CD 3 - Le Continent Oublié
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obtenir : Aucun
Dirigez-vous
à présent, avec le Narcisse Bleu, vers la
partie la plus à l'Est du Continent Extérieur
et continuez jusqu'à ce que vous arriviez sur une
petite plage, située au nord du continent. Vous devriez
ainsi vous retrouver pas loin d'une zone désertique
avec quatre tourbillons de sable.
Contournez
cette zone et entrez dans le tourbillon le plus au nord.
Si vous entrez dans le mauvais tourbillon, vous serez attaqué
par un fourmillier (cfr. Boss à Clayra). Afin de
vous assurez d'entrer dans le bon tourbillon, inspectez
chacun d'eux et vous remarquerez des petites bouffées
de sable qui en sorte par intermittence. Entrez alors dans
le tourbillon d'où rien ne s'échappe ! Pour
y entrer, il suffit d'appuyer sur le bouton d'Action.
A peine le
tourbillon franchi, votre groupe est assomé et enfermé
dans une cellule, d'où vous pourrez finalement entendre
la voix de Kuja. Après une courte discussion entre
Djidane et Kuja, les mages noirs téléportent
Djidane vers la chambre de Kuja au Palais du Désert.
Ce dernier vous menace alors de faire de la chair à
pâtée de votre groupe à moins que Djidane
aille lui chercher un objet du nom de "Roc de Goulg"
à Euyevair, une ancienne forteresse située
sur le Continent oublié. Kuja demande alors à
Djidane de chosiir trois autres personnages qui l'accompagneront
jusque là, tout en l'avertissant que la magie sera
inutilisable à Euyevair.
Il vous faudra
donc former un groupe constitué uniquement de persos
dont les attaques sont principelement physiques. Aussi,
ne prenez ni Bibi, ni Dagga, ni Eiko. Le meilleur groupe
devrait donc être constitué de Djidane, Tarask,
Freyja et Steiner. Cependant, comme Steiner est plus efficace
lorsque Bibi combat à ses côtés, vous
aurez peut-être envie de le remplacer par Kweena (qui
pourra profiter de cette quête sur ce nouveau continent
pour apprendre de nouvelles compétences en dévorant
les différents ennemis que vous croiserez). La décision
de la meilleure équipe vous appartient !
Le groupe que
vous aurez formé sera ensuite téléporté
vers le quai où vous attend l'Hildegarde 1, lequel
vous conduira sur le Continent oublié. Vous aurez
à combattre quelques ennemis dans cette zone, tels
que des Ogres et des Grimlocks. Les Ogres ne sont pas trop
durs à battre, mais les Grimlocks peuvent poser quelques
difficultés, principalement si vous ne connaissez
pas la bonne tactique de combat à utiliser contre
ces derniers.
VAINCRE LES GRIMLOCKS |
Les
Grimlocks avec une tête bleue sont faibles contre
les attaques physiques et résistants faces à la magie.
Par contre, si leur tête devient rose, les attaques
physiques deviennent inefficaces et vous ne pourrez
compter que sur vos attaques magiques. Noter que la
magie Fréon de Kweena est efficace contre ces ennemis,
que leur tête soit bleue ou rose !
|
Dirigez-vous vers l'Hildegarde et montez à bord.
L'aéronef s'en va immédiatement en direction
du Continent oublié. Quand vous serez arrivé
à destination, vous débarquerez sur une grande
plaine désertique. Dès ce moment, vous ne
pourrez plus monter dans l'aéronef, mais si vous
parlez à l'aéronef (ou plutôt à
Pile & Face qui s'y trouvent), ces derniers vous proposeront
de vous vendre quelques objets de soin.
Depuis l'endroit
où vous avez atterri, appuyez sur le bouton Select pour
afficher la mini-mappemonde. Dirigez-vous ensuite vers le
Sud, en direction des cañons. Il y a un nouveau Marais des
Kwe vers le Nord. Si Kweena se trouve dans votre équipe,
n'hésitez pas à y faire une petite virée afin qu'elle puisse
attraper quelques grenouilles.
Avant de vous diriger vers les canions, pensez à
équiper vos persos des compétences Détrouble,
Parlotte et Orphée. Appelez ensuite un Moogle et
sauvegardez votre partie.
Les ennemis
que vous devrez affronter sur ce continent sont beaucoup
plus puissants que tous ceux que vous aurez pû rencontrer
jusqu'ici. Par ailleurs, vous rencontrerez peut-être
des Pampas, qui peuvent être très dangereux
! Pensez aussi à les attaquer lorsqu'ils sortent
de terre et ne lancez aucune attaque dès qu'ils se
cachent sous le sable. Vous éviterez ainsi qu'ils
ne contre-attaquent avec leur sort 1.000 Epines !
KWEENA EST AFFAMEE |
Si Kweena est dans
votre équipe, profitez-en pour satisfaire son intarissable
appétit. Vous pourrez lui faire apprendre la compétence
Ultime Limite en lui faisant manger des Fabryces ou
des Jabahs. Les Ao permettront quant à eux de lui
faire apprendre la compétence Shacker. Si ce n'est
déjà fait, pensez aussi à manger un Pampa afin que
Kweena apprenne la compétence 1.000 Epines.
|
Le jour s'assombrit
et la nuit menace de tomber lorsque vous atteignez les Cañons.
C'est à cet endroit que vous aurez le plus de chance
de rencontrer des Pampas. N'hésitez pas à
les affronter, car vous aurez peu-être la chance de
gagner une carte Pampa en tuant deux ou trois de ces créatures
en un seul combat.
Pour atteindre
Euyevair, entrez dans les cañons et dirigez-vous
vers l'est. Là, un autre cañon forme une spirale
autour de la mystérieuse forteresse. Si vous ne vous
y retrouvez pas dans ce dédal de cañons, pensez
à jeter un oeil sur la mappemonde, elle est là
pour ça !