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CD 3 - Euyevair

Objets à obtenir : Elixir, Remède, Ninja Sun, Diamantine, Carapace, Bretelle, Bottes 7L, Robe Gaïa, Roc de Goulg, Elixir (x2), Emeraude, Maxi Potion, Bretelle, Lance Gourou

 

L'ami de Eiko, Mimosa, vous attend patiemment à l'extérieur de Euyevair. Le moogle a une lettre qu'elle vous demande d'aller porter à son ami, Mogère. Vous pourrez après ça lui acheter de nouvelles pièces d'armures et de nouvelles armes en sélectionnant l'option Mog-boutique. Les prix sont assez élevés mais si vous combattez les Ao à l'extérieur de Euyevair vous devriez gagnez pas mal d'argent pour pouvoir vous acheter toutes les armes et armures proposées (essayez de prendre un Kimono pour chaque perso !). Notez cependant, que vous pourrez trouver certains de ces items lors de votre aventure dans Euyevair, telle que la Diamantine pour Steiner. D'autre part, pensez à faire un bon stock de Défijeurs, qui seront fort utiles lors des combats à Euyevair (certains ennemis pourront en effet vous pétrifier si vous n'êtes pas protégé contre ce type d'attaque). Par ailleurs, les Défijeurs ont une autre utilité, que vous découvrirez un peu plus loin...

ATTENTION AUX EPITAFS !

L'un des monstres rencontrés à Euyevair est un puissant monstro-sarcophage du nom de Epitaf. Les Epitafs vous attaqueront assez fréquemment, aussi il serait bon de les étudier un tant soit peu. Après un ou deux tours, l'Epitaf s'ouvre, libérant alors une doublure d'un de vos personnages, qui vous attaquera. Si par malheure il s'agit d'une doublure d'un des persos que vous contrôlez actuellement, cette dernière lancera le sort Hadès sur son double, ce qui mettra directement votre persos KO !

 

Si au contraire ils 'agit de la doublure d'un autre personnage, qui ne se trouve pas dans votre équipe actuellement, il utilisera alors les compétences de ce perso pour attaquer votre groupe, incluant les compétences magiques ! Vous pouvez contrer cela en utilisant un Défijeur sur l'Epitaf, qui le tuera instantanément !!! Le seul "hic" à cette manière de procéder est qu'en les tuant ainsi vous ne gagnerez aucun point d'Exp ni de CP !

 

GAGNER BEAUCOUP D'EXP !
Les Epitafs sont aussi une grande source d'Exp, si vous parvenez à tuer les trois doublures qu'ils libèrent. En effet, le maximum de doublures de vos persos qu'il peut libérer par combat est trois. S'il libère le clone d'un de vos persos actuels, tuez d'abord les trois doublures avant de redonner vie aux persos qui auront été mis KO. Prenez-vous en ensuite à l'Epitaf. A ce moment, l'Epitaf ne vous lancera plus que des sorts de pétrification, et si vous êtes immunisé contre ce type d'attaque (Compétence Toudoux), il n'y aura aucun problème.

A l'entrée de Euyevair les seuls ennemis que vous rencontrerez sont les Ogres. Une fois devant la grande porte, cette dernière s'ouvrira d'elle-même, vous laissant entrer dans la forteresse.

 

Dans la première salle, fouillez sous la plate-forme à l'arrière plan pour trouver un coffre contenant un Remède. Montez ensuite les escaliers et ouvrez le nouveau coffre pour y trouver un Ninja Sun. Gardez ce dernier pour votre combat avec le prochain Boss.

Continuez vers la gauche, sur la plate-forme supérieure, et passez la porte pour arriver dans une petite pièce. Prenez l'Elixir dans le coffre et examinez ensuite la boule magique. En l'actionnant, elle passera mystérieusement du bleu au rose. Vous en comprendrez bientôt l'utilité.


Retournez en bas des escaliers, et poursuivez votre chemin vers la gauche. Emparez-vous de la Diamantine dans le coffre au bas de l'écran. En continuant vers la droite, un hologramme apparaît au centre de la salle. Cela attirera votre attention pendant quelques instants. Contournez ensuite l'hologramme, et avancez vers le coffre pour y prendre la Carapace qu'il contient. Il y a deux portes un peu plus loin sur votre gauche, mais vous pouvez les ignorer pour le moment. Continuez plutôt vers la sortie au bas de l'écran.

 

Deux projecteurs sont allumés sur cette plate-forme. Examinez-les ; Djidane se demandera alors s'il ne faut pas les activer dans un certain ordre. Avant de continuer, allez ouvrir le coffre à droite de la plate-forme, lequel contient une Bretelle. Montez ensuite les escaliers pour découvrir deux nouveaux projecteurs, ainsi qu'un coffre contenant des Bottes 7L. En examinant le projecteur le plus à gauche vous constaterez qu'il faut en effet procéder à l'activation de ces différents projecteurs dans un certain ordre. Commencez donc par celui en haut à gauche, et continuez ainsi jusqu'au projecteus situé près de l'entrée, en bas, et ce dans le sens horloger. Ceci aura pour effet de vous révéler une partie d'histoire au sujet d'aéronefs ; mais aucun n'est de Héra. Après cela, quittez cette salle par la sortie supérieure et continuez votre "visite".


