CD 3 - Euyevair
Objets à
obtenir : Elixir, Remède,
Ninja Sun, Diamantine, Carapace, Bretelle, Bottes 7L, Robe
Gaïa, Roc de Goulg, Elixir (x2), Emeraude, Maxi Potion,
Bretelle, Lance Gourou
L'ami de Eiko,
Mimosa, vous attend patiemment à l'extérieur
de Euyevair. Le moogle a une lettre qu'elle vous demande
d'aller porter à son ami, Mogère. Vous pourrez
après ça lui acheter de nouvelles pièces
d'armures et de nouvelles armes en sélectionnant
l'option Mog-boutique. Les prix sont assez élevés
mais si vous combattez les Ao à l'extérieur
de Euyevair vous devriez gagnez pas mal d'argent pour pouvoir
vous acheter toutes les armes et armures proposées
(essayez de prendre un Kimono pour chaque perso !). Notez
cependant, que vous pourrez trouver certains de ces items
lors de votre aventure dans Euyevair, telle que la Diamantine
pour Steiner. D'autre part, pensez à faire un bon
stock de Défijeurs, qui seront fort utiles lors des
combats à Euyevair (certains ennemis pourront en
effet vous pétrifier si vous n'êtes pas protégé
contre ce type d'attaque). Par ailleurs, les Défijeurs
ont une autre utilité, que vous découvrirez
un peu plus loin...
ATTENTION AUX EPITAFS ! |
L'un
des monstres rencontrés à Euyevair est un puissant
monstro-sarcophage du nom de Epitaf. Les Epitafs
vous attaqueront assez fréquemment, aussi il serait
bon de les étudier un tant soit peu. Après un ou
deux tours, l'Epitaf s'ouvre, libérant alors une
doublure d'un de vos personnages, qui vous attaquera.
Si par malheure il s'agit d'une doublure d'un des
persos que vous contrôlez actuellement, cette dernière
lancera le sort Hadès sur son double, ce qui mettra
directement votre persos KO !
Si
au contraire ils 'agit de la doublure d'un autre
personnage, qui ne se trouve pas dans votre équipe
actuellement, il utilisera alors les compétences
de ce perso pour attaquer votre groupe, incluant
les compétences magiques ! Vous pouvez contrer cela
en utilisant un Défijeur sur l'Epitaf, qui le tuera
instantanément !!! Le seul "hic" à cette manière
de procéder est qu'en les tuant ainsi vous ne gagnerez
aucun point d'Exp ni de CP !
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GAGNER BEAUCOUP D'EXP ! |
Les
Epitafs sont aussi une grande source d'Exp, si vous
parvenez à tuer les trois doublures qu'ils libèrent.
En effet, le maximum de doublures de vos persos
qu'il peut libérer par combat est trois. S'il libère
le clone d'un de vos persos actuels, tuez d'abord
les trois doublures avant de redonner vie aux persos
qui auront été mis KO. Prenez-vous en ensuite à
l'Epitaf. A ce moment, l'Epitaf ne vous lancera
plus que des sorts de pétrification, et si vous
êtes immunisé contre ce type d'attaque (Compétence
Toudoux), il n'y aura aucun problème.
|
A l'entrée de Euyevair
les seuls ennemis que vous rencontrerez sont les Ogres.
Une fois devant la grande porte, cette dernière s'ouvrira
d'elle-même, vous laissant entrer dans la forteresse.
Dans la première
salle, fouillez sous la plate-forme à l'arrière
plan pour trouver un coffre contenant un Remède.
Montez ensuite les escaliers et ouvrez le nouveau coffre
pour y trouver un Ninja Sun. Gardez ce dernier pour votre
combat avec le prochain Boss.
Continuez vers
la gauche, sur la plate-forme supérieure, et passez
la porte pour arriver dans une petite pièce. Prenez
l'Elixir dans le coffre et examinez ensuite la boule magique.
En l'actionnant, elle passera mystérieusement du
bleu au rose. Vous en comprendrez bientôt l'utilité.
Retournez en bas des escaliers, et poursuivez votre chemin
vers la gauche. Emparez-vous de la Diamantine dans le coffre
au bas de l'écran. En continuant vers la droite,
un hologramme apparaît au centre de la salle. Cela
attirera votre attention pendant quelques instants. Contournez
ensuite l'hologramme, et avancez vers le coffre pour y prendre
la Carapace qu'il contient. Il y a deux portes un peu plus
loin sur votre gauche, mais vous pouvez les ignorer pour
le moment. Continuez plutôt vers la sortie au bas
de l'écran.
Deux projecteurs
sont allumés sur cette plate-forme. Examinez-les
; Djidane se demandera alors s'il ne faut pas les activer
dans un certain ordre. Avant de continuer, allez ouvrir
le coffre à droite de la plate-forme, lequel contient
une Bretelle. Montez ensuite les escaliers pour découvrir
deux nouveaux projecteurs, ainsi qu'un coffre contenant
des Bottes 7L. En examinant le projecteur le plus à
gauche vous constaterez qu'il faut en effet procéder
à l'activation de ces différents projecteurs
dans un certain ordre. Commencez donc par celui en haut
à gauche, et continuez ainsi jusqu'au projecteus
situé près de l'entrée, en bas, et
ce dans le sens horloger. Ceci aura pour effet de vous révéler
une partie d'histoire au sujet d'aéronefs ; mais
aucun n'est de Héra. Après cela, quittez cette
salle par la sortie supérieure et continuez votre
"visite".

