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CD 3 - Le Continent Oublié

Objets à obtenir : Aucun

Dirigez-vous à présent, avec le Narcisse Bleu, vers la partie la plus à l'Est du Continent Extérieur et continuez jusqu'à ce que vous arriviez sur une petite plage, située au nord du continent. Vous devriez ainsi vous retrouver pas loin d'une zone désertique avec quatre tourbillons de sable.

Contournez cette zone et entrez dans le tourbillon le plus au nord. Si vous entrez dans le mauvais tourbillon, vous serez attaqué par un fourmillier (cfr. Boss à Clayra). Afin de vous assurez d'entrer dans le bon tourbillon, inspectez chacun d'eux et vous remarquerez des petites bouffées de sable qui en sorte par intermittence. Entrez alors dans le tourbillon d'où rien ne s'échappe ! Pour y entrer, il suffit d'appuyer sur le bouton d'Action.

 

A peine le tourbillon franchi, votre groupe est assomé et enfermé dans une cellule, d'où vous pourrez finalement entendre la voix de Kuja. Après une courte discussion entre Djidane et Kuja, les mages noirs téléportent Djidane vers la chambre de Kuja au Palais du Désert. Ce dernier vous menace alors de faire de la chair à pâtée de votre groupe à moins que Djidane aille lui chercher un objet du nom de "Roc de Goulg" à Euyevair, une ancienne forteresse située sur le Continent oublié. Kuja demande alors à Djidane de chosiir trois autres personnages qui l'accompagneront jusque là, tout en l'avertissant que la magie sera inutilisable à Euyevair.

Il vous faudra donc former un groupe constitué uniquement de persos dont les attaques sont principelement physiques. Aussi, ne prenez ni Bibi, ni Dagga, ni Eiko. Le meilleur groupe devrait donc être constitué de Djidane, Tarask, Freyja et Steiner. Cependant, comme Steiner est plus efficace lorsque Bibi combat à ses côtés, vous aurez peut-être envie de le remplacer par Kweena (qui pourra profiter de cette quête sur ce nouveau continent pour apprendre de nouvelles compétences en dévorant les différents ennemis que vous croiserez). La décision de la meilleure équipe vous appartient !

Le groupe que vous aurez formé sera ensuite téléporté vers le quai où vous attend l'Hildegarde 1, lequel vous conduira sur le Continent oublié. Vous aurez à combattre quelques ennemis dans cette zone, tels que des Ogres et des Grimlocks. Les Ogres ne sont pas trop durs à battre, mais les Grimlocks peuvent poser quelques difficultés, principalement si vous ne connaissez pas la bonne tactique de combat à utiliser contre ces derniers.

VAINCRE LES GRIMLOCKS
Les Grimlocks avec une tête bleue sont faibles contre les attaques physiques et résistants faces à la magie. Par contre, si leur tête devient rose, les attaques physiques deviennent inefficaces et vous ne pourrez compter que sur vos attaques magiques. Noter que la magie Fréon de Kweena est efficace contre ces ennemis, que leur tête soit bleue ou rose !

 


Dirigez-vous vers l'Hildegarde et montez à bord. L'aéronef s'en va immédiatement en direction du Continent oublié. Quand vous serez arrivé à destination, vous débarquerez sur une grande plaine désertique. Dès ce moment, vous ne pourrez plus monter dans l'aéronef, mais si vous parlez à l'aéronef (ou plutôt à Pile & Face qui s'y trouvent), ces derniers vous proposeront de vous vendre quelques objets de soin.

 

Depuis l'endroit où vous avez atterri, appuyez sur le bouton Select pour afficher la mini-mappemonde. Dirigez-vous ensuite vers le Sud, en direction des cañons. Il y a un nouveau Marais des Kwe vers le Nord. Si Kweena se trouve dans votre équipe, n'hésitez pas à y faire une petite virée afin qu'elle puisse attraper quelques grenouilles.


Avant de vous diriger vers les canions, pensez à équiper vos persos des compétences Détrouble, Parlotte et Orphée. Appelez ensuite un Moogle et sauvegardez votre partie.

Les ennemis que vous devrez affronter sur ce continent sont beaucoup plus puissants que tous ceux que vous aurez pû rencontrer jusqu'ici. Par ailleurs, vous rencontrerez peut-être des Pampas, qui peuvent être très dangereux ! Pensez aussi à les attaquer lorsqu'ils sortent de terre et ne lancez aucune attaque dès qu'ils se cachent sous le sable. Vous éviterez ainsi qu'ils ne contre-attaquent avec leur sort 1.000 Epines !

KWEENA EST AFFAMEE
 
Si Kweena est dans votre équipe, profitez-en pour satisfaire son intarissable appétit. Vous pourrez lui faire apprendre la compétence Ultime Limite en lui faisant manger des Fabryces ou des Jabahs. Les Ao permettront quant à eux de lui faire apprendre la compétence Shacker. Si ce n'est déjà fait, pensez aussi à manger un Pampa afin que Kweena apprenne la compétence 1.000 Epines.

 

 

Le jour s'assombrit et la nuit menace de tomber lorsque vous atteignez les Cañons. C'est à cet endroit que vous aurez le plus de chance de rencontrer des Pampas. N'hésitez pas à les affronter, car vous aurez peu-être la chance de gagner une carte Pampa en tuant deux ou trois de ces créatures en un seul combat.

Pour atteindre Euyevair, entrez dans les cañons et dirigez-vous vers l'est. Là, un autre cañon forme une spirale autour de la mystérieuse forteresse. Si vous ne vous y retrouvez pas dans ce dédal de cañons, pensez à jeter un oeil sur la mappemonde, elle est là pour ça !

 

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