CD 4 - Mémoria - Le Monde
de Cristal et le combat final
Objets à
obtenir : Elixir, Obi noir,
Héroïgriffe, Elixir (x5), Obi noir, Héroïgriffe, Ether,
Robe, Métempsy
Vous voici
à présent dans la seconde partie de Mémoria
: Le Monde de Cristal. Ici, les monstres que vous rencontrerez
ne sont en fait que des doublures version cristal des quatre
Boss élémentaires que vous venez de battre,
mais en beaucoup plus faibles et beaucoup moins puissants.
A défaut de ne vous offrir aucuns points d'expérience,
ces monstres vous feront gagner une grosse quantité
de CP une fois vaincus ; de quoi faire rapidement apprendre
à vos persos leurs dernières compétences
!
Suivez le
long chemin de cristal, d'écran en écran,
jusqu'à une bifurcation vers le haut. Et vous voilà
sur la toute dernière plate-forme de Mémoria
! Une sphère luminescente sur votre gauche vous
permettra de vous restaurer et de sauvegarder votre partie.
Une nouvelle option vient également d'apparaître,
vous permettant de vous téléporter à
l'entrée de Mémoria. Cependant, une fois
de retour à l'entrée de Mémoria,
vous n'aurez pas la possibilité de vous retéléporter
vers la plate-forme finale. Si vous revenez à l'entrée,
il vous faudra donc refaire tout le chemin parcouru jusqu'ici...
avec juste les Boss en moins. Cette option n'est donc
utile que si vous souhaitez retourner sur Héra.
Une fois que vous aurez
franchi le champ de lumière devant vous, vous tomberez
sur Kuja, et un premier combat avec Sulfura s'enclenchera.
Après cela, vous aurez la possibilité de
retourner au point de sauvegarde, avant de confronter
Kuja ... et enfin Darkness, le Boss Ultime ! Cependant,
il n'y aura aucune possibilité de sauvegarder votre
partie entre ces deux derniers combats.
 |
SULFURA (Démon
/ Insecte / Volant) |
 |
Niveau
: |
74
|
HP / MP : |
55535 /
9999
|
Gil
: |
8916
|
Exp : |
0
|
Voler
: |
Elixir, Obi
noir, Héroïgriffe
|
Ce Boss ressemble à
une version géante de Dahaka, le Boss du Château
d'Ypsen. Sulfura maîtrise le sort Météore
à merveille et se fera une joie de vous le prouver
lors de ce combat. Par ailleurs, il a la manie de se protéger
de toute attaque physique, à certains moments,
en se refermant sur lui-même. A ce moment il n'attaquera
qu'avec sa magie. Le sort KO Magique de Kweena pourra
l'empêcher de vous envoyer d'autres Météore
sur la tronche.
Utilisez la technique
de Kweena lors de ce combat : en supposant que vous avez
activé la compétence Nuit blanche de vos
quatre persos avant ce combat, commencez par faire attaquer
chacun de vos personnages à l'exception de Kweena,
et faites ensuite Kweena lancer son sort Nocturne afin
d'endormir Sulfura. Ainsi, vous l'empêcherez de
contre-attaquer. Recommencez ensuite cette manip' jusqu'à
la fin du combat.
Il y a bien sûr
d'autres stratégies à votre disposition,
telle que l'attaque Choc de Steiner, l'attaque Guivre
de Freyja, la technique de Bibi et Dagga (en ayant activé
la compétence MultiBoom de Bibi et en lançant
ensuite Atomnium sur l'un de vos persos atteint du statut
Boomerang afin que ce dernier soit projeté sur
Sulfura en lui causant deux fois plus de dommages) ...
Mais rassurez-vous, ce n'est pas un combat si compliqué
et vous en viendrez rapidement à bout.
Vous avez à présent
la possibilité de vous retirer de la zone finale,
afin d'aller sauvegarder votre partie. A vous de voir
si vous voulez risquer ou non de vous lancer dans les
deux prochains combats sans sauvegarder préalablement,
au risque de devoir rebattre Sulfura si vous deviez perdre
le combat contre Kuja ou Darkness. Mais rassurez-vous,
une fois de plus, ces combats ne devraient vous poser
aucun problème ! Personnellement j'ai réussi
à battre Darkness avec aucunes armures sur mes
persos !! Donc, à moins de le faire exprès,
il n'y a aucune chance que vous perdiez les deux combats
à venir ! ;-)
Choisissez votre équipe
avec attention, celle qui combattra les deux derniers
Boss du jeu. Voici quelques astuces pour chaque perso.
Equipez Freyja de la Caïn et de sa compétence
Grand-saut. Prenez Tarask si vous possédez suffisemment
d'Angel Moon. Steiner avec sa Ragnarok et son attaque
Choc pourra également vous être utile.
