Astuces
-Pour multiplier,
vos cartes suivez le guide : perdez la carte que vous souhaitez
dupliquer (arranger vous pour faire cela contre un adversaire
faible, prenez des cartes nettement inférieures à
celle que vous voulez multiplier afin d'être sûre
que l'ordinateur choisisse celle-là). Rejouez alors
contre la même personne, il devrait avoir votre carte
dans son jeu, gagnez-là. Jouez une troisième
fois avec votre victime (^^), et magie! Il devrait encore
avoir votre carte, gagnez-là!
-Un moyen efficace pour avoir toutes les cartes est de jouer
avec tout le monde, même ceux avec qui vous avez joué auparavant
car il peuvent avoir fait le plein de nouvelles cartes.
C'est le cas du type dans la gare du quartier commerçant
de Lindblum assis sur le banc.

A chaque fois
que vous le voyez ici, jouez avec lui, il ne vous décevra
pas...
Mais n'oubliez
pas les Chocobos, car vous trouverez certaines cartes en
trouvant les chocogaphes (voir la rubrique Chocobos).
-Les cartes
évoluent au cours des parties, en effet plus vous
vous en servez, meilleures elles se porteront, ainsi une
carte possédant une attaque M ou P, finit par atteindre
l'attaque X ou A!!
-Les Meilleurs
joueurs sont à Treno au tournois, mais dans la demeur
finale, Mémoria, il y a des fantômes invisibles
qui ont de très bonne cartes. Un point d'exclamation
vous averti lorsque vous vous approchez d'eux, n'appuyez
pas sur X car Djidane ne trouvera rien mais appuyez sur
"Carré" et le fantôme vaus proposera
une partie.
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Fantôme
de la Grande-Maîtresse
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Fantome
Pillier
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Fantôme
du Grand Maître
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Fantôme
Défenseur
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Fantôme
Ténébreux
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-Allez voir
Gilgamesh (le mec avec quatre bras à Daguéréo), il est spécialiste
des cartes de vaisseaux (Rose Rouge, Narcisse Bleu, Hildegarde
3, Invincible, Vigilant...)
-Vous avez
un rang de joueurs de cartes, il augmente grâce aux points
que l'on gagne (proportionnel au nombres de cartes gagnées
et leur forces).
Points
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Rang
|
0 à 299
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Débutant |
300 à 399
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Novice |
400 à 499
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Amateur |
500 à 599
|
Athlète |
600 à 699
|
Compositeur |
700 à 899
|
Leadeur |
800 à 899
|
Entraîneur |
900 à 999
|
Conseiller |
1000 à 1099
|
Technicien |
1100 à 1199
|
Stratège |
1200 à 1249
|
Capitaine |
1250 à 1299
|
Cerveau |
1300 à 1319
|
Elite |
1320 à 1329
|
Combinard |
1330 à 1339
|
Vétéran |
1340 à 1349
|
Crack |
1350 à 1359
|
Champion |
1360 à 1369
|
Analyste |
1370 à 1379
|
Pro |
1380 à 1389
|
Spécialiste |
1390 à 1399
|
Expert |
1400 à 1419
|
Artiste |
1420 à 1469
|
Virtuose |
1470 à 1509
|
Génie |
1510 à 1549
|
Maestro |
1550 à 1599
|
Roi |
1600 à 1649
|
Star |
1650 à 1679
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Autorité |
1680 à 1689
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As |
1690 à 1697
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Maître |
1698 à 1699
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Grand Maître |
1700
|
Le grand maître |
Comment compter
ses points :
- 10 points par carte différente:
(100x10=1000)
- 5 points par combinaison de flêches différente
(il y a 256 possibilités en tout):
(5x100=500)
- 2 points par carte possédant une attaque "A"
et 1 point par carte possédant une attaque "X":
(2x100=200)
Donc au total
1000+500+200=1700
Vous voilà Grand Maître avec 1700 points (c'est
pas si simple! ;)).