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CD 4 - Mémoria - Le Monde de Cristal et le combat final

Objets à obtenir : Elixir, Obi noir, Héroïgriffe, Elixir (x5), Obi noir, Héroïgriffe, Ether, Robe, Métempsy

Vous voici à présent dans la seconde partie de Mémoria : Le Monde de Cristal. Ici, les monstres que vous rencontrerez ne sont en fait que des doublures version cristal des quatre Boss élémentaires que vous venez de battre, mais en beaucoup plus faibles et beaucoup moins puissants. A défaut de ne vous offrir aucuns points d'expérience, ces monstres vous feront gagner une grosse quantité de CP une fois vaincus ; de quoi faire rapidement apprendre à vos persos leurs dernières compétences !

 

Suivez le long chemin de cristal, d'écran en écran, jusqu'à une bifurcation vers le haut. Et vous voilà sur la toute dernière plate-forme de Mémoria ! Une sphère luminescente sur votre gauche vous permettra de vous restaurer et de sauvegarder votre partie. Une nouvelle option vient également d'apparaître, vous permettant de vous téléporter à l'entrée de Mémoria. Cependant, une fois de retour à l'entrée de Mémoria, vous n'aurez pas la possibilité de vous retéléporter vers la plate-forme finale. Si vous revenez à l'entrée, il vous faudra donc refaire tout le chemin parcouru jusqu'ici... avec juste les Boss en moins. Cette option n'est donc utile que si vous souhaitez retourner sur Héra.

Une fois que vous aurez franchi le champ de lumière devant vous, vous tomberez sur Kuja, et un premier combat avec Sulfura s'enclenchera. Après cela, vous aurez la possibilité de retourner au point de sauvegarde, avant de confronter Kuja ... et enfin Darkness, le Boss Ultime ! Cependant, il n'y aura aucune possibilité de sauvegarder votre partie entre ces deux derniers combats.

SULFURA (Démon / Insecte / Volant)
Niveau :
74
HP / MP :
55535 / 9999
Gil :
8916
Exp :
0
Voler :
Elixir, Obi noir, Héroïgriffe

Ce Boss ressemble à une version géante de Dahaka, le Boss du Château d'Ypsen. Sulfura maîtrise le sort Météore à merveille et se fera une joie de vous le prouver lors de ce combat. Par ailleurs, il a la manie de se protéger de toute attaque physique, à certains moments, en se refermant sur lui-même. A ce moment il n'attaquera qu'avec sa magie. Le sort KO Magique de Kweena pourra l'empêcher de vous envoyer d'autres Météore sur la tronche.

Utilisez la technique de Kweena lors de ce combat : en supposant que vous avez activé la compétence Nuit blanche de vos quatre persos avant ce combat, commencez par faire attaquer chacun de vos personnages à l'exception de Kweena, et faites ensuite Kweena lancer son sort Nocturne afin d'endormir Sulfura. Ainsi, vous l'empêcherez de contre-attaquer. Recommencez ensuite cette manip' jusqu'à la fin du combat.

Il y a bien sûr d'autres stratégies à votre disposition, telle que l'attaque Choc de Steiner, l'attaque Guivre de Freyja, la technique de Bibi et Dagga (en ayant activé la compétence MultiBoom de Bibi et en lançant ensuite Atomnium sur l'un de vos persos atteint du statut Boomerang afin que ce dernier soit projeté sur Sulfura en lui causant deux fois plus de dommages) ... Mais rassurez-vous, ce n'est pas un combat si compliqué et vous en viendrez rapidement à bout.

Vous avez à présent la possibilité de vous retirer de la zone finale, afin d'aller sauvegarder votre partie. A vous de voir si vous voulez risquer ou non de vous lancer dans les deux prochains combats sans sauvegarder préalablement, au risque de devoir rebattre Sulfura si vous deviez perdre le combat contre Kuja ou Darkness. Mais rassurez-vous, une fois de plus, ces combats ne devraient vous poser aucun problème ! Personnellement j'ai réussi à battre Darkness avec aucunes armures sur mes persos !! Donc, à moins de le faire exprès, il n'y a aucune chance que vous perdiez les deux combats à venir ! ;-)

Choisissez votre équipe avec attention, celle qui combattra les deux derniers Boss du jeu. Voici quelques astuces pour chaque perso. Equipez Freyja de la Caïn et de sa compétence Grand-saut. Prenez Tarask si vous possédez suffisemment d'Angel Moon. Steiner avec sa Ragnarok et son attaque Choc pourra également vous être utile.

