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CD 4 - Mémoria - Le Monde du Souvenir

Objets à obtenir : Remède, Dragonet, G-Armure, Caïn, La Tour, Cotte Genji, Epée Ultima, Masamune, Angeflûte, Runigriffe, Sanguine, Bottes 7L, Grand Armet, Armet Genji, Bâton magik, Robe de Kwe, Makila, Gant Genji, Sirèneflûte, Robe noire

Dirigez l'Invincible vers l'Ifa. Une fois au-dessus de la boule, pressez le bouton "O" pour y entrer. Dès votre approche, une ruée de dragons foncera droit vers vous, mais l'Hildegarde 3 et la Rose Rouge avec les Tantalas et Beate à leur bord font leur apparition et vous offrent main forte.

Arrivé dans la boule de lumière, vous êtes de suite attaqué par un énorme dragon.

SHINRYÛ (Dragon / Volant)
Niveau :
67
HP / MP :
54940 / 9999
Gil :
9506
Exp :
0
Voler :
Remède, Dragonet, G-Armure

Ce combat peut sembler un peu hard de prime abord. La meilleure équipe pour ce combat devrait être constituée de Djidane, Dagga, Steiner, et Bibi. Cependant, si Kweena maîtrise le sort Nocturne, prenez-la plutôt à la place de Steiner et équipez tous vos persos de leur compétence Nuit blanche.

 

Commencez ce combat par lancer une Tente sur Shinryû, ce qui, avec un peu de chance, l'aveuglera, réduisant le taux de succès de ses attaques physiques. Equipé de la Ragnarok, Steiner peut faire jusqu'à 9999 HP à chaque tour avec sa compétence Choc. Dagga, quant à elle, devrait invoquer Bahamut (pensez à activer au préalable sa compétence Turbo) à chaque tour, tout en s'occupant des soins de l'équipe.

Voici une autre technique intéressante : Equipez Bibi de la Robe Noire (si besoin est) et activez sa Compétence MultiBoom. Ensuite, faites Dagga lancer le sort Boomerang sur elle-même, et lancez tous les sorts de Bibi sur Dagga. Ils seront alors redirigés sur Shinryû, en lui infligeant deux fois plus de dégâts ! En lançant son sort Atomnium suivant cette technique, Bibi devrait pouvoir faire des dégâts de 9999 HP à chaque tour !

Aussi, équipez chacun de vos persos de la compétence Nuit blanche avant le combat, et faites Kweena exéctuer son sort Nocturne à chaque tour. Ainsi, tous vos persos attaqueront, après quoi Kweena lancera Nocturne sur Shinryû afin de l'endormir, sans que ce dernier n'ait le temps de contre-attaquer !

Une fois ce Boss vaincu, vous empochez 13 CP et vous retrouvez dans la première partie de Mémoria : le Monde du Souvenir.

Vous êtes à présent à l'entrée d'une immense demeure bâtie entièrement des peurs les plus profondes et des plus lointains souvenirs de nos héros. La voix de Garland apparaît alors et vous suivra désormais afin de vous guider dans Mémoria.

Avancez le long du chemin de briques jusqu'au prochain écran. Vous remarquerez qu'une icône apparaît près de l'entrée. Si vous souhaitez quitter Mémoria, retournez à ce "O" afin de remontez dans l'Invincible et de revenir sur Héra.

Un peu plus loin se trouve une sphère lumineuse. Ces dernières feront office de point de sauvegarde à Mémoria, faute de Moogles dans le coin. Vous rencontrerez également certains points de sauvegarde cachés sur votre chemin, qui vous offriront, outre la possibilité de vous restaurer et de sauvegarder votre partie, la possibilité de modifier votre équipe. Notez qu'à Mémoria, vous n'êtes pas obligé de garder Djidane dans votre groupe.

 

En avançant un peu et en vous dirigeant vers les piliers de droite, vous arrivez dans un petit passage où se trouve la dernière arme de Freyja, la Caïn. Vous trouverez la majorité des dernières armes de vos persos cachées dans différents recoins de Mémoria, aussi gardez l'oeil attentif afin de ne pas les manquer !

Les ennemis que vous rencontrerez dans cette première partie de Mémoria sont assez puissants mais en contre-partie vous offriront pas mal de points d'expérience une fois vaincus. Vous rencontrerez principalement des Chimairas, des Ekarissors, des Ahrimans, et des Astaroth. Par ailleurs, si Kweena est avec vous, elle pourra apprendre respectivement les sorts Châtiment et Tétanie en dévorant des Ahrimans et des Chimairas.

LES CINQ MAITRES DES CARTES

Il existe cinq esprits d'anciens Maîtres du Tetra Master cachés à Mémoria. Si vous confrontez ces derniers, vous aurez la possibilité de remporter les cartes les plus rares et puissantes du jeu. Voici l'emplacement de chacun d'eux (voir section Tetra Master pour plus d'infos) :

Fantôme: Emplacement:
- Grand-Maître : Il se cache sur le côté gauche du second écran, dans la zone "Temps / Mémoria". Pressez le bouton "carré" pour le défier.
- Défenseur : Vous le trouverez caché dans la zone "Humanité / Mémoria", sur le côté gauche de la petite cours sous la pluie battante, juste après avoir battu Merilith.
- Pilier : Ce fantôme se trouve dans le coin inférieur droit, au bas des escaliers de la zone "Amnésie / Mémoria".
- Grande-Maîtresse : Elle se cache au deuxième niveau de la zone "Distorsion / Mémoria", derrière un petit muret.
- Ténébreux : Vous le trouverez du côté droit de la zone "Escalier / Mémoria".

Continuez le long du chemin jusqu'à arriver dans une zone de style gothique. Il y a une petite plate-forme où vous trouverez l'avant-dernière arme de Djidane : La Tour. Cependant, elle vous sera inutile si vous possédez la Monarch, obtenue lors de la Quête secondaire du Creuse ! Chocobo !!. Montez après cela les escaliers sur votre gauche.

En arrivant sur le long pont courbé, vous êtes attaqué par Merilith. Il s'agit du premier d'une série de quatre Boss, qui ressemblent étrangement aux gardiens de Terra.

MERILITH (Démon) (Mémoria)
Niveau :
72
HP / MP :
59497 / 3381
Gil :
8532
Exp :
0
Voler :
Cotte Genji, Epée Ultima, Masamune

Avant de vous lancer dans ce combat, équipez vos quatre persos de leur compétence Nichonifroa. Vous aurez également besoin de cette compétence activée pour les trois autres combats qui suivront. Merilith lancera à plusieurs reprises le sort Worchester, et vous aurez sûrement eu l'occasion de constater les terribles effets de ce sort (il vous inflige l'altération Chaleur qui, au moindre mouvement de votre perso, le tue instantanément). Merilith peut également vous lancer différents sorts à base de Feu, aussi il ne serait pas inutile de vous protéger en conséquence, par un équipement absorbant les attaques de Feu par exemple.

Faites Dagga et Bibi s'allier afin d'utiliser la compétence MultiBoom de Bibi pour bombarder Merilith de votre sort Glacier X. (cfr. précédent combat) Par ailleurs, Merilith peut également se lancer Boomerang sur lui-même ; aussi si Bibi se trouve dans votre équipe, il vous faudra faire lancer le sort Boomerang de Dagga ou Eiko sur l'un de vos persos afin de passer outre le Boomerang de Merilith.

Steiner peut de son côté infliger 9999 HP grâce à son attaque Choc ou son Epée Glacier X. Dagga peut attaquer avec Léviathan ou Shiva, et Djidane se contentera de vider les poches du monstre, ce dernier possédant de très bonnes armes et armures ! Enfin, Kweena peut causer beaucoup de dégâts si vous lui faites utiliser son sort Fréon.

La règle d'or lors de ce combat est de maintenir les HP de vos persos le plus élevé possible, car Merilith exécutera à la fin du combat une attaque désespérée qui causera quelques 1000 à 3000 HP de dégâts à tous vos persos. Ce serait dommage que personne ne sorte vainqueur de ce combat !