Bibi avec
sa compétence MultiBoom est également un
bon personnage, mais peut-être moins conseillé
pour le dernier combat. Kweena pourra vous être
utile si elle possède la plupart de ses magies
bleues, telles que Mother, Mistral, Angélique ou
KO Magique. Pour ce qui est de Eiko, préférez-la
à Dagga, car elle peut protéger tout votre
groupe au moyen de sa Chimère Carbuncle, et Phénix
pourra également redonner vie à vos persos
si nécessaire. Enfin, bien entendu, il y a notre
cher Djidane, qui ne vous sera utile en fait qu'en Transe,
aussi le mieux serait qu'il puise entrer en Transe lors
des deux combats à venir.
Equipez tous vos persos
des compétences suivantes, par ordre d'importance
: Invincible, Détrouble, AutoBooster, AutoBoom,
AutoRécup, Pleine Lune. Ceci vous aidera à
ne pas être mis KO trop rapidement. Aussi, pensez
à vous équiper d'armures et accessoires
qui vous procurent une très bonne protection contre
la Magie. (Par ex. l'Armure pour Steiner, la Pèlerine
pour vos Mages, ...)
 |
KUJA EN TRANSE
(Humain / Volant) |
 |
Niveau
: |
76
|
HP / MP : |
55535 /
9999
|
Gil
: |
0
|
Exp : |
0
|
Voler
: |
Ether, Robe,
Métempsy
|
Une fois en face de Kuja,
invoquez Carbuncle et réinvoquez-le tout les deux
ou trois tours avant que l'effet Boomerang ne se dissipe.
Ceci vous protégera de toutes les attaques de Kuja,
à l'exception de son Mega Atomnium. Kuja se lancera
fréquemment le sort Boomerang sur lui-même,
aussi faites Bibi lancer ses sorts sur l'un de vos persos
possédant également l'effet Boomerang, ce
qui détournera le sort droit sur Kuja.
A chaque tour, faites
Eiko lancer son sort Soin Max ou Kweena son sort Mistral
pour restaurer les HP de vos persos. Même si vos
persos ont encore beaucoup de HP, lancez déjà
le sort Soin Max ; vous ne pouvez savoir ce qu'il se passera
d'ici le prochain tour...
Mis à part ça,
il n'y a pas de technique particulière pour ce
combat ; contentez-vous d'attaquer Kuja avec vos sorts
et attaques les plus puissantes. La Chimère Marthym
de Eiko pourra vous être utile également.
Lorsque Kuja réalise
qu'il est sur le point d'être vaincu, il lance son
sort Ultima sur toute votre équipe, et met ainsi
fin au combat. Mais attention, rien n'est encore terminé
! En effet, une nouvelle menace émerge des ténèbres
! Dès que vous le pouvez, sélectionnez les
quatre persos avec lesquels vous souhaitez combattre ce
dernier fléau ; les autres persos sacrifieront
alors leur énergie afin de restaurer vos HP et
MP pour ce dernier combat. L'équipe que j'ai choisie
ici est constituée de Djidane, Steiner, Freyja
et Eiko. A vous de déterminer l'équipe idéale
pour ce dernier face à face.
 |
Darkness (Volant)
|
Niveau
: |
69
|
HP / MP : |
54100 /
9999
|
Gil
: |
0
|
Exp : |
0
|
Voler
: |
Elixir x4
|
Darkness vous attend,
ne le faites donc pas patienter plus longtemps. Montrez-lui
qu'il aurait mieux fait de rester dans son pieux ! Pensez
juste à activer les compétences suivantes
avant ce combat : AutoBooster, Invincible, Toudoux, Mithridate,
Détrouble, et Parlotte...
Aucune technique particulière
pour ce combat non plus. Darkness n'est en fait qu'un
simple pantin et est aussi inoffensif qu'une mouche en
hibernation... Faites juste attention à son attaque
Newtonring qui peut causer à peu près 3000-4000
HP de dégâts à tous vos persos. Utilisez
les meilleures attaques de vos quatre persos. Ici, avec
l'équipe que j'ai choisie : faites exécuter
l'attaque Guivre et Choc de Freyja et Steiner à
chaque tour. Gardez Eiko pour les soins de l'équipe
et invoquez Phénix si plus d'un de vos persos devait
être mis KO. Dès que Djidane entre en Transe,
faites-lui exécuter sa dernière attaque
de Truand. Après quelques attaques à 9999
HP chacune, Darkness est vaincu. Il ne vous reste plus
qu'à vous asseoir confortablement dans votre siège
et profitez de la superbe scène de fin.

VOUS
AVEZ TERMINE FINAL FANTASY IX !!! BRAVO !!!!!
... A bientôt pour Final Fantasy
X ...