Djidane doit à présent traverser une sorte de longue plate-forme métalique. Au centre de cette dernière, activez le globe pour assister à une petite séance de "diapositives". Continuez ensuite votre chemin vers la gauche. Vous finirez par revenir dans la salle de l'hologramme. Ouvrez la porte à l'arrière plan, qui était scellée un peu plus tôt, et entrez dans la nouvelle salle. Cette salle est caractérisée par un mur recouvert de visages de pierres. Ces derniers prendront soudainement vie et vous conteront l'histoire d'une autre planète...

 

Après avoir reçu ces informations très intéressantes (!), retournez à la salle d'entrée, et continuez votre visite vers la droite. Un nouveau moogle - Mogère - vous attend au fond de cette grande salle. Rappelez-vous la lettre que vous avait confiée Mimosa à l'entrée de Euyevair ; c'est le moment de la remettre à son destinataire ! Après cela, assurez-vous que chacun de vos persos a bien activé sa compétence Détrouble et sauvegardez votre partie. En faisant le tour de la salle vers la droite, un nouvel hologramme apparaît au centre de la pièce. Prenez la Robe Gaïa dans le coffre de l'autre côté de la salle (une très bonne pièce d'armure !).

STEELSKIN EST DE RETOUR !
Si vous avez rendu visite à Mogère avant d'entrer dans la salle avec les têtes de pierre, et que vous retournez ensuite chez Mogère, vous trouverez à présent Steelskin en sa compagnie. Ce dernier vous offrira une Maxi Potion, une Emeraude et un Elixir contre 888 gils.

Passez à présent la porte au fond de la salle pour arriver à ce qui semblerait être une impasse. Cependant, si vous examinez la plate-forme vous constaterez qu'il y a un mécanisme qui, une fois activé, a pour effet de vous faire descendre au fond de ce gigantesque trou. Arrivé en bas, vous trouvez enfin le Roc de Goulg. Cependant, quelque chose semble arriver soudainement du fond de la salle afin de vous empêcher de vous emparer de la Pierre. Arkh en personne !!

ARKH (Volant)
Niveau :
38
HP / MP :
20002 / 1374
Gil :
5964
Exp :
0
Voler :
Elixir, Bretelle, Lance Gourou

Les attaques de Freyja sont vraiment très faibles, même avec sa commande de Saut et ses attaques de hallebardes. Aussi, sa meilleure utilité lors de ce combat est sa commande Dragon. Faites-la donc lancer le sort Léthée aussi souvent que nécessaire pour que vos persos puissent être sans arrêt restauré. Faites attention à l'attaque de vent de Arkh qui semblerait annuler l'effet du sort Léthée. Par ailleurs, cette attaque de vent infligera à vos persos l'altération d'état Embrouille s'ils ne sont pas protégés à l'aide de leur compétence Détrouble. Si l'un de vos persos devait être atteind de cette altération, le mieux à faire est de l'attaquer physiquement. Cependant, comme vous risquez de les tuer en procédant ainsi, mieux vaut vous prémunir en activant la Compétence Détrouble de tous vos persos avant ce combat.


Arkh possède aussi une attaque pouvant réduire les HP de vos persos à 1. Dans ce cas, lancez rapidement un Elixir sur ce persos pour lui rendre ses HP.

Dès que vous avec le contrôle de Tarask, lancez vos Ninja Sun, Rotator et Angel Moon dans sa tronche. Si vous tombez à cours d'armes de projection, faites-lui lancer n'importe quelle arme de votre inventaire que vous auriez en double, telles que l'Organix ou l'Explodor (ou attaquez Arkh avec vos poings). Quant à Djidane, commencez ses premiers tours à dérober les différents items que possède Arkh. Après cela, faites-le attaquer physiquement. Comme Arkh lévite au dessus du sol, il devient plus difficile à atteindre physiquement. Si vous avez Steiner dans votre équipe, ses attaques Emousse et Trépan devraient vous faciliter la tâche en réduisant la défense et la puissance d'attaque du Boss.

Hormis ses compétences pour embrouiller vos persos, Arkh ne devrait pas poser de réelles difficultées. Continuez vos attaques physiques jusqu'à tomber en Transe et lancer alors vos attaques les plus meurtrières (en particulier celles de Djidane) pour mettre rapidement Arkh au tapis. Après le combat, emparez-vous du Roc de Goulg sur l'autel ; vous serez ensuite ramenez dans la seconde équipe, au Palais du désert.

 

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