 

En arrivant dans la salle suivante, vous êtes surpris par une reconstitution de la destruction d'Alexandrie. Après la petite scène, avancez sur la plate-forme pour y trouver un point de sauvegarde et la dernière arme de Eiko : l'Angeflûte. Au moyen du point de sauvegarde, modifiez votre équipe et prenez Eiko avec vous ; elle vous sera utile pour le prochain combat. Continuez ensuite vers la droite lorsque vous êtes prêt.

Une fois dans la cour sous la pluie battante, continuez jusqu'à arriver dans une zone avec un long escalier du haut du quel vous fixe un oeil menaçant, avec un ciel apocalyptique à l'arrière-plan. Préparez-vous à rencontrer le second Boss de Mémoria en montant les marches. Avant de vous y précipiter, avancez vers le côté gauche de la zone où vous vous trouvez (au bas des escaliers) pour y trouver l'arme ultime de Tarask : la Runigriffe.

TIAMAT (Dragon)
Niveau :
72
HP / MP :
59494 / 3381
Gil :
8820
Exp :
0
Voler :
Sanguine, Bottes 7L, Grand Armet

Avant ce combat, équipez chacun de vos persos d'armures annulant ou absorbant les dégâts de Vent, et assurez-vous que tout le monde a activé sa compétence Détrouble.

A chaque tour, faites Bibi lancer son sort Météore et Eiko invoquer Fenril (boosté au moyen de sa compétence Turbo). Chacune de ces attaques devrait infliger plus de 8000 HP à chaque tour. Steiner devrait exécuter son attaque Choc, et Djidane s'occuper de voler le monstre. Si Kweena est dans l'équipe, son attaque Shacker (Séisme) devrait faire quelques gros dégâts également.

Il est important de terminer ce combat aussi vite que possible. Equipez donc vos persos de leur compétence AutoBooster afin d'accélérer les choses. Après trois ou quatre tours, Tiamat tentera en effet de lancer le sort Lévitation sur chacun de vos persos, après quoi il lancera une attaque qui expulsera vos persos hors du champ de combat.

Achever Tiamat avec deux, voire un seul perso est loin d'être évident. Vous pouvez éviter cela en faisant Dagga ou Eiko lancer Lévitation sur les persos atteint de lévitation, afin d'annuler le sort lancé par Tiamat et de les refaire toucher le sol.

Continuez de grimper une série d'escaliers, et traversez enfin la plate-forme pour monter l'escalier qui monte vers le ciel. Un long chemin tordu dans la zone suivante vous fait appercevoir deux lunes en train de se télescoper, ou plutôt une représentation de la fusion entre Terra et Héra.

A l'écran suivant ("Antiquité / Mémoria"), une sphère de sauvegarde vous attend. Nous vous conseillons de vous restaurer et de sauvegarder avant d'aller plus loin. Il y a en effet un Boss caché dans la zone suivante qui nécessitera peut-être plusieurs tentatives avant d'être vaincu.

LE FORGERON ULTIME
 

Passez sous la chute d'eau pour atteindre le zone de l'autre côté. Là, Kweena se remettra a halluciner et se croira sous l'eau. C'est à cet endroit que se cache Pluton, l'un des deux Boss cachés du jeu. Vous pourrez le trouver en inspectant le recoin derrière le récif de corail de droite. Aucun "" n'apparaîtra pour vous signaler la présence de ce Boss, aussi il vous faudra appuyer à plusieurs reprises sur le bouton d'action jusqu'à ce qu'une voix s'élève, vous ordonnant de faire demi-tour. Si vous décidez de passer outre cet avertissement, un combat s'engagera. Pluton est avant tout l'un des Boss cachés de FF9, mais c'est également le Forgeron Ultime du jeu, capable de vous forger des armes et armures qu'aucun autre forgeron ne peut.

En montant les escaliers à l'arrière-plan, nos héros auront une petite discussion, après quoi un nouveau combat s'enclenchera, contre Cariatide, le troisième Boss de Mémoria.

