Règles
Si vous avez
rencontrez Jack au début du CD1 vous connaissez un
peu les règles mais il faut au minimum 5 cartes pour
pouvoir jouer et voilà comment gagner à tout
les coups :
Le jeu se déroule
sur un plateau de 16 cases (4x4, d'où Tetra Master)
dont certaines occupées par des pierres où
vous ne pouvez poser de cartes (le terrain se constitue
tout seul aléatoirement à chaque partie).
Vous avez les
cartes bleues et l'adversaire les cartes rouges, donc ce
jeu se joue à deux.


Une carte est
constitué d'un graphisme, d'une série de chiffres
et de lettres et de triangles autours de celle-ci.
Les
triangles:
Ceux-ci permettent
le combat entre les cartes, il y a deux combats possibles
:
-La possibilité
n°1 :
Il suffit d'accoler par exemple une carte avec une flèches
sur le côté gauche à une carte ne possédant
pas de flèche sur son coté droit. Ainsi la
carte se retourne automatiquement quelque soit le niveau
des cartes.


Là c'est la
carte rouge qui remporte et retourne la carte bleue (car
le triangle bas le non-triangle).
-La possibilité
n°2 (la "bataille") :
Si jamais deux flèches de deux cartes accolées
se font face. C'est alors dans ce cas précis, que
s'en suit alors la «Bataille».


Ici la bataille
est possible, mais ça ne s'arrête pas là
car quand il y a une bataille la série de chiffre
rentre en jeu (voir Les chiffres et les lettres, ci-dessous).
Les chiffres
et les lettres :

5A33
Divisez ces
caractères en deux (5A) et (33).
5A correspond à l'attaque et 33 à la défense.
-
L'attaque : (5A)
-Le premier
caractère (5) : est la puissance d'attaque.
Le premier caractère
peut varier de 0 à F car c'est de l'hexadécimal
(0.1.2.3.4.5.6.7.8.9.A.B.C.D.E.F). F étant le plus
fort.
-Le deuxième
caractère (A) : est le type d'attaque.
Le deuxième
caractère peut être: P, M, X ou A.
Lettre
|
Type
d'attaque
|
P
|
Lance une attaque
physique. |
M
|
Lance une attaque
magique. |
X
|
La carte attaque
le plus petit chiffre défensif de la carte adverse. |
A
|
La carte
choisit son plus grand chiffre d'attaque contre le plus
petit chiffre de la carte adverse. |
-La défense:
(33)
-Le premier
chiffre (le 3 de gauche) : est la puissance de la défense
physique.
Ce caractère
peut varier de 0 à F car c'est du hexadécimal
(0.1.2.3.4.5.6.7.8.9.A.B.C.D.E.F). F étant le plus
fort.
-Le deuxième
chiffre (le 3 de droite) : est la puissance de la défense
magique.
Ce caractère
peut varier de 0 à F car c'est du hexadécimal
(0.1.2.3.4.5.6.7.8.9.A.B.C.D.E.F). F étant le plus
fort.
Exemple
:
L'adversaire
met cette carte (Sidéral), |
|
ensuite
vous mettez celle-là (Astaroth). |
|


Comme les deux
cartes sont reliées par un triangle, la bataille
se fait. Votre carte (la bleue) attaque la rouge avec 5A,
donc vous attaquez la plus petite défense adverse
(ici la plus petite défense adverse est la défense
physique donc 2). La carte bleue remporte la bataille car
3 est plus fort que 2, et retourne la carte rouge, c'est
à dire qu'elle devient bleue à son tour, donc
vous venez de gagner la carte Sidéral (simple, non?!).
Les Combos
:
Un Combo est
une succession de retournement de cartes :
Exemple :
voici comment sont disposées les cartes.
Maintenant vous allez mettre
votre carte .
Comme vous
avez plusieurs possibilités de bataille, on va vous
demandez quelle carte voulez vous attaquer, prenez celle
à votre gauche (le monstre vert, Mammouth pour les
intimes!).
Votre carte (la bleue) retourne celle à sa gauche
car elle attaque la défense physique par 3 contre
0.
Donc vous obtenez
:
Et comme la
carte que vous venez de retourner (le monstre vert) a des
triangles qui la relie aux deux autres cartes, celles-ci
se retournent aussi (pas besoin de nouvelle bataille, elles
se retournent directement). Donc au final vous avez retourné
3 cartes. C'est ça un combo .
-Victoire
particulière : le Sans-faute :
Un sans-faute,
c'est quand à la fin de la partie toutes les cartes
sont bleues.
Il n'existe
pas de technique particulière pour faire un sans
faute, si ce n'est qu'il ne faut pas commencer à
jouer (bien qu'on puisse tout de même y arriver, mais
plus difficilement), et avoir un bon niveau.