous reste. Faites donc très attention !

Afin de réussir cette "mission impossible", gardez un oeil très attentif sur le Tétarosor. Il vous faudra essayer d'étudier ses réactions afin d'être prêt à vous arrêter dès qu'il se retourne vers vous. Faites très attention car cette créature peut avoir de temps à autre des réactions très rapides.

 

A mesure que le temps s'écoule, et si vous vous faites continuellement appercevoir par la créature dans sa cage, une brève scène se déclenchera, vous montrant la mort imminente de nos quatre héros. Si par malheur les six minutes se sont écoulées et que vous n'avez pas encore atteind la clé... !!

Après avoir enfin mis la main sur cette satanée clée, Cid s'avance vers la balance à l'arrière plan. Vous devez à présent examiner les différents poids, afin que Cid puisse déterminer de quelle matière ils sont faits. Il vous faut ensuite placer les poids d'argile, de pierre et de fer sur la balance. Ainsi vous serez sûr que le plateau de gauche restera abaissé, tandis que Cid sautera sur le plateau de droite et ensuite sur le rebord où se trouve le sablier.


Une fois le sablier retourné, nos quatre héros sont libérés de leur celulle et se rejoignent au centre de la prison. Vous aurez alors le contrôle de Eiko comme chef de groupe, et avec un peu de chance, Bibi se trouve avec vous. Vous devrez en effet faire face à de puissants ennemis lors du chapitre suivant, qui seront plus faciles à vaincre si Bibi se trouve dans votre groupe.

Avant de poursuivre votre chemin vers la gauche, retournez dans la pièce du sablier. Vous y rencontrerez un moogle, du nom de Mogvin. Sauvegardez donc votre partie et acceptez lorsqu'il vous demande de porter une lettre à son ami Mogtherlant. Mogvin pourra également vous vendre quelques items intéressants si vous sélectionnez l'option Mog-boutique. Achetez ce que vous avez besoin (armes, armures et objets de soin) et retournez ensuite au centre de la prison, pour enfin prendre le couloir de gauche et monter les escaliers au prochain écran.

 

Partenaires:

 
.::. Publicité .::.
 

 
Haut de Page
 

© Copyright 2001-2008 Nanaki's Final Fantasy - Tous droits réservés
Toute reproduction totale ou partielle est interdite
Les images, logos et autres fichiers tirés de Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix