Nanaki
Chocobos
Moogles


Vidéos
Musiques
Quizzs
Charades



Fan Arts
Fan Fics


A gagner
Gagnés


Aide Online
Forums


Equipe
Livre d'Or
L'histoire
Bannières


Final Fantasy
RPG
Jeux Vidéo

Mangas

.::. Final Fantasy XII .::. Menu .::.
 
Solution
Chasse
Permis
Techniques
Equipement
Images
Secrets
Origines des noms
 


/!\ Incitation à lire le tout /!\ : Les impulsions peuvent être très ridicules comme très dévastatrices selon comment vous les utiliser (et aussi selon la chance que vous avez). Quoi qu'il en soit il est recommandé de lire ce joli pavé pour bien comprendre le principe et augmenter grandement vos chances de faire des dégâts massifs, car mal utilisés ce ne sont qu'une perte gratuite de PM!

La première question que vous vous posez sûrement est : qu'est-ce qu'une Impulsion? C'est simplement le nom inventé par Square pour désigner le système de "limites" dans son nouvel opus, qui répond au nom de "Quickening" en version américaine. Ils succèdent ainsi aux "Limites", "Limit Breaks", "Transes" et "Overdrives" respectivement des épisodes VII, VIII, IX et X. Mais cette fois-ci la donne est totalement différente.

En effet on était habitué à pouvoir déclencher des limites après un certains nombre de coups encaissés (FFVII et IX) ou dans des situations critiques (FFVIII) (dans FFX on avait toute une panoplie de choix pour augmenter la barre de l'overdrive). Ici ce sont vos PM qui seront pompés, mais bon ce n'est pas si simple que cela.

Au début du jeu on ne possède aucune Impulsion, la question est alors : comment on obtient-on? En fait il suffit de débloquer des cases spéciales de la Grille des Permis, vous pouvez les repérés dès le début du jeu. Il faut savoir que ces cases sont à usage unique, c'est à dire qu'une fois une de ces cases activée par un personnage, elle disparait des Grilles des Permis des autres. Pas de panique il y a juste assez de cases Impulsions (18) pour toutes les obtenir (3 par personnage). Il est donc essentiel de bien voir quel personnage ira chercher quelles cases Impulsion (car elles sont placées sur les extrémités de la Grille des Permis) afin de rapidement toutes les activer.

Une fois que vous possédez une Impulsion, sur au moins un personnage, vous pouvez l'utiliser à tout moment, à l'unique condition que la jauge de PM du personnage en question soit pleine. L'action vous coutera alors tous vos PM. Si plusieurs personnages possèdent des Impulsions, vous pouvez alors combiner (grâce aux touches Triangle, Carré, Croix) les Impulsions de vos personnages et créer un magnifique combo. J'explique les subtilités plus bas, quand je considère que vous les avez toutes, car c'est à ce moment là qu'on peut faire des combos monstrueux! Mais en réalité tout ce qui suit, s'applique même si vous n'avez qu'une seule Impulsion (mais à ce moment là, seul le personnage en question apparait pour les choix).

Cela devient intéressant quand vous possédez plusieurs Impulsions par personnage. En effet lorsque vous activerez une deuxième Impulsion sur un personnage, vous aurez la bonne suprise de voir ses PM doublés! En fait cela vous rajoute une jauge de PM, équivalente à la première. Avec vos PM remplis, il vous est donc possible de lancer deux fois votre première Impulsion ou une fois le deuxième (car elle consomme deux jauges). Lorsque vous activerez une troisième case Impulsion sur un même personnage, le même effet se produira : une nouvelle jauge de PM sera ajoutée, vous conférant donc +50% de PM supplémentaires. Comme avant la troisième Impulsion consomme vos trois jauges de PM, vous ne pouvez donc pas effectuer deux fois à la suite la deuxième, mais il est possible de lancer la première 3 fois de suite.

En réalité ça se complique encore, mais bon comme ça augmente grandement les dommages on ne va pas raler. A partir d'ici on va considérer que vos trois personnages qui se battent : Vaan, Ashe et Penelo (à titre d'exemple) possèdent tous leurs trois Impulsions et qu'ils ont leurs PM remplis au maximum. On lance une Impulsion de niveau 3 avec Vaan. L'animation se lance, et en bas on voit apparaître les noms de vos trois personnages avec des options et un bouton pour chacun : Triangle pour le premier personnage (Vaan dans cet exemple), Carré pour le second (Ashe ici) et Croix pour le dernier : (Pénélo ici). Les choix (un par personnage) peuvent correspondre à 4 possibilités : Impulsion de niveau 1 du personnage, Impulsion de niveau 2 du personnage, Impulsion de niveau 3 du personnage ou "Influx de myste". Pour pouvoir choisir une option d'Impulsion d'un certain niveau, il faut que le personnage possèdent le nombre de jauges remplis de PM nécessaires à l'éxécution de l'action. Il se peut donc que le choix soit inacessible. Par exemple ici on a lancé l'Impulsion de niveau 3 de Vaan, on a donc vidé ses PM, donc aucun des trois premiers choix sera accessible. On notera que les choix tombent aléatoirement. Le dernier choix : Influx de myste, est le plus important car il redonne l'intégralité des PM au personnage! Grâce à cette option il est possible de faire des combos d'Impulsions assez monstrueux! Aussi si aucun choix n'est accessible ou qu'aucun ne vous plait (mais ce n'est pas bon de faire son difficil), vous pouvez réinitialiser les choix avec la touche R2. Le but étant d'effectuer un maximum d'actions dans le temps donné.

