Nanaki
Chocobos
Moogles


Vidéos
Musiques
Quizzs
Charades



Fan Arts
Fan Fics


A gagner
Gagnés


Aide Online
Forums


Equipe
Livre d'Or
L'histoire
Bannières


Final Fantasy
RPG
Jeux Vidéo

Mangas


.::. Final Fantasy II .::. Menu .::.
   

La gestion des armes dans Final Fantasy II est assez spéciale. Comme dans la plupart des RPGs, les armes améliorent l'attaque de vos personnages. Seulement il y a une "Mastery" (Maîtrise) des armes qui se développe, pour chaque personnage, tout au long du jeu. Ainsi plus un personnage utilise une arme plus il maîtrisera celle-ci. Cela se traduit par le Niveau de "Mastery" qui augmente lorsque l'indice de ce dernier atteint 100 jusqu'à arriver au niveau 16. Lors de l'attaque d'un personnage celle-ci envoie un certain nombre de "Hit" (coups) déterminé par le Niveau de Mastery (le nombre de "Hit" maximal correspond à peu près au Niveau de "Mastery", sauf si vous êtes sous l'effet "Haste"). Le nombre de "Hit" est directement proportionnel aux dégâts. Il en résulte qu'une excellente arme mise dans les mains d'un personnage ne sachant manier ce type d'arme n'aura que peu d'effet sur les ennemis. Il est donc conseillé de garder le(s) même(s) type(s) d'arme(s) sur chaque personnage durant tout le jeu, ainsi que d'utiliser toutes les sortes d'armes entre vos quatre personnages, en effet si vous mettez une épée sur chaque personnage vous ne trouverez jamais quatre bonnes épées à la fin! Il est également possible d'équipper un personnage avec deux armes, le faisant ainsi attaque double. Dans ce cas, l'arme sur la main dominante aura tendance a faire plus de dégâts. Si vous mettez une arme et un bouclier mettez l'arme dans la main dominante du personnage.

Knives
(Couteaux)
Nom
Lieu
Prix
ATK
ACC%
Knife Altair
150 Gils
3
75%
Dagger Paloom
400 Gils
7
65%
Mythril knife Altair
800 Gils
14
67%
Main Gauche Dreadnought
N/A
32
70%
Orichaldagger Fynn Castle
N/A
50
72%
Ripper Cyclone
N/A
69
75%
Cat Claws Jade Passage
N/A
86
80%

Maces
(Cannes)
Nom
Lieu
Prix
ATK
ACC%
Staff Altair
250 Gils
4
70%
Mace Paloom
500 Gils
9
60%
Mythril Mace Altair
1 500 Gils
16
60%
Werebane Fynn Castle
3 000 Gils
28
62%
Mage's Staff Deist Cave
N/A
40
64%
Power Staff Mysidian Cave
8 000 Gils
53
66%
Spellbinder Mysidian Tower
N/A
64
68%
Healing Staff Palamecia Castle
N/A
78
70%
Diamond Mace Jade Passage
N/a
90
75%

Lances
(Lances)
Nom
Lieu
Prix
ATK
ACC%
Javelin Altair
300 Gils
6
65%
Spear Bafsk
500 Gils
11
55%
Mythril Spear Altair
1 500 Gils
18
55%
Trident Dreadnought
5 000 Gils
30
57%
Demon Spear Tropical Island
10 000 Gils
42
60%
Flame Lance Mysidia
15 000 Gils
54
62%
Ice Lance Mysidian Tower
N/A
66
65%
Thunder Spear Palamecia Castle
N/A
78
67%
Holy Lance Jade Passage
N/A
90
70%

Swords
(Epées)
Nom
Lieu
Prix
ATK
ACC%
Broadsword Altair
400 Gils
8
60%
Long Sword Salamand
600 Gils
13
50%
Mythril Sword Altair
1 800 Gils
20
50%
Ancient Sword Ice Cavern
N/A
25
10%
Crescent Dreadnought
N/A
30
10%
Wing Blade Deist Castle
5 000 Gils
42
56%
Blood Sword Fynn Castle
N/A
0
0%
Terra Sword Leviathan
N/A
52
58%
Flame Sword Mysidian Tower
N/A
63
60%
Ice Brand Mysidian Tower
N/A
72
62%
Defender Cyclone
N/A
78
64%
Sunblade Palamecia Castle
N/A
83
65%
Excalibur Deist Castle
N/A
100
75%
Masamune Pandaemonium
N/A
150
90%

Axes
(Haches)
Nom
Lieu
Prix
ATK
ACC%
Axe Gatrea
500 Gils
10
55%
Battle Axe Salamand
800 Gils
15
45%
Mythril Axe Paloom
2 000 Gils
22
45%
Demon Axe Tropical Island
10 000 Gils
27
45%
Ogrekiller Mysidian Cave
15 000 Gils
58
50%
Venom Axe Cyclone
N/A
76
55%
Rune Axe Jade Passage
N/A
95
65%

Bows
(Arcs)
Nom
Lieu
Prix
ATK
ACC%
Bow Gatrea
150 Gils
1
50%
Long Bow Salamand
250 Gils
5
40%
Mythril Bow Paloom
1 000 Gils
13
40%
Shade Bow Dreadnought
N/A
25
0%
Flame Bow Fynn Castle
5 000 Gils
42
47%
Ice Bow Mysidian Tower
5 000 Gils
56
50%
Yoichi's Bow Jade Passage
N/A
90
75%
 

Partenaires:

 
.::. Publicité .::.
 

 
Haut de Page
 

© Copyright 2001-2008 Nanaki's Final Fantasy - Tous droits réservés
Toute reproduction totale ou partielle est interdite
Les images, logos et autres fichiers tirés de Final Fantasy sont la propriété de Square-Enix