CD 3 - Gaza Est
Objets à
obtenir : Angel Moon
Il y a peu
d'habitants sur le Continent Fermé, dû au climat
glacial de la région. Le seul bâtiment du continent
se trouve à quelques pas du rivage. Il s'agit de
Gaza Est, où les habitants ont instauré une
communauté religieuse basée sur le culte des
ondes magiques émanant de l'Ile de Lumière,
au Sud du Continent Fermé.
Lorsque vous
arrivez sur le continent, dirigez-vous vers l'Ouest pour
atteindre Gaza Est. Vous devrez bien entendu battre quelques
nouveaux ennemis en chemin. Il est conseillé d'activer
la compétence Nichonifroa de vos persos dès
que vous mettez pieds sur le Continent Fermé.
NOUVELLES COMPETENCES POUR
KWEENA ! |
Kweena peut apprendre
de nouvelles compétences dans cette région. Sur la
plage, vous pourrez battre des ennemis du nom de Fannonor.
Si Kweena mange ces derniers, elle pourra apprendre
la compétence Hadès Nv.5. Aussi, l'ennemi Poulpzilla
lui fera apprendre la compétence Mother, si vous ne
la maîtrisez pas déjà. Les Ateuchus, quant à eux,
pourront lui faire apprendre la compétence Ultime
Limite ; les Vepars lui permettront d'apprendre la
compétence Fréon ; et les Mantas la compétence Sidéral
Nv.4.
|
Remarque
! Si vous désirez atteindre Gaza Est sans encombres, en
évitant tous combats aléatoires, il y a des empruntes de
pattes de chocobo dans la neige, juste au Nord du lieu où
vous avez débarqué sur le continent.
La cour à
l'extérieur de Gaza Est grouille d'ennemis du nom
de Garuda. Preparez votre équipe en conséquence
en activant la compétence Mobilis de chacun, afin
que l'attaque Stop des Garudas soit inefficace contre vos
persos. De toute façon, essayez d'entrer dans Gaza
Est aussi vite que possible.
Une fois à
l'intérieur, vous rencontrez l'évêque
de Gaza Est. Il finira par vous avouer que Kuja et les Mages
Noirs sont arrivés un peu plus tôt et se sont
dirigés vers le Pic de Goulg, un volcan éteint.
Vous pourrez à présent vous diriger à
votre tour vers ce volcan en vous rendant sur le patio arrière
et en continuant vers la droite.
Cependant,
dirigez-vous tout d'abord vers la droite du hall d'entrée,
pour arriver dans une grande salle où sont réunis
une partie des habitants de la communauté de Gaza
Est. Il y a une boutique au centre de cette salle, où
vous pourrez acheter un nouvel équipement pour chacun
de vos persos. L'inventaire de cette boutique inclu entre
autres le Sabreur pour Steiner et l'Octogocanne pour Bibi,
laquelle lui permettra de lancer les sorts élémentaires
de niveau 3 ! Assurez-vous de faire vos provisions en Vaccins,
vous en aurez besoin dans peu de temps. Enfin, un coffre
se trouve à l'arrière-plan, caché dans
le coin droit de la salle. (Il vous faudra contourner la
boutique par la gauche pour l'atteindre) Si vous ne l'avez
pas déjà ouvert plus tôt vous pourrez
y prendre l'Angel Moon qu'il contient, la meilleure arme
de projection de Tarask.
Lorsque vous
retournerez dans le hall principal, parlez à l'évêque
(posté à présent sur la gauche de l'écran)
pour qu'il vous propose de vous reposer pour 100 Gils. Prendre
un peu de repos n'est pas une mauvaise chose avant de vous
lancer à la poursuite de Kuja dans le Pic de Goulg.
Sur la plate-forme
à l'arrière de la "ville", vous
croiserez Mogrice. Cette dernière vient de recevoir
une lettre inquiétante de Hartemision, au sujet de
la Mog-Poste, et souhaiterait désespérément
que vous vous chargiez de remettre une lettre à Mogran.
Après avoir accepté sa requête et sauvegardé
votre partie, dirigez-vous vers la plate-forme arrière
pour admirer "l'Ile de Lumière", que l'on
appelle également "Chemin des Âmes".
Redescendez ensuite et continuez votre chemin vers la droite.
Vous aurez
peut-être à combattre de nouveaux Garudas dans
cette petite cour intérieure. Mais comme l'entrée
du Pic de Goulg ne se trouve pas très loin, il se
peut que vous puissiez éviter ces combats. Scellée
depuis des milliers d'années, la porte est à
présent ouverte. Quels périls vous attend
donc à l'intérieur ?