 

Bibi avec sa compétence MultiBoom est également un bon personnage, mais peut-être moins conseillé pour le dernier combat. Kweena pourra vous être utile si elle possède la plupart de ses magies bleues, telles que Mother, Mistral, Angélique ou KO Magique. Pour ce qui est de Eiko, préférez-la à Dagga, car elle peut protéger tout votre groupe au moyen de sa Chimère Carbuncle, et Phénix pourra également redonner vie à vos persos si nécessaire. Enfin, bien entendu, il y a notre cher Djidane, qui ne vous sera utile en fait qu'en Transe, aussi le mieux serait qu'il puise entrer en Transe lors des deux combats à venir.

Equipez tous vos persos des compétences suivantes, par ordre d'importance : Invincible, Détrouble, AutoBooster, AutoBoom, AutoRécup, Pleine Lune. Ceci vous aidera à ne pas être mis KO trop rapidement. Aussi, pensez à vous équiper d'armures et accessoires qui vous procurent une très bonne protection contre la Magie. (Par ex. l'Armure pour Steiner, la Pèlerine pour vos Mages, ...)

KUJA EN TRANSE (Humain / Volant)
Niveau :
76
HP / MP :
55535 / 9999
Gil :
0
Exp :
0
Voler :
Ether, Robe, Métempsy

Une fois en face de Kuja, invoquez Carbuncle et réinvoquez-le tout les deux ou trois tours avant que l'effet Boomerang ne se dissipe. Ceci vous protégera de toutes les attaques de Kuja, à l'exception de son Mega Atomnium. Kuja se lancera fréquemment le sort Boomerang sur lui-même, aussi faites Bibi lancer ses sorts sur l'un de vos persos possédant également l'effet Boomerang, ce qui détournera le sort droit sur Kuja.

A chaque tour, faites Eiko lancer son sort Soin Max ou Kweena son sort Mistral pour restaurer les HP de vos persos. Même si vos persos ont encore beaucoup de HP, lancez déjà le sort Soin Max ; vous ne pouvez savoir ce qu'il se passera d'ici le prochain tour...

Mis à part ça, il n'y a pas de technique particulière pour ce combat ; contentez-vous d'attaquer Kuja avec vos sorts et attaques les plus puissantes. La Chimère Marthym de Eiko pourra vous être utile également.

Lorsque Kuja réalise qu'il est sur le point d'être vaincu, il lance son sort Ultima sur toute votre équipe, et met ainsi fin au combat. Mais attention, rien n'est encore terminé ! En effet, une nouvelle menace émerge des ténèbres ! Dès que vous le pouvez, sélectionnez les quatre persos avec lesquels vous souhaitez combattre ce dernier fléau ; les autres persos sacrifieront alors leur énergie afin de restaurer vos HP et MP pour ce dernier combat. L'équipe que j'ai choisie ici est constituée de Djidane, Steiner, Freyja et Eiko. A vous de déterminer l'équipe idéale pour ce dernier face à face.

Darkness (Volant)
Niveau :
69
HP / MP :
54100 / 9999
Gil :
0
Exp :
0
Voler :
Elixir x4

Darkness vous attend, ne le faites donc pas patienter plus longtemps. Montrez-lui qu'il aurait mieux fait de rester dans son pieux ! Pensez juste à activer les compétences suivantes avant ce combat : AutoBooster, Invincible, Toudoux, Mithridate, Détrouble, et Parlotte...

Aucune technique particulière pour ce combat non plus. Darkness n'est en fait qu'un simple pantin et est aussi inoffensif qu'une mouche en hibernation... Faites juste attention à son attaque Newtonring qui peut causer à peu près 3000-4000 HP de dégâts à tous vos persos. Utilisez les meilleures attaques de vos quatre persos. Ici, avec l'équipe que j'ai choisie : faites exécuter l'attaque Guivre et Choc de Freyja et Steiner à chaque tour. Gardez Eiko pour les soins de l'équipe et invoquez Phénix si plus d'un de vos persos devait être mis KO. Dès que Djidane entre en Transe, faites-lui exécuter sa dernière attaque de Truand. Après quelques attaques à 9999 HP chacune, Darkness est vaincu. Il ne vous reste plus qu'à vous asseoir confortablement dans votre siège et profitez de la superbe scène de fin.

VOUS AVEZ TERMINE FINAL FANTASY IX !!! BRAVO !!!!!


... A bientôt pour Final Fantasy X ...

 

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