CARIATIDE (Démon) (Mémoria)
Niveau :
72
HP / MP :
59496 / 3380
Gil :
8628
Exp :
0
Voler :
Armet Genji, Bâton magik, Robe de Kwe

Equipez-vous d'armures annulant ou absorbant les attaques d'Eau. Si vous avez activé votre compétence Nichonifroa, vous ne succomberez pas à son attaque Tétanie. Si l'un de vos persos ne maîtrise pas cette compétence, il vous faudra le guérir rapidement en cours de combat au moyen du sort Esuna de Eiko, avant que Cariatide n'attaque le personnage frigorifié avec sa tentacule, ce qui le mettrait immédiatement KO. Si par contre, tous vos persos son immunisés contre le sort Tétanie, Cariatide s'en rendra compte et lancera alors un puissant sort d'Eau sur tout le groupe. Mais avec des armures adéquates, aucun souci à se faire !

Cariatide est composé de trois parties : le corps principal et ses deux tentacules, Fatima et Gangrène. Commencez donc par vous débarrasser des deux tentacules, au moyen d'attaques à base de Feu (Brasier X, Phénix, Ifrit, ...). Terminez ensuite par le corps du monstre. Ce combat ne devrait pas être des plus compliqués.

Après vous être débarrassé de Cariatide, continuez votre ascension jusqu'à ce que vous arriviez dans une zone où est suspendue une étrange horloge. Il y a un recoin sur la droite, avant de monter les marches, où se trouve un point de sauvegarde. Sauvegardez votre partie et montez les marches pour emprunter la porte du fond, donnant sur... le vide ??!!!! ... Euh, non, une autre pièce !

 

Grimpez l'échelle au fond de cette salle circulaire et une fois sur la plate-forme supérieure, examinez le côté gauche pour y trouver la Makila, l'arme ultime de Bibi, lui permettant d'apprendre son dernier sort : Apocalypse. Ce puissant sort attaque tout ce qui se trouve à l'écran, ennemis comme alliés. Il est donc important de vous équiper d'armures et d'accessoires annulant ou absorbant cet élément (Ténèbres) avant d'utiliser ce sort !

Activez votre compétence Mobilis et grimpez ensuite la seconde échelle pour atteindre la dernière salle de cette partie de Mémoria. En avançant dans cette petite pièce, les murs se dissolveront, révélant la véritable forme de la pièce où vous vous trouvez. Kaozium, le dernier Boss du Monde du Souvenir apparaît ensuite et vous attaque.

KAOZIUM (Démon) (Mémoria)
Niveau :
71
HP / MP :
58554 / 9999
Gil :
8436
Exp :
0
Voler :
Gant Genji, Sirèneflûte, Robe noire

Kaozium possède de puissantes attaques de Terre, pouvant tuer tous vos persos en un seul tour. Ce dieu des morts, ou de la Terre plus précisément, tentera également de lancer le sort Stop sur l'un de vos persos. Evitez ce dernier en activant préalablement la compétence Mobilis de vos quatre persos, ou, dans le pire des cas, utilisez un Remède pour remettre votre perso en mouvement.

Une fois de plus, faites Dagga ou Eiko lancer le sort Boomerang sur l'un des membres du groupe, et donnez comme ordre à Bibi de lancer Atomnium sur le personnage possédant le Boomerang afin d'infliger 9999 HP de dégâts à Kaozium à chaque tour. La Ragnarok de Steiner semble devenir folle face à ce Boss, lui infligeant de nombreux coups critiques.

Enfin, Eiko devrait invoquer Marthym pour achever Kaozium, et Kweena peut également exécuter son attaque Cyclone (si elle maîtrise ce sort).

Après ce combat, inspectez le côté gauche de la pièce pour trouver un nouveau point de sauvegarde. Quittez ensuite la salle par le Nord, où vous arriverez dans ce qui semble bien être l'espace ! En avançant dans ce lieu mystérieux, appuyez sur le bouton Haut de votre paddle afin de vous diriger vers le haut de l'écran, en direction de la lumière représentant la sortie. Vous aurez peut-être à combattre un Kanibal en chemin.

 

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