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CD 3 - Gaza Est

Objets à obtenir : Angel Moon

 

Il y a peu d'habitants sur le Continent Fermé, dû au climat glacial de la région. Le seul bâtiment du continent se trouve à quelques pas du rivage. Il s'agit de Gaza Est, où les habitants ont instauré une communauté religieuse basée sur le culte des ondes magiques émanant de l'Ile de Lumière, au Sud du Continent Fermé.

Lorsque vous arrivez sur le continent, dirigez-vous vers l'Ouest pour atteindre Gaza Est. Vous devrez bien entendu battre quelques nouveaux ennemis en chemin. Il est conseillé d'activer la compétence Nichonifroa de vos persos dès que vous mettez pieds sur le Continent Fermé.

NOUVELLES COMPETENCES POUR KWEENA !
 
Kweena peut apprendre de nouvelles compétences dans cette région. Sur la plage, vous pourrez battre des ennemis du nom de Fannonor. Si Kweena mange ces derniers, elle pourra apprendre la compétence Hadès Nv.5. Aussi, l'ennemi Poulpzilla lui fera apprendre la compétence Mother, si vous ne la maîtrisez pas déjà. Les Ateuchus, quant à eux, pourront lui faire apprendre la compétence Ultime Limite ; les Vepars lui permettront d'apprendre la compétence Fréon ; et les Mantas la compétence Sidéral Nv.4.

 

Remarque ! Si vous désirez atteindre Gaza Est sans encombres, en évitant tous combats aléatoires, il y a des empruntes de pattes de chocobo dans la neige, juste au Nord du lieu où vous avez débarqué sur le continent.

La cour à l'extérieur de Gaza Est grouille d'ennemis du nom de Garuda. Preparez votre équipe en conséquence en activant la compétence Mobilis de chacun, afin que l'attaque Stop des Garudas soit inefficace contre vos persos. De toute façon, essayez d'entrer dans Gaza Est aussi vite que possible.

Une fois à l'intérieur, vous rencontrez l'évêque de Gaza Est. Il finira par vous avouer que Kuja et les Mages Noirs sont arrivés un peu plus tôt et se sont dirigés vers le Pic de Goulg, un volcan éteint. Vous pourrez à présent vous diriger à votre tour vers ce volcan en vous rendant sur le patio arrière et en continuant vers la droite.

 

Cependant, dirigez-vous tout d'abord vers la droite du hall d'entrée, pour arriver dans une grande salle où sont réunis une partie des habitants de la communauté de Gaza Est. Il y a une boutique au centre de cette salle, où vous pourrez acheter un nouvel équipement pour chacun de vos persos. L'inventaire de cette boutique inclu entre autres le Sabreur pour Steiner et l'Octogocanne pour Bibi, laquelle lui permettra de lancer les sorts élémentaires de niveau 3 ! Assurez-vous de faire vos provisions en Vaccins, vous en aurez besoin dans peu de temps. Enfin, un coffre se trouve à l'arrière-plan, caché dans le coin droit de la salle. (Il vous faudra contourner la boutique par la gauche pour l'atteindre) Si vous ne l'avez pas déjà ouvert plus tôt vous pourrez y prendre l'Angel Moon qu'il contient, la meilleure arme de projection de Tarask.

Lorsque vous retournerez dans le hall principal, parlez à l'évêque (posté à présent sur la gauche de l'écran) pour qu'il vous propose de vous reposer pour 100 Gils. Prendre un peu de repos n'est pas une mauvaise chose avant de vous lancer à la poursuite de Kuja dans le Pic de Goulg.

Sur la plate-forme à l'arrière de la "ville", vous croiserez Mogrice. Cette dernière vient de recevoir une lettre inquiétante de Hartemision, au sujet de la Mog-Poste, et souhaiterait désespérément que vous vous chargiez de remettre une lettre à Mogran. Après avoir accepté sa requête et sauvegardé votre partie, dirigez-vous vers la plate-forme arrière pour admirer "l'Ile de Lumière", que l'on appelle également "Chemin des Âmes". Redescendez ensuite et continuez votre chemin vers la droite.

Vous aurez peut-être à combattre de nouveaux Garudas dans cette petite cour intérieure. Mais comme l'entrée du Pic de Goulg ne se trouve pas très loin, il se peut que vous puissiez éviter ces combats. Scellée depuis des milliers d'années, la porte est à présent ouverte. Quels périls vous attend donc à l'intérieur ?

 

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