CD 3 - Mission impossible
Objets à
obtenir : Aucun
Tandis que
Djidane et ses compagnons sont sur le chemin du retour vers
le Palais du Désert, Kuja s'impatiente et lance un
compte à rebourd de 6 minutes, au bout desquelles
il ne restera plus rien de nos quatre héros, encore
enfermés dans leur celulle.
Comme le roi
Cid est le seul à pouvoir les sauver, il lui faut
aller le plus rapidement possible jusqu'au sablier afin
de le retourner avant que nos héros ne trouvent la
mort. Dans la peau de Cid, donc, avancez vers le centre
de la prison, où vous entendrez une conversation
entre deux Mages Noirs. Ces derniers quittent ensuite les
lieux par le couloir de gauche, ce qui ne laisse pas d'autre
possibilité à Cid que de prendre le chemin
de droite.
Un mini-jeu
s'ensuit, dans la pièce suivante. En appuyant sur
le bouton Cercle, il vous faudra faire avancer Cid prudemment
en direction de la clé du sablier, accrochée
à la cage d'un Tétarosor. Vous n'avez que
six minutes pour atteindre et vous emparer de la clé
et pour déterminer ensuite comment déséquilibrer
la balance afin que Cid puisse sauter jusqu'au sablier.
Si le Tétarosor vous voit vous approcher de sa cage,
il vous faudra tout recommencer à 0, avec le peu
de temps qu'il vous reste. Faites donc très attention
!
Afin de réussir
cette "mission impossible", gardez un oeil très attentif
sur le Tétarosor. Il vous faudra essayer d'étudier ses réactions
afin d'être prêt à vous arrêter dès qu'il se retourne vers
vous. Faites très attention car cette créature peut avoir
de temps à autre des réactions très rapides.
A mesure que
le temps s'écoule, et si vous vous faites continuellement
appercevoir par la créature dans sa cage, une brève
scène se déclenchera, vous montrant la mort
imminente de nos quatre héros. Si par malheur les
six minutes se sont écoulées et que vous n'avez
pas encore atteind la clé... !!
Après
avoir enfin mis la main sur cette satanée clée,
Cid s'avance vers la balance à l'arrière plan.
Vous devez à présent examiner les différents
poids, afin que Cid puisse déterminer de quelle matière
ils sont faits. Il vous faut ensuite placer les poids d'argile,
de pierre et de fer sur la balance. Ainsi vous serez sûr
que le plateau de gauche restera abaissé, tandis
que Cid sautera sur le plateau de droite et ensuite sur
le rebord où se trouve le sablier.
Une fois le sablier retourné, nos quatre héros
sont libérés de leur celulle et se rejoignent
au centre de la prison. Vous aurez alors le contrôle
de Eiko comme chef de groupe, et avec un peu de chance,
Bibi se trouve avec vous. Vous devrez en effet faire face
à de puissants ennemis lors du chapitre suivant,
qui seront plus faciles à vaincre si Bibi se trouve
dans votre groupe.
Avant de poursuivre
votre chemin vers la gauche, retournez dans la pièce
du sablier. Vous y rencontrerez un moogle, du nom de Mogvin.
Sauvegardez donc votre partie et acceptez lorsqu'il vous
demande de porter une lettre à son ami Mogtherlant.
Mogvin pourra également vous vendre quelques items
intéressants si vous sélectionnez l'option
Mog-boutique. Achetez ce que vous avez besoin (armes, armures
et objets de soin) et retournez ensuite au centre de la
prison, pour enfin prendre le couloir de gauche et monter
les escaliers au prochain écran.