|
Djidane doit à présent traverser une sorte de longue plate-forme
métalique. Au centre de cette dernière, activez le globe
pour assister à une petite séance de "diapositives". Continuez
ensuite votre chemin vers la gauche. Vous finirez par revenir
dans la salle de l'hologramme. Ouvrez la porte à l'arrière
plan, qui était scellée un peu plus tôt, et entrez dans
la nouvelle salle. Cette salle est caractérisée par un mur
recouvert de visages de pierres. Ces derniers prendront
soudainement vie et vous conteront l'histoire d'une autre
planète...
Après
avoir reçu ces informations très intéressantes
(!), retournez à la salle d'entrée, et continuez
votre visite vers la droite. Un nouveau moogle - Mogère
- vous attend au fond de cette grande salle. Rappelez-vous
la lettre que vous avait confiée Mimosa à
l'entrée de Euyevair ; c'est le moment de la remettre
à son destinataire ! Après cela, assurez-vous
que chacun de vos persos a bien activé sa compétence
Détrouble et sauvegardez votre partie. En faisant
le tour de la salle vers la droite, un nouvel hologramme
apparaît au centre de la pièce. Prenez la Robe
Gaïa dans le coffre de l'autre côté de
la salle (une très bonne pièce d'armure !).
STEELSKIN EST DE RETOUR ! |
Si
vous avez rendu visite à Mogère avant d'entrer dans
la salle avec les têtes de pierre, et que vous retournez
ensuite chez Mogère, vous trouverez à présent Steelskin
en sa compagnie. Ce dernier vous offrira une Maxi
Potion, une Emeraude et un Elixir contre 888 gils.
|
Passez à présent
la porte au fond de la salle pour arriver à ce qui semblerait
être une impasse. Cependant, si vous examinez la plate-forme
vous constaterez qu'il y a un mécanisme qui, une fois activé,
a pour effet de vous faire descendre au fond de ce gigantesque
trou. Arrivé en bas, vous trouvez enfin le Roc de Goulg.
Cependant, quelque chose semble arriver soudainement du
fond de la salle afin de vous empêcher de vous emparer de
la Pierre. Arkh en personne !!
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ARKH (Volant) |
 |
Niveau : |
38
|
HP / MP : |
20002 / 1374
|
Gil
: |
5964
|
Exp : |
0
|
Voler : |
Elixir, Bretelle,
Lance Gourou
|
Les attaques
de Freyja sont vraiment très faibles, même avec sa commande
de Saut et ses attaques de hallebardes. Aussi, sa meilleure
utilité lors de ce combat est sa commande Dragon. Faites-la
donc lancer le sort Léthée aussi souvent que nécessaire
pour que vos persos puissent être sans arrêt restauré. Faites
attention à l'attaque de vent de Arkh qui semblerait annuler
l'effet du sort Léthée. Par ailleurs, cette attaque de vent
infligera à vos persos l'altération d'état Embrouille s'ils
ne sont pas protégés à l'aide de leur compétence Détrouble.
Si l'un de vos persos devait être atteind de cette altération,
le mieux à faire est de l'attaquer physiquement. Cependant,
comme vous risquez de les tuer en procédant ainsi, mieux
vaut vous prémunir en activant la Compétence Détrouble de
tous vos persos avant ce combat.
Arkh possède aussi une attaque pouvant réduire
les HP de vos persos à 1. Dans ce cas, lancez rapidement
un Elixir sur ce persos pour lui rendre ses HP.
Dès
que vous avec le contrôle de Tarask, lancez vos Ninja
Sun, Rotator et Angel Moon dans sa tronche. Si vous tombez
à cours d'armes de projection, faites-lui lancer
n'importe quelle arme de votre inventaire que vous auriez
en double, telles que l'Organix ou l'Explodor (ou attaquez
Arkh avec vos poings). Quant à Djidane, commencez
ses premiers tours à dérober les différents
items que possède Arkh. Après cela, faites-le
attaquer physiquement. Comme Arkh lévite au dessus
du sol, il devient plus difficile à atteindre physiquement.
Si vous avez Steiner dans votre équipe, ses attaques
Emousse et Trépan devraient vous faciliter la tâche
en réduisant la défense et la puissance d'attaque
du Boss.
Hormis ses
compétences pour embrouiller vos persos, Arkh ne
devrait pas poser de réelles difficultées.
Continuez vos attaques physiques jusqu'à tomber en
Transe et lancer alors vos attaques les plus meurtrières
(en particulier celles de Djidane) pour mettre rapidement
Arkh au tapis. Après le combat, emparez-vous du Roc
de Goulg sur l'autel ; vous serez ensuite ramenez dans la
seconde équipe, au Palais du désert.