S'en suivent alors des stratégies logiques pour faire un maximum de "Hit" (1 par Impulsion lancée, voir ci-dessous pour les dégâts correspondant) et donc de dégâts. Il est en effet bon de commencer par utiliser une Impulsion de niveau 1. Pourquoi? Simplement qu'ainsi le personnage en question possède encore 2 jauges remplies. Il a ainsi 3 chances sur 4 de pouvoir éxécuter une action au premier tour, car seul le choix Impulsion de niveau 3 (précision : en réalité le choix qui apparait est le nom de l'Impulsion de tel niveau du personnage, mais ici je généralise) lui sera impossible. Le but est en fait d'utiliser un maximum de fois le même personnage avant de passer à un autre. Pourquoi? Simplement parce qu'en agissant de la sorte, vos deux autres personnages sont assurés de pouvoir effectuer leur choix au moment où le premier ne pourra plus, et ainsi on évite de réinitialiser les choix, du moins autant que possible, et donc on évite des vilaines pertes de temps. La première fois que votre premier personnage ne peut plus faire d'action, prenez le deuxième et efforcez vous de n'utiliser que ces deux combattants. Evidement si un "Influx de myste" se présente sur un personnage qui n'a pas tous ses PM, précipitez-vous dessus et n'utilisez alors plus ce personnage puisqu'il a de nouveau toutes ses jauges pleines. La stratégie est la même lorsque vous commencez à utiliser les trois personnages : précipitez-vous de préférence sur un Influx de myste, laissez alors le personnage de côté tant que les autres peuvent faire quelque chose, s'il n'y a pas d'Influx de myste, cherchez à utiliser l'action qui utilise le moins de jauges parmi les personnages qui n'ont pas toutes leurs jauges. Cela peut sembler assez obscure mais à force de jouer vous verrez que ce n'est pas si compliqué que cela.

Dégats effectués par 1 Hit =
(Nb aléat. entre 1 et la puissance de l'impulsion * Nb aléat. entre 1 et la Force du personnage)

On notera qu'à la fin les Impulsions servent surtout d'attaque de la dernière chance. En effet à la fin d'une Impulsion, on se retrouve souvent avec les 3 personnages complétement vidés en PM. Ce qui est une position très facheuse. Alors qu'au début du jeu, si on a rapidement obtenu plusieurs Impulsions, on peut tuer bon nombre de boss avec une Impulsion bien réussie.

Pour finir il faut noter que selon les Impulsions que vous avez enchainé, il est possible d'avoir une attaque finale en bonus : une Fusion. Un peu comme le Limit Break de Squall qui pouvait se finir par une attaque ultime. Voici donc un tableau récapitulatif de ces Fusions, les nombres dans les colonnes "Niveaux" correspondent au nombre d'Impulsions du niveau en question qu'il faut faire (exemple : pour Inferno il suffit d'effectuer 3 Impulsions de niveau 1, enfin on notera que la machine se charge de choisir l'attaque la plus puissante dans celles disponnibles) :

Fusions
Attaque
Puissance
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Inferno
90
3
-
-
Cataclysme
110
7
-
-
Innondation
130
2
3
-
Tempête
155
-
5
-
Glaciation
175
-
-
5
Electrocution
205
2
2
2
Luminescence
215
3
3
3
Trou noir
253
4
4
4

Voilà vous savez tout en large et en travers sur les Impulsions! Enfin la seule chose qui reste sont les Impulsions de chaque personnage, ce n'est pas super important, mais comme ici on ne fait pas les choses à moitié, vous trouverez ci-dessous les Impulsions de chaque personnage, avec une série d'images pour chaque attaque. Elle est pas belle la vie ?

 

Partenaires:

 
.::. Publicité .::.
 

 
Haut de Page
 

© Copyright 2001-2008 Nanaki's Final Fantasy - Tous droits réservés
Toute reproduction totale ou partielle est interdite
Les images, logos et autres fichiers tirés de Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix